Choix difficile entre Marshall 1987x et JMP 2204

Forum Marshall
Forums
shake_dog_shake
J'aurais besoin de petits conseils pour choisir une tête d'ampli Marshall.

En effet cette tête me servirait uniquement en son saturé, car je possède un Vox AC30TB pour le son clean.
Le tout commandé plus tard par un A/B switch.

Le 1987x n'a pas de master volume par rapport au JMP mais peut on le faire cracher a faible volume ?

Le but serait de ne pas utiliser de pédale de disto, juste un boost ou autre ?
Je souhaite un son très lourd avec des graves.

merci d'avance
Les Regis
Si c'est pour faire cracher à faible volume, le JMP 2204 est plus exploitable.

De plus, le son "lourd" n'est pas vraiment le registre de la 1987x. C'est plutôt gros crunch.

Même si le JMP 2204 n'est pas fait pour du hardcore, ça me semble déjà plus approprié.
Mady_Roar
Pour ce que tu recherches je pense que le 2204 est plus approprié !
A noter que le 1987x est également divin poussé dans ses retranchements
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Faible volume, sans pédale, beaucoup de basses ?
Aucun des deux.
M.Twirly
un marshall 5150...
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Citation:
Un marshall 5150...

Mdr excellente idée.

Vrai en tout cas que si on cherche bcp de basses, c'est pas les premiers amplis auxquels on peut penser, mais ca peut convenir en bidouillant les réglages.
zut_flute_crote
ZePot a écrit :
Faible volume, sans pédale, beaucoup de basses ?
Aucun des deux.

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
J'ai actuelemt un 1987x et j'ai possede un Marshall JMP 2203...

En effet, les deux sans pedales, a faible volume: aucun des deux ne te conviendra !

Maintenant avec un boost, le JMP 2203 est excellent... mais le 1987x aussi !
J'ai pu tester le 1987x avec un attenuateur... Ouah !
Par contre je n'ai pas pu tester le JMP 2203 avec un attenuateur..et je pense que c'est super important pour le pousser dans ses retranchements comme le 1987x.

Je pense qu'il te faut tester les deux amplis avec le matos adequat, a savoir pedale de boost, O/D, et attenuateur !

Voila voila, moi mon choix s'est tourne vers le 1987, mais en aucun cas je dis qu'il est "mieux" que le JMP 2203...c'est une preference au niveau de mes oreilles car on est dans une situation ou l'on confronte deux excelentissimes amplis
lesvachesfolles
j'utilise le 87 avec un atténuateur et ouah sa envoie, je joue dessus depuis quelques temps maintenant et le son est tout simplement sublime pour moi, par contre pour du HxC je pense qu'il doit y avoir mieux, je joue perso du rock, punk rock, le grain marshall est parfait pour ce style.
tu es d'ou ? si tu est pas trop loin de chez moi et que tu peux bouger, tu peux venir l'essayer sans problème, comme sa tu verra par toi meme

edit : je viens de voir que tu es de marseille
sa fait un bout, je suis près de nantes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...