Choix final

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonjour a tous. Donc j'ai le devoir de m'acheter un ampli, je jou en groupe. Style de jeu : principalement du rock.

Apres avoir fait quelques petits tour de topic sur les ampli qui m'interresse, je voulait avoir quelque precision en plus.

Moi anniversaire c'est le 18 Mai, donc je doit faire un choix assez rapidement. Au debut, j'avais deja fait un topic sur le pavey bandit 112. Que l'on m'avais conseillé. ( Jimix principalement sur il passe par la )

Mais j'aurai peut etre plus d'argent que prevu, alors pour bien faire j'aimerai avoir mieux que le bandit, tout en restant des les peavey. On entend beaucoup parler du Classic 30. Ampli beaucoup mieux que le bandit surement.
Donc sachant que je jou dans un groupe, j'aimerais savoir si il est assez puissant pour des concerts du genre "fête de la musique". Car je vais en faire un justement le 25 juin, esperant avoir mon ampli avant.

Sinon j'ai entendu dire que l'on pouvait rajouter une baffles a cette ampli, plus precisement celle la: Peavey baffle 112E.
Cette baffle augmente la puissance de l'ampli?

Enfin voila quoi, je souhaite avoir des renseignements dessus. Je sais que beaucoup de topic parle de Classic 30. Mais pour un grand achat comme sa, on est toujours plus rassuré quand on repond a nos questions

Et est ce un bon choix de choisir Le classic 30 a la place du bandit??
Merci d'avance, Musicalement, Bart
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je voulait savoir aussi tout les combien de temps faut-il changer les lampe? Quelle modele faut-il prendre et leurs prix svp.

Up au passage.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Salut, le classic 30 est un bon ampli (à lampes) qui sonne mieux (d'après moi) qu'un bandit. Pour la puissance, ne t'inquiète pas : 30 watts à lampes, c'est suffisant (je te défie de jouer à fond : tu n'y arriveras pas sans devenir sourd).
Par contre, un baffle d'extention n'augmente pas la puissance de l'ampli.
Je penses que tu ne te trompes pas en prenant un classic 30 : j'ai failli en prendre un (mais pour une sombre histoire de sous j'ai finalement pris un fender hotrod). Mais j'en ai essayé quelques uns, et j'ai trouvé que ça sonnait bien.
Voilou
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
wilcoyote585
un baffle d'extension n'augmente pas la puissance (30W reste 30W, ca c'est la puissance electrique de l'ampli), par contre la diffusion sonore est grandement améliorer... De plus un cabinet 2*12 ou meme mieux 4*12 ou 4*10, ben ca envoi beaucoup plus la patate qu'un seul HP de 12... Ca se comprend assez facilement... On lieux de 1 Hp y'en a 2, ou 4 qui font le boulot.... Franchement je suis persuadé qu'un Classic 30 branché dans un baffle 2*12 ou 4*10 ca envoit velu.... Mais si on calcule bien, il vaut peut être meiux acheté directement un classic 50 (2*12 ou 4*10), ca revient pas plus cher et y'a des avanytages en plus... master, Stand By.. Par contre c'est lourd, tres lourd a transporté.. Alors que le classic 30 t'es pas obligé de prendre le baffle additionnel à chaque fois.... Mais moi j'aime quand meme opter pour la séance de muscu...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, merci bien, je comprend mieux le systeme des baffles. Et pour le classic 50 c'est hors de mes budget, je n'ai que 16 ans .
Et en ce qui concerne les lampes, on doit les changer au bout d'un certain temps ou bien c'est selon comment on joue?
Quelle lampe dois-je prendre pour le classic 30? a quel prix?

Il me semble qu'il y a 3 petite lampe et 4 grande. Sa change quoi?
ZeRo.CoOL
Si t'as les moyens pour le C30, n'hesite pas !

Sinon les "petites" lampes sont des lampes de préamp, sa coute entre 15 et 25€ la lampe, et c'est pas des mauvaise lampes pour autand je pense au electro harmonix par exemple !
Les "grandes" lampes sont des lampes de puissance, si tu garde le même modele de lampes quand tu les change ya pas de probleme, si tu change de modele, il faudra allé faire régler le bias par un Pro, sauf si tu veut régler sa toi même ! !

Sinon, duré de vie des lampes, sa va dépendre comment tu joue, a quel fréquence, et si tu fait des connerie qui use tes lampes prématurément !
J'en connai qui garde leur lampes 3ans comme 6mois ! Il faudra les changer quand ton son sera pourri, quand tu sera obligé de mettre plus de volume pour te faire entendre !
Mais on, sur le C30 on peu voire facilement les lampes, alors tu vera à la gueules qu'elles tirent si elles sont morte ou pas !

C'est nickel pour faire des concert, avec des potes, on à fait la fête de la musique avec des combo de 50w transi et on s'en est trés bien sortie LOL !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Si t'as les moyens pour le C30, n'hesite pas !

Sinon les "petites" lampes sont des lampes de préamp, sa coute entre 15 et 25€ la lampe, et c'est pas des mauvaise lampes pour autand je pense au electro harmonix par exemple !
Les "grandes" lampes sont des lampes de puissance, si tu garde le même modele de lampes quand tu les change ya pas de probleme, si tu change de modele, il faudra allé faire régler le bias par un Pro, sauf si tu veut régler sa toi même ! !

Ok, je suis obliger d'avoir toute les lampe de la meme marque? ou alors que les grande?
Et quand tu dit " si tu garde le même modele de lampes quand tu les change ya pas de probleme". Tu veut dire les meme model que les lampe d'origine du C30 ?
Et c'est quoi comme model?
Je sais je suis chiant avec mes questions.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Je crois avoir trouvé la reponses a mes questions.

Fiche tecnhique :

. 30 Watts RMS sous 16 Ohms
. Ventilateur
. 1 HP de 12 pouces Blue Marvel®
. 3x12AX7 + 4xEL84
. 1 entrée
. 2 canaux / Reverb
. 3-band EQ commune au 2 canaux
. Push boost switch agissant sur les 2 canaux
. Boucle d'effet
. Finitions Tweed - Black Tweed

Donc ça c'est les lampes de preamp => 12AX7
On peut en prendre chez harmonix comme tu l'as dit. : C'est celle la? =>

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Et pour les lampe de puissances c'est ça => EL84
On doit garder les model d'origine de preference : C'est ça ? => http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

J'ai trouvé celle la aussi : http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
C'est la même?

Si je me suis trompé, corrigé moi
ZeRo.CoOL
Tu voit qu'en cherchant un peu, on trouve pas mal de réponse !

Le C30 c'est un trés bon choix d'ampli !
Puis t'inquiete, ya rien de trés sorcier avec les lampes, tu va apprendre plein de truc au fois que tu les aura tes loupiote !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, merci pour tes conseils. J'ai plus qu'a attendre mon anniv. Et la le choix va se faire en fonction de l'argent. Bandit ou classic 30.
Je pense quand meme que ce sera le classic 30.

Sinon niveau son, le C30 depasse le Bandit. Mais niveau puissance, lequel est le plus puissant?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
up!
Bastlanding
Ya pas moyen que tu les essayes, je pense qu'on les trouve dans presque tous les magazins non?

La au moin tu te fera ton propre avis et pas celui des autres.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
pwise2 a écrit :
Ya pas moyen que tu les essayes, je pense qu'on les trouve dans presque tous les magazins non?

La au moin tu te fera ton propre avis et pas celui des autres.

Ben justement, je l'aurai deja fait sinon, mais j'ai aps trop les moyen d'aller les essayer. De plus ma mere travaille et mon pere est en formation en bretagne .

Je voulais juste avoir quelque renseignement. Mais je pense que ma question n'est pas tres compliqué. Le peavey Classic 30 est-t-il, plus puissant que le bandit?
ZeRo.CoOL
Le bandit fait plus de bruit, mais super brouillon et c'est désagréable !
Le C30 en fait autant, mais c'est classe !
Mais sa ce jouer à trés peu de chose niveau puissance, mais niveau audibilité, le C30 dépasse le bandit de pleine couture !

Je pense que tu n'aura jamais à poussé le C30 à fond !
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Le bandit fait plus de bruit, mais super brouillon et c'est désagréable !
Le C30 en fait autant, mais c'est classe !
Mais sa ce jouer à trés peu de chose niveau puissance, mais niveau audibilité, le C30 dépasse le bandit de pleine couture !

Je pense que tu n'aura jamais à poussé le C30 à fond !

Ok, merci beaucoup. Bon je me deconnecte.
@++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...