Choix final

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Mai 2005, 21:15
ZeRo.CoOL a écrit :
Le bandit fait plus de bruit, mais super brouillon et c'est désagréable !
Le C30 en fait autant, mais c'est classe !
Mais sa ce jouer à trés peu de chose niveau puissance, mais niveau audibilité, le C30 dépasse le bandit de pleine couture !

Je pense que tu n'aura jamais à poussé le C30 à fond !

Ok, merci beaucoup. Bon je me deconnecte.
@++
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonjour, me revoila pour une autre petite question .

J'ai entendu parler aussi a propos du classic 30, si pendant un concert ou il y a trop de personnes, l'ampli pouvait etre repiqué par la sono. C'est quoi en faite, le fait d'être repiqué par une sono??
Caribouuuu
tiens j'ai une question à propos du classic 30, niveau saturation ça donne quoi? j'me cherche 1 ampli avec un bonne grosse disto, mais pas dans le genre metal, plutot rock/punk, mais qui envoit quand même bien... ça pourrait me convenir?

sinon pour le repiquage par 1 sono, en gros sa veut dire que le son de l'ampli sera repris par 1 sono, via un micro (ou p'tète directement avec des sortie sur l'ampli?), et ensuite le son ressort par des enceinte plus grosse, histoire de pouvoir avoir son ampli derrière soit pas trop fort, et de pouvoir quand même envoié la sauce dans le publique
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Caribouuuu a écrit :
tiens j'ai une question à propos du classic 30, niveau saturation ça donne quoi? j'me cherche 1 ampli avec un bonne grosse disto, mais pas dans le genre metal, plutot rock/punk, mais qui envoit quand même bien... ça pourrait me convenir?

sinon pour le repiquage par 1 sono, en gros sa veut dire que le son de l'ampli sera repris par 1 sono, via un micro (ou p'tète directement avec des sortie sur l'ampli?), et ensuite le son ressort par des enceinte plus grosse, histoire de pouvoir avoir son ampli derrière soit pas trop fort, et de pouvoir quand même envoié la sauce dans le publique

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour le repiquage. Donc en gros si ça augmente le volume. Avec la sono tu peut passer au dessus des 30 watt? C'est pratique ça, et ça rassure, et ça donne envie de l'acheter.

Sinon, pour la disto je sais que c'est une tres bonne disto qui se trouve sur le C30. Pas metal du tout. Plutot rock. Apres tu peut rajouter une pedale de disto. Il me semble que les pedale d'effet on un meilleur son sur un ampli tout lampe qu'un transistor.
wolfen91
B@rt a écrit :
Caribouuuu a écrit :

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour le repiquage. Donc en gros si ça augmente le volume. Avec la sono tu peut passer au dessus des 30 watt? C'est pratique ça, et ça rassure, et ça donne envie de l'acheter.

Sinon, pour la disto je sais que c'est une tres bonne disto qui se trouve sur le C30. Pas metal du tout. Plutot rock. Apres tu peut rajouter une pedale de disto. Il me semble que les pedale d'effet on un meilleur son sur un ampli tout lampe qu'un transistor.

Le classic 30 est le petit combo à lampe par excellence, petit, pas trop lourd, fiable et puissant (très puissant...). Je le possède depuis 3 ans maintenant, je ne m'en lasse pas et je n'ai pas de soucis particulier.

30W ça parait peu, mais pour un "tout lampe" c'est déjà énorme, à l'aise en répète ou cav'conç (ceci dit avec un 2*12 additionnel, là ça envoie veulu), pour une plus grande salle repiqué par la sono, tu ne seras limité que par la puissance de la sono !!! De plus il a l'avantage de pouvoir sonner, même à bas volume ce qui pratique en appart ou dans ta piaule.

Le son est dans l'esprit vintage (un peu dans l'esprit de l'AC30 Vox...), en clair il sonne précis avec une bonne dynamique, du feutré au cristallin, avec un p'tit début de crunch si tu le pousse un peu (attention aux oreilles...). Un son clair bien à lui, très diférent des Fender par exemple, mais de très bonne facture !!!

Le crunch/overdrive est typé 70's, un registre qui part du blues au rock 70's donc, toujours précis et puissant. Pour le métal là, il faudra une pédale de disto à ton goût, car ce n'est pas son domaine.

Le petit plus de cet ampli, c'est une boucle d'effets digne de ce nom, très utile si un jour tu décides de passer par un multi-effets ou un simulateur, cette boucle est précise et restitue parfaitement le signal émis.

Le seul défaut que je lui ai trouvé, pas de Stand-by, mais bon, je fais avec !!!!

En tout cas une valeur sure, a la hauteur d'ampli beaucoup plus cher, auquel on s'attache facilement, et quand on l'a, s'en séparer devient très dur, à moins de trouver l'ampli de sa vie.
shivering_tom
L'univers es lampes est différent!
Le classic 30 a une autre dimension.
Pour info sur ma tête à lampes, quelque soit le groupe ou le lieu danslequel je joue, je suis en mode 50w et le volume aà la moitié, donc 30w, c'est ssez puissant pour passer au dessus d'un batteur qui cogne. dans les concerts plus important tout est repiqué en général! Tu as fais le bon choix à mon avis !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sunglasses
B@rt a écrit :
Bonjour, me revoila pour une autre petite question .

J'ai entendu parler aussi a propos du classic 30, si pendant un concert ou il y a trop de personnes, l'ampli pouvait etre repiqué par la sono. C'est quoi en faite, le fait d'être repiqué par une sono??

Un ampli tout lampes 30W est largement suffisant pour jouer en répète et pour faire des concerts. J'ai un Laney VC30 (on l'aura compris!!!), je suis guitariste soliste / gros rock, il me faut donc du volume et beaucoup de présence, je n'ai jamais dépassé 5/10 au volume. Le son est déjà monstrueux (au delà t'es sourd).

Si la "présence" ne te suffit pas, tu branches un bafle 4*12 externe, je peux te dire que ça va envoyer sévère...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
C'est pas toi qui t'interressais au spider II 212 au debut ?
Finalement j'ai reussi a revendre le mien, et j'ai acheté un Vox Valvetronix AD60VTX.

Franchement essaie la serie valvetronix si tu peux, ils sont hallucinants ces amplis...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
C'est clair Rien a voir.

Le spider n'est pas un mauvais amp, bon en clean et en grosses saturations, mais c'est pas le son que je cherchais.

Le vox est bcp + chaud et dynamique ! Hallucinant pour de la modelisation ! D'ailleurs j'etais parti pour un classic 30 en remplacement du spider... mais qd j'ai entendu ca ... TRES bons sons + commodité de la modelisation + effets Vox (wha, etc.) Il vaut son prix !
sunglasses
ColDay a écrit :
C'est clair Rien a voir.

Le spider n'est pas un mauvais amp, bon en clean et en grosses saturations, mais c'est pas le son que je cherchais.

Et puis le spider poussé dans ses derniers retranchements (volume à 9-10/10) ne sonne pas correctement... Il part en couille. Un ampli à lampes, au contraire, se régale à fort volume!!

edit = ah pardon t'as un vox, je croyais que tu parlais du Classic 30
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, merci a tous pour toutes ces informations, je n'ai pas encore vu de commentaires pessimiste sur le C30.

Appart qu'il ni a pas de standby. Sa change quoi??
ZeRo.CoOL
Sa change rien, tu devrai aussi faire attention en allumant !
Pour allumer un amlpi à lampe, il faut d'abord le faire chauffé avant de jouer, c'est le role du stanby qui est présent sur pratiquemetn tous les ampli a lampe ! En faite, avant d'allumer tu met l'ampli et stanby, puis t'allume, tu laisse le tous chauffé 2-3min, le temps de te servir un verre, puis quand tu veut jouer, tu enleve le stanby !

Quand il n'y à pas de stanby, il suffit de mettre le volume au minimun avant d'allumer, puis c'est la même chose, tu prend ta biere puis tu mes du volume pour jouer ! avec d'éteindre aussi, il est conseillé de mettre le volume au minimun( pareil avec le stanby) comme sa, c'est deja fait pour la prochaine fois et sa évite de faire un shplock dans le HP !

Voila !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Sa change rien, tu devrai aussi faire attention en allumant !
Pour allumer un amlpi à lampe, il faut d'abord le faire chauffé avant de jouer, c'est le role du stanby qui est présent sur pratiquemetn tous les ampli a lampe ! En faite, avant d'allumer tu met l'ampli et stanby, puis t'allume, tu laisse le tous chauffé 2-3min, le temps de te servir un verre, puis quand tu veut jouer, tu enleve le stanby !

Quand il n'y à pas de stanby, il suffit de mettre le volume au minimun avant d'allumer, puis c'est la même chose, tu prend ta biere puis tu mes du volume pour jouer ! avec d'éteindre aussi, il est conseillé de mettre le volume au minimun( pareil avec le stanby) comme sa, c'est deja fait pour la prochaine fois et sa évite de faire un shplock dans le HP !

Voila !

Ok, de toute facon j'ai deja cette habitude de baisser le volume avant d'eteindre.
ZeRo.CoOL
voila tu sait tout, faudra juste être un peu patient avant de mettre la sauce à froid, c'est comme une voiture ! On balance pas sa à fond quand c'est froid !
Et faut rodé un peu le hp aussi, c'est à dire, ne pas le testé à fond même si les lampe sont chaude, il est recommandé de faire sa petit à petit !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
voila tu sait tout, faudra juste être un peu patient avant de mettre la sauce à froid, c'est comme une voiture ! On balance pas sa à fond quand c'est froid !
Et faut rodé un peu le hp aussi, c'est à dire, ne pas le testé à fond même si les lampe sont chaude, il est recommandé de faire sa petit à petit !

Ok, pas de probleme. Merci encore. @+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...