Choix nouvel ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Août 2010, 23:56
Non ne t'inquiète pas, je te dit VT15 parce que je l'avais déjà repéré avant mais je ne m'étais pas arrêter plus que ca dessus!

C'est vrai que je me serais bien diriger vers du lampe, pas pour dire 'ouai j'ai un ampli à lampe!", mais un copains m'a prêté son VOX AC4 et c'est le jour et la nuit par rapport à mon MG... Notamment au niveau du crunch, enfin c'est un autre monde quoi !

Après 360€ c'est une somme, c'est pour ça que je regarde aussi du coté du bugera, ou du laney, cub 10 car le 8 n'a pas de gain

Ba j'ai acheter mon MG d'occasion, pas de garantie, et là il déconne donc bon je vais le revendre mais beaucoup moins cher, j'aurai préféré partir sur du neuf si possible, histoire de bénéficier de la garantie en cas de problème!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
stekh666 a écrit :
Pour répondre à ce qui a été dit précédemment, je trouve qu'une tête comme la ENGL que j'avais sonnait super à faible volume.

[b]Après j'ai aussi une utilisation en groupe avec mon matériel, il n'est pas là juste pour décorer.[b]

D'où ton choix, que je ne critique absolument pas, mais ce n'est pas le cas de Moulo.
Tu utilise ta tête à bas volume mais également dans les conditions groupe, je ne pense pas que tu aurais acheté ce matos pour l'utiliser au minimum de son potentiel.
C'est pour ça que je pense qu'à chaque type d'utilisation correspond un conseil.
Après si on a les poches pleines, on ne se pose pas de question et on achète ce qui nous fait envie, mais ce n'est encore pas le cas ici.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stekh666
Moulo a écrit :
Non ne t'inquiète pas, je te dit VT15 parce que je l'avais déjà repéré avant mais je ne m'étais pas arrêter plus que ca dessus!

C'est vrai que je me serais bien diriger vers du lampe, pas pour dire 'ouai j'ai un ampli à lampe!", mais un copains m'a prêté son VOX AC4 et c'est le jour et la nuit par rapport à mon MG... Notamment au niveau du crunch, enfin c'est un autre monde quoi !

Après 360€ c'est une somme, c'est pour ça que je regarde aussi du coté du bugera, ou du laney, cub 10 car le 8 n'a pas de gain

Ba j'ai acheter mon MG d'occasion, pas de garantie, et là il déconne donc bon je vais le revendre mais beaucoup moins cher, j'aurai préféré partir sur du neuf si possible, histoire de bénéficier de la garantie en cas de problème!

Je pense que tu n'a pas eu de chance car les amplis sont quand même bien fiable, si tu tombes sur une bonne occase, tu n'aura pas de soucis.

A noter aussi que pour du lampe l'entretient n'est pas le même niveau budget lorsqu'il faut changer les lampes et payer un réglage de BIAS...
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
C'est sur il faut payer les lampes, 2 dans le blackstar, 4 dans le cub 10, mais ca ne se fait pas non plus tous les mois, surtout sur un ampli qui ne fera pas de concert, je ne vais pas rechercher le son optimal en permanence.

J'ai peur d'être déçu du crunch du laney, de toute façon je vais aller essayer, j'espère juste qu'il sera en magasin...

Autant je me suis déjà pas mal renseigné sur les précautions etc au niveau des amplis à lampes, autant le réglage BIAS je ne sais pas ce que c'est !
Pourrais tu m'éclairer ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
C'est le réglage de la Tension que tu envoie dans les Lampes. Mais après faut voir, tu as des amplis à BIAS fixe donc pas besoins de réglages, mais là faut se renseigner auprès de forumeurs avisés, parce que là je ne saurais dire lequel est fixe ou pas.
Dans tous les cas, le BIAS est à régler auprès d'un professionel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Ok hé bien je dormirai moins c** ce soir!

Vu les tensions qu'il y à dans les amplis je n'irai pas m'amuser à régler ca, surtout que je ne saurai même pas le régler alors !

En tous cas merci à vous 2 pour vos conseilles, je vais tenter de trouver ces amplis pour les essayer mais c'est pas gagner d'avance !
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
rochester
des ht5 d'occasion ça se trouve a 100 euros de moins.
en utilisation d'appart c'est quand meme un bon ampli qui permet de tapper dans pas mal de styles.
Perso j'apprécie beaucoup la sortie casque avec simulation de 2*12 ou 4*12 qui est d'excellente qualité pour les noctambules
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut rochester,
Ba j'ai regarder sur le bon coin, et par chez moi il n'y en a pas, sur ebay de même, enchère et petites annonces

C'est vrai que la sortie casque c'est pas mal, surtout qu'il m'arrive de jouer un peu les soirs

D'ailleurs le cub 10 n'a pas l'air d'avoir de sortie casque ...
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...