Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de baffle pour Marshall C5H (version RAT)

Forum Marshall
Forums
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    t6t
    le 02 Jan 12, 19:30
Hello,

Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une tête Marshall Class 5 modifiée par RAT. Il s'agit à la base d'un ampli 5W plutôt bruyant, mais exploitable chez soi une fois les modifications effectuées (y'a plein d'autre modifis, mais ça n'est pas le sujet). Je vais sans doute lui coller une disto à l'occasion. Et il va amplifier le son de différences guitares/configs (Strat SSS, Eclipse EMG, Rasmus HSH).

Vient le choix du cab: 10 ou 12 pouces? Vintage 30 ou Greenback ? 1 ou 2 HPs ? Fromage ou dessert ?

Le but est d'avoir un cab pour bosser à la maison, a priori exclusivement, à un volume allant de très bas à "les voisins vont ptet gueuler là", tout en gardant les (grandes) qualités auditives de cette tête.

La solution par défaut semble être le cab 10 pouces Marshall C110 qui accompagne la tête. Seuls problèmes : par certain qu'un 10 pouces soit une bonne idée niveau rendu sonore, et de plus il est censé supporter 30W max, ce qui peut sembler un peu faiblard (?) si jamais je veux utiliser une autre tête plus velue un jour.

Un 12 pouces, genre V30, semble la solution que tout le monde ou presque préconise, mais je ne suis pas certain que ce soit ce qui se fait de mieux pour bosser à la maison. Enfin, y'a apparemment du 1x12 V30 chez pas mal de marques: Orange, H&K, ENGL, etc. Quelle différences à part le look (et le prix!) ?

En gros, après la récurrente question du choix d'ampli à lampes qui peut sonner même à bas volume, vient donc la question du choix du cab: taille, type, config.

Bref : des avis ? des opinions ? des conseils ? (autre que "faut essayer"). La taille, le look, et le budget ne sont pas des critères.

Merci par avance.
Invité
Pour un 5W a volume domestique un HP a faible rendement genre greenback est une bonne idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...