Choix de preampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Qwack a écrit :
Soldano c est l ampli rock par excellence

ps: grrr le miens met un temps fou a arriver

Purée, vivement qu'il arrive!
grinchou
voodoo lab preamp. 1 Clair 2 staurés.
J'ai rajouté une Tube screamer et j'ai 4 sons de bases super
lil-boy
Sinon, si tu es pas specialement riche, y a un 9001 a vendre sur le forum.. c'est vraiment de la bonne cam ces eptts machin (mais amrshall inside :s)
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ok merci les gars!

pour le SP77 ça à l'air vraiment d'être cool... la seule apréhension c'est que j'avais pu essayé la slo100 il y a peu et je le trouvais excelente pour son coté très brillant ( excelent pour le heavy par example) mais c'était un peu au détriment du son plus roots pour le son ACDC like. Je trouvais le grain un peu sérré, moins british quoi... ais je réver ou c'est bien une particularité des soldano en général?

Mais c'est clair qu'avec la slo le son alice in chains, randy roads avec ozzy, etc. c'est vraiment ça!

sinon pour le voodoo préamp, je me demande si ma mauvaise impression ne serait pas du à l'enregistrement en direct ( simulation HP un peu synthétique...)

je me renseigne pour le 9001 merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le Slo est effectivement un ampli assez bright porte sur les hauts mediums, la vocation etant de percer dans le mix. Maintenant le SP 77 est quand mm different du Slo et le son resultant dependra bcp aussi du power amp colle derriere; le Slo avec ses 6L6 sonne pas forcement british c est sur.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Il y a egalement les Mesa Boogie a ne pas oublier; le Studio Preamp et son grand frere le Quadpreamp etaient incontournable dans les 90!
piway
  • Publié par
    piway
    le
C'est très allèchant en effet lifsebcbien!

je vais vraiment essayer d'en trouver un pour l'essayer.

Sinon si je trouve les schémas j'essayerais bien de le construire... ( doux rève)

il s'achette bien aux environ des 450 euros d'occasion, non?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C est variable de 400 a 500e mais comme tout bon produit plus produit la cote monte reguliermeent si tu as l occasion n hesite pas.

Quant a en construire un pourquoi pas, finalement le circuit n est pas d une complexite folle (comme tout ampli) mais vraiment le paquet est mis sur la finition, la qualite de realisation et des composants.
la.gauffre
lifsebcbien a écrit :
J'avais payé le mien neuf 4400 ou 4600 francs à l'époque, c'était un US (pas la version japonaise) , sur ebay tu peux en trouver à partir de 350 euros (version japan) jusqu'a 700 euros (version US) mais la plupart du temps comme l'a dit quack c'est entre 450 et 550.
Pour la qualité de l'engin, c'est vraiment cadeau.

Je suis en pleine recherche d'un préampi

Ce que tu dis m'interresse beaucoup

Y a t il beaucoup de difference entre la version japonnaise et l'US
piway
  • Publié par
    piway
    le
Je te répond puisque j'ai moi même un peu cherché ( à confirmer donc)

en théorie, il n'y a pas de différence... a part la couleur ( violet pour l'us et métalisé pour le japan) et une sortie supplémentaire pour le japonais.

"on dit" sur les forum US que le US sonne mieux... ( mais franchement ça à l'air d'être du "on dit" seulement)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Perso je pense que c est la mm chose, apres il y a tjr la legende urbaine du Made in USA...

ps: j ai la version rose donc us..
voodoonightmare
le JMP1 avec de bonnes lampes et un ptit multi effet est très très bien
clique sur le liens de ma signature, si tuveux, vers mon topic de vente, j'ai fait une ptite vidéo qui vaut ce qu'elle vaut, mais on sent bien la chaleur des lampes............

RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...