Choix de lampes, svetlana ou JJ ?

bluesyan56
voila sur mon sigx fryette j'ai changé les lampes de puissance en svetlana et une redresseuse en JJ, j'hesite pour les lampes de pream en svetlana et JJ.
quel serai le meilleur choix
aussi les JJ il y a des modeles standart et des gold, il y a une difference sonore entre ces 2 modeles ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les lampes de préampli Svetlana ne sonnent pas dans un ampli guitare.

Les JJ Gold sont juste des versions normales avec les contacts dorés.

Pour conserver le grain Fryette, le meilleurs choix est la lampe d'origine, Ruby 12AX7AC5HG+.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, c'est le meilleur combo que je connaisse, toutes marques comfondues !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Svetlana, du moins le vrai Svetlana de St Petersbourg qui signe ses tubes d'un C fin et doré, ne fait que des 6L6 et EL34 mais pas de lampes de préampli genre 12AX7 etc... celles-ci sont faite par le faux Svetlana de Newsensor, qui signe ses m... avec un S, et fait des copies avec un C en noir et plus gros ...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a eu dans le passé des Svets logo C en 12AX7, qui ne sonnaient pas en ampli guitare. Svetlana C fabrique actuellement des 6N1P, EL34, 6L6GC, 6550 et KT88.

Les Svetlana logo S ne sont pas importables en Europe, car le trademark appartenant à New Sensor n'est valable qu'aux USA et au Canada.
Ce ne sont pas des mauvais tubes en tant que tels, mais il n'ont effectivement rien à voir avec les logos C.
Et ils ne font PAS de copies, évidemment...
  • Publié par
    Raph59
    le
Sans rapport, je viens de suivre les conseils de Gillou et de commander mes lampes chez lui... Ca vaut le coup de l'appeler avant de commander!

A+
Je vends un Pandora PX4D, profitez en!
bluesyan56
ok donc les JJ serai le meilleur choix.
je sais qu'il y a plusieurs modèle 12 ax7:ECC83S
ECC83S Balanced
ECC83S v1
quel sont les différence entre tout çà ?
bluesyan56
pour l'ampli fryette, si les lampes chinoise présente le meilleur choix pour des saturation tranchante et précise en disto et donc en canal lead, j'imagine que l'on peut mettre d'autre lampes mieux adapté pour le canal crunch et le canal clean.
est ce que l'on peu panaché les lampes de preamp ou resté sur le meme modele
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut panacher comme on veut.
Mais attention, toutes les lampes servent quasiment pour tous les canaux, donc le choix a une grande importance.

Monter une ECC83S Balanced (uniquement en déphaseuse) est OK en théorie, mais en pratique sur une ampli guitare, ça le rend plat et sans vie. Un léger déséquilibre entre les 2 triodes est donc le bienvenu.
Ce n'est qu'en Hifi que c'est intéressant, en fait.
The Setlaz
Pour le tube balanced, va pas dire ca a TheSoulRemains, il va te dire le contraire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...