B@rt a écrit :
Caribouuuu a écrit :
tiens j'ai une question à propos du classic 30, niveau saturation ça donne quoi? j'me cherche 1 ampli avec un bonne grosse disto, mais pas dans le genre metal, plutot rock/punk, mais qui envoit quand même bien... ça pourrait me convenir?
sinon pour le repiquage par 1 sono, en gros sa veut dire que le son de l'ampli sera repris par 1 sono, via un micro (ou p'tète directement avec des sortie sur l'ampli?), et ensuite le son ressort par des enceinte plus grosse, histoire de pouvoir avoir son ampli derrière soit pas trop fort, et de pouvoir quand même envoié la sauce dans le publique
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour le repiquage. Donc en gros si ça augmente le volume. Avec la sono tu peut passer au dessus des 30 watt? C'est pratique ça, et ça rassure, et ça donne envie de l'acheter.
Sinon, pour la disto je sais que c'est une tres bonne disto qui se trouve sur le C30. Pas metal du tout. Plutot rock.
Apres tu peut rajouter une pedale de disto. Il me semble que les pedale d'effet on un meilleur son sur un ampli tout lampe qu'un transistor.
Le classic 30 est le petit combo à lampe par excellence, petit, pas trop lourd, fiable et puissant (très puissant...). Je le possède depuis 3 ans maintenant, je ne m'en lasse pas et je n'ai pas de soucis particulier.
30W ça parait peu, mais pour un "tout lampe" c'est déjà énorme, à l'aise en répète ou cav'conç (ceci dit avec un 2*12 additionnel, là ça envoie veulu), pour une plus grande salle repiqué par la sono, tu ne seras limité que par la puissance de la sono !!! De plus il a l'avantage de pouvoir sonner, même à bas volume ce qui pratique en appart ou dans ta piaule.
Le son est dans l'esprit vintage (un peu dans l'esprit de l'AC30 Vox...), en clair il sonne précis avec une bonne dynamique, du feutré au cristallin, avec un p'tit début de crunch si tu le pousse un peu (attention aux oreilles...). Un son clair bien à lui, très diférent des Fender par exemple, mais de très bonne facture !!!
Le crunch/overdrive est typé 70's, un registre qui part du blues au rock 70's donc, toujours précis et puissant. Pour le métal là, il faudra une pédale de disto à ton goût, car ce n'est pas son domaine.
Le petit plus de cet ampli, c'est une boucle d'effets digne de ce nom, très utile si un jour tu décides de passer par un multi-effets ou un simulateur, cette boucle est précise et restitue parfaitement le signal émis.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, pas de Stand-by, mais bon, je fais avec !!!!
En tout cas une valeur sure, a la hauteur d'ampli beaucoup plus cher, auquel on s'attache facilement, et quand on l'a, s'en séparer devient très dur, à moins de trouver l'ampli de sa vie.