Choix de mon futur amplis a lampe

StoneCold
voila svp en fait c assez urgent j'ai l argent et je c vraiment pas koi choisir trop d hésitation!
pr le moment ca serai plus pr jouer ds ma chambre.
donc comme dis auparavant, ma recherche est surtout en son clean, je veux un son chaud et claqant, un superbe clean ...

Alors voila parmis ces amplis, lequel serait le plus parfait pr moi ??

-Laney Lc15R ?
-Laney VC30 ?
-Fender Champ Silverface (que 6w dommage) ?
-Fender Champ 12 ?
-je rajoute le peavey classic 30

voila je vous remercie d'etre bien précis, car souvent c oui le laney est mieux pr ton style, apres je voie non le fender, je veux etre sur de mon achat
floobert
Va les essayer et fait ton choix en fonction de ce que tu preferes et de ce ue tu veux en faire, concert pour chez toi etc..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ben moi je t'enmerde
Trey Azagthoth
One-R a écrit :
ben moi je t'enmerde

Pourquoi tu le traite de cette façon il ne t'a rien dit?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Son titre peut prêter à confusion j'avoue que la première fois je l'ai mal lu, et je comprends qu'il ait pu répondre ça si il a lu trop vite aussi.
Mais rien de grave.
Change ton titre ça ira mieux.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
StoneCold a écrit :
?
-Fender Champ Silverface (que 6w dommage) ?
)

Essaie déjà de les mettre à fond les 6W dans ta chambre , si tes parents ne t'ont pas déjà mis l'ampli par la fenetre .

POur le reste, ben va les essayer tout simplement, un choix d'ampli c'est personnel , tu peux pas demander aux gens de choisir à ta place .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
dafonkybwoy
pareil!
on fout l'feu et on se casse!!
StoneCold
ok les gars je comprend mais dans la boutik de zik la plus proche ya rien ya pas ces 4 amplis, donc coment je peux tester? c pr ca que je vous demande...
StoneCold
mais en tout cas ces 4 amplis sont tous tres bon non?

mais une derniere question c'est selon vous, je demande a vous, vous préférez lequel, et aussi en avis général lequel de ces 4 est le mieux en général dans tous les rapport sonnorité, tout

merci

ps fait le titre c'etait "mon dernier post apres je vs emmerde plus" j'ai tapé trop vite ca ve rien dire lol
mollotof
je connais pas les Laney, mais ils ont assez bonne réputation, (si ce n'est je crois au niveau fiabilité, qui est "bien mais pas top").

J'ai les deux autres alors je peux apporter qq précisions :

Les 6 watts du champ sont qd meme TRES PUISSANTS. y'a pas une énorme différence de volume sonore avec le Champ12.

Le champ a un son assez "vintage", il a plus de personalité à mon sens que le champ12, mais il n'y a que peu de controles sur le son. Donc si tu n'aimes pas.....
Avec ma Jazzmaster, le son reste clair jusqu'a des niveaux assez forts. Ca peut meme reussir a couvrir un batteur qui jouerait tres leger : on a fait 2-3 répets dans un esprit surf-western (donc sons clairs-réverb) avec un pote qui jouait sur une Fender bullet (corps de strat, manche de télé, micros de mustang) sur son champ et ca allait (moi j'étais à la Basse).

Avec ma vieille Aria et ses Hubuckers, ca commence deja à cruncher beaucoup plus vite.

Le champ 12 a un son plus neutre. LE HP de 12 pouces lui donne un son plus "ample" que le silverface. LEs réglages de tone sont plus efficaces (y'a un mid-boost sur le potard de treble). Il a une réverb intégrée ce qui est sympathique. Il supporte beaucoup mieux mon multi-effet de base (korg AX1500) que le champ, qui lui accentue vraiment tous les défauts du multi (souffle, son froid et synthétique). Il ne crunche presque pas sur le canal clair. (ou alors faut jouer vraiment tres fort avec des micros Hi-gain-super-distorsion-plus).

La disto est pas sublime. En fait, le potard de gain manque de précision : à O c'est presque clair, un quart de pouieme de chouia au dessus on va du clair avec un poil de crunch à la disto assez franche en fonction de l'attaque du médiator (j'adore ce réglage....des sons assez Dominique A)et dès la position 1 on à une grosse disto, presque la meme que sur 10.. Il existe des mods (torresengineering) qui ne coutent pas tres cher (ds les 100 $) mais ca fait cher pour deux resistances et un Potard, doit y avoir moyen de le faire soi-meme ou de le faire faire par un technicien quelconque pour pas tres cher.

Au niveau connectique le Champ12 est assez complet : 2 entrées (normalement une bas niveau et une haut niveau genre guitare active, mais la différence est pas flagrante), sortie line, entrée aux (en Cinch) pour brancher un lecteur CD ou autre..., et surtout : une SORTIE CASQUE.
Les voisins disent merci....

Enfin voila. Faut que je vende un des deux, je m'étais décidé pour le Champ 12 mais....j'hésite...je l'aime bien cet ampli....et il est pas si facile que ca à trouver. des champ, y'en a tres régulièrement qui se vendent, des champ12...c'est plus rare...

un de ces jours, si j'ai le temps je ferai des samples ....
dafonkybwoy
au fait Stone, je t`ai MP!
on fout l'feu et on se casse!!
whitelion
Pour des bons sons clairs, il me semble que Fender peut le faire.
Il ne faut pas avoir peur de faire 100 ou 200 km en train pour aller tester des trucs pour être sûr
Mais bon, c'est pas toujours facile et sa bouffe du temps.
StoneCold
ok merci a tous !!
mollotof super sympas ta description t cool !!

bon ben je vais voir tout ca!
Beyssac
Salut !!!
J'ai compris :C'est urgent!!
Si après il te reste un peu de temps ,mets-toi à l'orthographe et à la grammaire . Ca aide aussi dans la vie
Sans rancune !!!Simple conseil
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
felix005
si tu veux passer essaer un champ silerface (celui de 6w) et que tu passe par orléans un jour hésite po!
The revolution will not be televised

En ce moment sur ampli et préampli guitare...