Choix entre 3 amplis Marshall différent : besoin d'aide !

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    palomap
    le
Bonjour, voila j'hésite donc entre 3 amplis :
Marshall 2554 combo silver jubilee 50W
Marshall JCM 2000
Mashall JVM 215C

Ma guitare est une Gibson Les paul Special.
Je joue principalement du rock 60's et 70's ( Stones, Led Zep, Hendrix, Lynyrd Skynyrd et plein d'autres ) Je joue aussi pas mal de truc plus moderne comme les Red Hot ou les Black Crowes que j'adore particulièrement.

J'aimerais donc avoir vos avis sur chacun et selon vous quel est celui qui me correspond le mieux.

Merci de votre aide
  • Publié par
    palomap
    le
J'aurais peut être pas la possibilité de tous les tester c'est pour cela que je voulais vous demander votre avis. Certains peuvent déja me dire si l'un ou l'autre ne corresponde pas du tout a mes gouts ou bien si l'un des trois est beaucoup moins bien que les autres .
bluesyclem
Dans la theorie j'aurais tendance à te conseiller le jubilee mais comme l'a dit manulonch, ce sont tes oreilles
Si tu aime le son à la led zep et cie, je te conseil vivement aussi, les jtm45 2245(jtm reussiue quoi) (30w mais y'a pas de master donc faut imperativement un attenuateur) ou la 2061x qui elle fais 20 watts, , si tu veut un peut plus d'avant gout, va voir sur le topic qui porte son nom, doc loco, à fais des samples assez représentatif, mais surtout n'oublie pas, ne te fie pas au net pour prendre ta decision surtout sur des amplis de ce calibre, teste et choisit celon ce que tu préfére; internet c'est bien pour te guider, te proposer des amplis que tu n'aurais pas forcement penser à regarder toi même mais certainement pas à faire ton choix
hotintheshade
Salutations,
J'suis également fan de Led Zep des Black Crowes et de Lynyrd Skynyrd (je joue principalement du Southern, du Heavy Blues et du Hard Rock 70's) et addict aux Marshall...
Je connais bien le Marshall JCM 2000, un guitariste avec lequel je joue en a un que je dois supporter régulièrement depuis un ans... c'est à mon gout un ratage total! Très bien pour jouer de la musique de djeunes ou pour avoir un son de metalleux mou du genou, c'est trop propre, perso je n'y retrouve rien du caractère et de la "folie" de mon JCM 800 adoré...!
A éviter absolument pour faire hurler ta Les Paul!!!
J'ai fais une répétition il y a quinze jours sur un JTM 45 reissue : le pied! C'est chaud, les basses sont magnifiques et bien roots, les contrôles simples , ... avec une Telecaster ça chauffe déjà alors une Les Paul...
  • Publié par
    palomap
    le
Ok je vous remercie pour ces infos !
Quand tu parle du JCM 2000 c'est bien le TSL602 ?
  • Publié par
    palomap
    le
Ca serait pour chez moi, mais aussi en studio et en live ! C'est pour ca qu'il doit quand même avoir pas mal de puissance.
Le probleme est que je cherche uniquement en occasion, c'est pour ca que j'ai proposé 3 amplis différent que j'ai trouvé en occasion. Apres je vais pas obligatoirement en prendre un des trois si aucun ne me convient mais bon c'est vrai que j'aimerais avoir déja une idée de celui qui serait le mieux. Apres j'irais le tester et voir .

PS: j'ai lu que le Marshall 2554 combo silver jubilee 50W était un ampli qu'utilisait souvent Frusciante ou encore Robinson des black crowes. C'est pour cela que c'est celui qui m'interesse le plus car ce sont deux guitaristes que j'adore. Le probleme est qu'il a un seul HP de 12 pouces, un Celestion vintage. Est-ce assez si je veux jouer en studio et concert ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...