Choix de HP ... votre avis !

Fenson66
Salut !

Je joue actuellement sur une Laney GH50L et deux cab 1x12 Blackheart.
J'aimerais changer les HP de ces cabs (au moins un pour l'instant) car ils sont un peu trop "bluesy".

Pour le style de son, Classic Rock/Hard Rock/Metal (ACDC, Iron Maiden, Scorpions, Metallica, Gojira, Black Sabbath/Ozzy etc)

J'étais partis pour monter un WGS ET-65 (réplique de Celestion G12-65) dans un des cab mais j'ai comme un doute sur son utilisation dans le Metal.

Des suggestions sur le choix de HP, svp ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funeral27
V30 dans un et Greenback dans l'autre ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Jaymzzzz
j'ai vu une vid's sur youtube avec un 2*12 dont un v30 et un greenback.
Il mettait un micro devant chaque hp puis au milieu des deux.
Le son était bien avec chaque hp, mais une fois au milieu... beurk.
Histoire de goût tout ça. Peut-être que le test n'était pas fiable non plus.

le lien est plus parlant....

lien interessant aussi
Fenson66
...
Faut que je réfléchisse.

Le soucis avec les V30, c'est qu'ils sonnent harsch.

Faudrait un HP qui ne vrille pas les tympans, des basses et des mediums (pas trop) présents tout en restant précis.

Il faut aussi que chaque cab puissent indépendamment accepter les 50W de la tête. (je ne garde qu'un seul cab chez moi).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Nov 2012, 20:37
Fenson66 a écrit :
...

Tu veux dire ?
Fenson66
jf990224 a écrit :
Fenson66 a écrit :
...

Tu veux dire ?

Ben, trop aigus !

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Nov 2012, 20:54
Deux et65 tout seul, je sais pas, je pense que ca sera trop type pour sonner bien metal.

Essaye un et65 et un veteran 30, ou alors un et65 et un reaper, ca devrait le faire
Sinon pour du plus rock/hard, le mix veteran 30 et reaper est pas mal

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fenson66
fxdfxd a écrit :
Deux et65 tout seul, je sais pas, je pense que ca sera trop type pour sonner bien metal.

Essaye un et65 et un veteran 30, ou alors un et65 et un reaper, ca devrait le faire
Sinon pour du plus rock/hard, le mix veteran 30 et reaper est pas mal

-fx

Yes. Je ne comptais pas monter deux ET-65. J'étais partit pour garder un cab d'origine et l'autre en ET-65, pour essayer avant d'envisager le Veteran dans l'autre.

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Nov 2012, 21:21
A mon avis, t'as pas beaucoup d'interet a garder les HP d'origine (sauf financierement), ce n'est pas vraiment top (ce sont memes les HP de marque les moins chers du commerce ).

Mais bon, une solution encore plus interessante serait de chopper un 2x12" pas cher (y'a un HB vide sur ce forum en ce moment il me semble), et y mettre les HP de ton choix, je trouve que les mix de HP ca sonne toujours mieux en 2x12 plutot que deux 1x12" !
Donc au final si tu reste sur les 1x12", je te conseille plutot le veteran30 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fenson66
Ouais, j'avais songé au 2x12, le soucis c'est que je reste sur deux 1x12 pour une question pratique.
Un 2x12 avec deux étages à monter/descendre dont un en colimaçon ... je te laisse imaginer Sans compter que j'aurais du mal à le loger dans ma caisse avec le reste du matos.
Bref, comme j'ai dit, ça me permet de n'avoir qu'un petit cab à bouger.

Après, côté construction les BH sont pas pourris et je pourrai toujours remettre les HP d'origine si je m'en sépare.

Merci !

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Nov 2012, 21:46
Non la construction semble pas mal, trop meme (du 18mm ca commence a faire tout de meme, le cab doit pas vibrer des masses).
A mon avis le point faible c'est clairement le HP ! Tu peux aussi tenter de trouver un eminence v12, c'est pas tres cher et c'est pas mal du tout !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fenson66
Citation:
Non la construction semble pas mal, trop meme (du 18mm ca commence a faire tout de meme, le cab doit pas vibrer des masses).

Pourquoi, c'est pas bien que ce soit en 18mm ?

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 23 Nov 2012, 22:02
Ca depend !
Ca donne un cab tres rigide, qui ne vibre pas beaucoup. Pour un style metal moderne, c'est bien, mais pour des trucs un peu plus rock/hard, ou blues, je prefere quand ca vibre un peu, ca ajoute du caractere au caisson

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
wilcoyote585
Fenson66 a écrit :
...
Faut que je réfléchisse.

C'est ce que j'ai toujours pensé, car je l'ai souvent lu ici et là. Mais c'est ce qu'a un pote dans un 2*12 branché dans un Fender BassMan Blonde, et ça ne sonne pas harsh du tout, y compris avec des distos. Et je trouve que dans la Vidéo comparative ci dessus, ils ne sonnent pas harsh non plus...
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :
Et je trouve que dans la Vidéo comparative ci dessus, ils ne sonnent pas harsh non plus...

Moi non plus ... suis novice, mais assez étonné de sa remarque.
Je pensais prendre un orange PPC112 avec le celestion V30 ... mais Fenson66 me fait douter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...