Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de l'ampli pour le plus gros son possible

DraZarD
Voila , je cherche un ampli pour avoir le sons le plus lourd possible , attention pas les sons Horriblement distendue et chaotique mais plutoto des truck a la Korn ( meme si je ne fait pas d'ilision et je sait que je ne pourrais pas avoir le rendu qu'il ont avec du matos pas trop cher ... )
ALors j'ai fait une petite recherche ( sur http://www.total-music.fr ) et voila les models que j'ai trouver :

Fender Bullet Reverb A01FEN113C 270,00
Fender Frontman 25R A01FEN123A 220,00
Ibanez TB 25R A01IBA003A 180,00
Ibanez TB 50R A01IBA006A 300,00
Laney HCM65R A01LAN012B 260,00
Marshall MG15CDR A01MAR061B 160,00
Marshall MG15DFX A01MAR061C 200,00
Marshall MG30DFX A01MAR062A 280,00
Peavey Blazer 158 II A01PEA002A 150,00
Peavey Envoy 110 II A01PEA003A 300,00
Rocktron R20 A01ROK008A 180,00
Vox Pathfinder 15 A01VOX004A 150,00
Vox Pathfinder 15R A01VOX004B 160,00
Vox Cambridge 15 A01VOX005A 210,00

Vous penser que lequelle serais le plus adapter ?

Autre question : si je cherche dans loccaz , ya t'il des choses a verifier avant l'achat ?

Merci pour vos futur reponse
Jack
  • #2
  • Publié par
    Jack
    le 09 Oct 02, 20:19
Je possède un Roland Cube de 30w , payé 260euros environ, et qui possède une palette d'effet fort satisfaisante (phaser, tremolo, flanger, chorus, delay, reverb, 7 types de disto différentes, de l'acoustic au metal bien lourd), et étant donné sa polyvalence, je te le conseille particulièrement. Si tu as l'occasion d'en écouter le son avant de l'acheter n'hésite pas, voilà c tt
DraZarD
Ok merci pour l'info , je prend note
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Oct 02, 21:53
Tu sais c'est pas demain la veille que tu auras un son aussi lourd que les gars de Korn, avec une 6 cordes j'entends !

C'est surtout ça qui fait leur son, quand tu les vois jouer un Mi, ils jouent un Si grave (mais alors très grave), à une époque ça rendait presque quand je reglais mon Zoom sur -5 demis tons, mais bon ça va 5 minutes, après c'est lourd !

En tout cas si c'est pour jouer du Korn, laisse tomber les Fenders !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Pour l'instant je pense pour le Peavey Envoy 110 II a 300€

Il me semble po mal du tout

Sinon , c clair que je ne mattant pas a avoir le son de Korn mais je vais refaire ma guitare , avec des plus grosse corde accordé plus bas je pense que ca devrait quand meme donné ... enfin , jespere !
stuf
  • #6
  • Publié par
    stuf
    le 11 Oct 02, 11:45
Achete toi d'occase un meilleur ampli, franchement tu le regretteras pas! sinon achete un ampli moins cher et une MetalZone, là tu auras un gros son! TU auras jamais un son lourd pour ce type d'ampli, il faut pas rever. Par contre moi au debut j'avais un peavey Rage 158 avec une metal zone, le son etait dejà sympa. En tout cas tu sera tjrs deçu par rapport à ce que tu attends avec une disto d'ampli à ce prix.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
DraZarD
stuf a écrit :
Achete toi d'occase un meilleur ampli, franchement tu le regretteras pas! sinon achete un ampli moins cher et une MetalZone, là tu auras un gros son! TU auras jamais un son lourd pour ce type d'ampli, il faut pas rever. Par contre moi au debut j'avais un peavey Rage 158 avec une metal zone, le son etait dejà sympa. En tout cas tu sera tjrs deçu par rapport à ce que tu attends avec une disto d'ampli à ce prix.


Et il faut compter combien pour la pedale ?

Mercie bien
DraZarD
Et Korn , ils utilise quoi comme amplis ?
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Oct 02, 13:41
Korn, ils sont chez Hugues & Kettner si je ne m'abuse, mais lequel je sais pas cherche sur le site officiel de la marque ils parlent surement de Korn !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Erk , Hugues & Kettner premier prix : 390€
stuf
  • #12
  • Publié par
    stuf
    le 11 Oct 02, 15:17
comptes 600 frs je pense pour la métal Zone, moi je l'ai payé ce prix à l'epoque. Mais elle vaut vraiment le coup si tu veux un son bien metal.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #13
  • Publié par
    stuf
    le 11 Oct 02, 16:02
Tiens, sur Ebay il y a un peavey studio pro 65 W à 200 E. Je pense que c dejà tres bien pour commencer...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
DraZarD
stuf a écrit :
Tiens, sur Ebay il y a un peavey studio pro 65 W à 200 E. Je pense que c dejà tres bien pour commencer...


Mouhai , mais sur paris
DraZarD
Sa y est ! j'ai mon premier ampli

Jai finalement opter poiur le Roland cube 30 30W apres avoir tester toute les autres dans les meme gamme de prix ( peavey , coxx , marshall , fender ...... ) et je ne suis pas decu , il a un puissance correct et sufisante pour jouer dans un petit groupe , des effect vrament sympa ( Chorus , Flanger , phaser , tremold ... ) En plus il est tres compact par rapport a ses homologues( mais assez lourd )

Voila , je retourne gratté

En ce moment sur amplification...