Choix matos sono pour basse+gratte+chant

Rembrandt
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaite utilisé une config d'amplification sur sono car je joue de la guitare, de la basse et je chante. Jusqu'a maintenant j'utilisais un ampli Hiwatt pour la gratte et la basse et je chantais pas. Y a peu de tps, je me suis payer un Pod, avec extension basse. Je trouve que le son est vraiment pas mal. Je joue avec une chanteuse/guitariste et un batteur. Le but serait de pouvoir utilisé cette sono pour amplifier mon pod aussi bien en basse qu'en gratte et reprendre aussi le chant.
Il me faut donc une table de mix, un ampli de puissance et des baffles, qu'est ce qui est pas mal, j'y connais rien.

En plus, j'aimerai bien prendre un truc du genre Boss BR900 (mini-studio numéique) pour faire des enregistrements, mixer et ajouter des effets. Est ce que ce type de matos peux me dispenser de table de mix ? J'ai cru entendre que le Boss etait pas top, qu'est ce qui est pas mal comme référence ?
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 06 Juil 2007, 14:43
Personne ne t'as répondu... depuis tout ce temps
Niveau matos, j'y connais pas grand chose question sono, mais si tu donnais ton budget ça serait plus facile.
Pour le boss BR900, il doit être pas mal, j'ai un fostex mr8 hd et son avantage c'est que tu peux enregistrer 4pistes en même temps ( c'est pour ça que je l'ai pris ) et le son est vraiment bien. Par contre ces enregistreurs numériques ne te dispensent pas de table de mixage.
Dans mon fostex y a un disque dur de 40Go, donc autant dire que ça suffit largement, mais il ont sorti un modèle avec compact card flash, il est moins cher et tu peux mettre des cartes jusqu'à 2Go, avec le recule j'aurais peut être du acheter ça, étant donné la durée de vie limitée d'un disque dur.
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    bicul
    le 06 Juil 2007, 15:06
doublon

En ce moment sur ampli sono et studio...