Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix... Mais j'arrive pas! (Vox AD / Laney VC - L5T)

Forum Vox
Forums
Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 08 Sep 07, 01:32
Avant toute chose, c'est pas du tout dans mes habitudes de demander conseil à tout le monde quand j'hésite, mais là ça fait 24h que ça me tourne dans la tête aussi j'aimerai l'avis de gens qui ont pu connaître le même problème de près ou de loin.

Bon alors je vous expose la situation: j'ai revendu mon JTM30 qui me satisfaisait pleinement ou presque mais j'y reviendrai, pour une raisons simple: je suis a présent a l'autre bout du monde. J'ai bien sûr embarqué ma gratte avec moi, et puisque je suis installé a présent je souhaite réinvestir dans un combo qui puisse me permettre de m'éclater chez moi, et pourquoi pas a terme de faire quelques répète. Je joue principalement en clean et de temps en temps en crunch, et pour ce faire le marshall était parfait.
Le fait est qu'ici, l'offre n'a rien a voir avec celle de notre vieux continent. Je n'ai péniblement trouvé qu'un distributeur Laney qui en revanche a absolument toute la gamme, et d'autres revendeur Vox / Marshall mais je ne trouve que de la modélisation dans ces deux dernières marques (j'ai bien trouvé un AC30 mais hors budget). J'ajouterai que les marchaux a modélisation ne m'ont pas convaincu, donc j'élimine d'office.

Après essais chez laney, j'ai craqué sur le L5T qui en plus m'est proposé à un prix plancher (personne ne connait ici, donc personne n'achète) et le VC15 qui me plait assez également.
Le Vox AD50, je vais l'essayer très rapidement mais je sais qu'il a une excellente réputation et il a en plus tous les avantages du solid-state: prise casque, entrée CD et j'en passe.
Bref, 2 amplis très différents, qui ont chacun leurs avantage et inconvénients que voici:

- L5T-112:
+ : le son (clean/crunch) merveilleux, la gueule, le HP, le prix plancher, la construction.
-: la puissance bien pour jouer chez soi, mais pas en répète je pense, bien que ça soit pas a l'ordre du jour pour le moment, et surtout, quand arrivera le moment de le revendre, j'y arriverai pas... Laney n'est pas connu ici et les guitareux ne jurent que par Marshall et Vox.

VC 15:
+: le son clair sublime, la polyvalence
-: Le HP de 10" donne un son trop "Boxy" en disto et crunch, je reprochais la même chose à mon JTM (2x10") et j'ai plus trop envie de ça. Le VC30 pourrait être une alternative mais j'ai peur que ça crache trop et de toute façon là c'est hors budget

Vox AD:
+: la polyvalence, les modélisation dit-on réussies et le prix "under the plancher". De plus, pas de problemes a la revente,
-: fervent défenseur des lampes, je me demande sincèrement si a terme je regretterai pas mon achat (en faisant abstraction de mon égo démesuré de lampeux averti... C'est dur mais j'y arrive a peu près) malgré tout le bien qu'on dit de ces AD.

Donc en gros:

-si des lampeux sont passés a la modélisation pour les mêmes raisons, Quel est leur avis?
- malgré les 5w du laney, si je lui colle un 2x12 au cul ça sera suffisant pour les éventuelles répètes?

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MysticalPotatoe
Ils ont pas d'ac15 d'occase ? Moins cher qu'un ac30, et encore moins cher puisqu'il est d'occase.

Sinon les amplis dont tu parles, je les connais pas, donc pas d'avis. A part qu'un 5 watts, même tout lampe, en repet ça sera trop juste, même avec un 2*12
Slider
  • #3
  • Publié par
    Slider
    le 08 Sep 07, 02:15
D'occase, y'a rien, l'offre est très très diffuse... En fait ici dans cette fourchette de puissance, il se vend très très peu d'amplis à lampes. Par contre sur le marché de l'occase, que des marshall MG ou quelques combos fender a transis qui ne m'intéressent pas. Avant d'arriver j'vais quand même trouvé une annonce pour un ampli Italien de 72 de marque "Farfisa" tout lampe, et un Fender pro junior (qui ne m'attire pas plus que ça). Ils ont été vendus très rapidement, et depuis, plus rien.

En tous cas, c'est bien ce que je pensais; 5W même avec un cab en plus ça couvrira pas; peut être qu'on entendrait un léger crunch dans le mix, mais rien de plus...

Edit: Bon je viens d'aller essayer un AD50. Bilan: bon, mais pas excellent. Le twang du AC15 m'est apparu complètement exagéré, et je vois pas trop la valeur ajoutée de la pauvre lampe bien en évidence derrière sa grille a l'arrière; ça sent le marketing tout ça! Néanmoins, les sons cleans sont monstrueux (le black 2x12, je sais pas à quoi ça correspond en vrai mais c'est fort sympa), et bien que j'ai pas eu l'occasion d'essayer tous les amplis "en vrai" j'ai pu très facilement retrouver les sonorités typiques du genre. Il sonne fort et bien, ou pas fort du tout mais bien quand même . Bon en plus on me le propose neuf à 400 USD donc ça mérite reflexion. On verra ça demain
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Hello,

Vois quand même pour le Lionheart si il n'est pas exploitable en groupe (au pire en ajoutant un cab).
parce qu'il a vraiment l'air très bon cet ampli.
Il a une review en première page de la section, l'auteur répond assez rapidement.
Slider
  • #5
  • Publié par
    Slider
    le 11 Sep 07, 02:46
Bon, je suis retourner essayer le lionheart et le VC15, avec ma guitare cette fois. A ma très (trop ) grande surprise, le lionheart n'a pas le rendu que j'escomptais avec les micros simples de ma strat. Autant je suis tombé raide du son crunch avec des humbuckers, autant avec ma guitare, je n'y ai pas trouvé mon compte. J'ai donc passé mon chemin et suis donc propriétaire d'un Vox AD50VT qui m'a charmé par ses possibilités et qui pour coup sera polyvalent et suffisant pour d'éventuelles répètes.

Un peu déçu, faut bien le dire... Mais bon, au moins avec les économies que j'ai fais je peux m'acheter une téloche.

++
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...