Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de HP (Eminence wizard ?)

Forum Eminence
Forums
Manu59lille
Bonjour,
Je suis en pleine hésitation, soit je refais des baffles (soit un 4x12, soit 2 2x12) soit je ne fais que changer mes HP....
Pour l'instant j'ai 4 Celestion G12m-70 qui ne sont pas vraiment réputés pour être les meilleurs Celestion (c'est loin des fameux g12m-30)
Je cherche un son assez creusé dans les médiums, avec des bonnes basses bien présentes et des aigus pas trop criards...
J'ai des vues sur les Eminence Wizard mais à coupler avec quoi ?
Sachant que je joue en groupe, donc c'est pas pour un usage à la maison, mais vraiment en répète et sur scène...donc les 103dB des Wizards ne me font pas peur...
Le reste de mon matos, ampli Marshall 9005 (un 5x50W à lampes), un preamp JMP1 et des guitares Les Paul...
Je suis ouvert à toute nouvelle idée...et pas forcement pressé..
Merci
Little Paco
Avec médiums creusé chez celestion tu as le g12t75, mais il peut s'avérer un peu criard, et le g12 vintage 30 qui lui a une bonne dans le haut médium qui donne un présence sympa mais qui peut ne pas plaire.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 14 May 11, 21:07
Moi en ce moment je lorgne sur le Classic lead.
Ca devrait bien marcher avec le reste de ton matos.
Ultrashock
Si tu cherche un bon HP creusé dans les meds et propre, je te conseille vivement des G12K100, tu les trouveras qu'en 8ohms, ils sont vraiment bien c'est proche des G12T75 (qui sont de bons HP) mais en plus propre, des bonnes basses prononcées mais pas baveuses, des aigus tranchants mais pas criars, dans mon 4X12 j'ai deux G12K100 et deux V30, bon couple qui se complète bien aussi bien en répèt qu'en enregistrement

Je connais pas les Wizard et j'ai jamais eu l'occase d'essayer les Classic Lead.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Manu59lille
Ultrashock a écrit :
Si tu cherche un bon HP creusé dans les meds et propre, je te conseille vivement des G12K100, tu les trouveras qu'en 8ohms, ils sont vraiment bien c'est proche des G12T75 (qui sont de bons HP) mais en plus propre, des bonnes basses prononcées mais pas baveuses, des aigus tranchants mais pas criars, dans mon 4X12 j'ai deux G12K100 et deux V30, bon couple qui se complète bien aussi bien en répèt qu'en enregistrement

Je connais pas les Wizard et j'ai jamais eu l'occase d'essayer les Classic Lead.


Merci à toi pour cette idée, en effet sur le papier ç an'a pas l'air mal du tout... par contre le fait de ne les trouver qu'en 8 ohm m'embête un peu...
flyingdoll
Je ne pense pas qu'on puisse parler des Wizard comme ayant des médiums creusés. J'en ai deux dans un cab avec un Fuchs TDS 100 et je compte les remplacer par qqch de moins agressifs dans le haut medium justement. Alors que le couple Mesa Mark V/The Wizard fonctionnait très bien, le circuit du Fuchs avec des mediums beaucoup plus affirmés ne fait pas à mon avis un bon couple avec ce baffle.
Un extrait de la réponse d'Andy Fuchs à ma question sur le sujet
'The Wizards are often accused of “cone cry” and can get a bit aggressive'.

Donc attention au couple ampli-HP (et pas seulement à la feuille technique des HP)
flyingdoll
Pas facile en effet. j'ai entendu parler (sans parvenir à me rappeler du nom) d'un fabricant de cabs à Gand (pas trop loin de Lille...) qui proposerait un show-room de test où on peut justement tester différents baffles (et combinaisons)
Manu59lille
flyingdoll a écrit :
Pas facile en effet. j'ai entendu parler (sans parvenir à me rappeler du nom) d'un fabricant de cabs à Gand (pas trop loin de Lille...) qui proposerait un show-room de test où on peut justement tester différents baffles (et combinaisons)


ça, ça serait super intéressant.....je vais me renseigner, mais si entre temps tu te souviens du nom, je suis évidemment preneur.
flyingdoll
OK j'ai retrouvé le nom : FAD (Gand, Belgique)
www.freeqi.be

J'ai entendu un de leurs cab monté en G12H + V30 et le guitariste m'avait expliqué l'avoir choisi chez eux en testant les combinaisons.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...