Choix nouvel ampli

Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Bonjour,

Cela fait déjà pas mal de temps (plus de 2 mois) que je parcours les avis, les tests, les forums etc mais je n'arrive pas à faire un choix.

J'ai un Marshall MG30dfx, qui déconne... et j'aurai voulu m'orienter vers un petit ampli tous lampe, vu que je ne joue que dans ma chambre.

Je joue principalement du Red Hot, ACDC, et un peu de Metallica, Telephone, Police etc, bref c'est assez large. J'aimerai donc un ampli avec un bon clean, et un crunch ACDC! (J'ai une DS-2 pour les plus grosse disto !)

J'ai repéré le blackstar ht-5 combo, j'ai lu beaucoup de chose sur lui, souvent en bien! l'ISF c'est un bon plus !
Mais il y à aussi le Laney cub 10 (10w lampe dans une chambre ) avec aparamment un très bon clean! Mais je ne trouve pas vraiment d'informations au niveau du crunch, s'il permet de jouer du ACDC ou pas.
Laney Cub 12 ? (switchable 15w et < 1W), mais bon 15w autant se diriger vers un VC15, et sa risque d'être trop puissant dans tous les cas!
J'ai vu aussi le bugera V5 je ne sais pas trop ce que sa vaut... L'avantage étant son atténuateur 0,1 1 et 5W, et sa reverb.

Niveau budget, le blackstar serait un maximum!
Je n'ai pas trouver de sujet répondant à mes attentes, et je m'excuse si par hasard ce dernier existe et que je ne l'aurai pas vu.

Merci à tous!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
atune
  • Publié par
    atune
    le
salut

bon pour un petit ampli ne t'attend pas a des miracles mais si tu peux essaies le blackstar et autre tu pourras te faire ton propre avis

c'est bien mais je trouve que tout ces petit ampli manque de punch

tchuss
trollsupilami
slt, tu devrais tester par toi même le matos. Pour moi, le Blackstar ht-5 est l'ampli idéal pour s'entraîner chez soi. 5W c'est largement suffisant pour jouer dans ta chambre. Le ht-5 est polyvalent et complet pour l'équalisation (bass, middele, trebble et ISF. Les Canaux Clean et Overdrive indépendants offrent un meilleur attout par rapport à d'autres ampli de même puissance. Par contre le canal clean est neutre donc une pédale en supplément sera la bienvenue.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Merci pour vos réponses!

Hé oui je sais bien, rien ne vaut son propre avis en faisant un essai en magasin, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer encore, et le magasin est assez petit et je n'ai vu ni l'un, ni l'autre des ampli cité...

Tu penses à quelle(s) pédale(s) trollsupilami ?

J'avoue avoir une petite préférence pour le blackstar, d'après les avis, les samples, et sa conception, mais j'ai lu beaucoup de bien du clean des Laney CUB XX, mais son crunch reste un mystère pour moi, et le prix n'est pas non plus à négliger, 195 contre 359 pour un étudiant sa se compte!
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Citation:
j'aurai voulu m'orienter vers un petit ampli tous lampe, vu que je ne joue que dans ma chambre.

Salut, pardonne moi mais je trouve ça ridicule de prendre un ampli lampe, même un 5W lorsque l'on joue uniquement en chambre.
L'intérêt d'un ampli lampe par rapport à un transo, c'est sa chaleur, seulement il n'est significatif que lorsque l'on pousse le volume, et un 5W quand c'est poussé ben c'est plus tellement un volume de chambre.

Perso je te conseillerais plutôt de te diriger vers un bon transo, type hybride comme le Vox VT15 qui est totalement exploitable en chambre et les sonorités sont plus que convaincantes (la polyvalence en plus).

Bon après ce n'est que mon point de vue et tu en fait ce que tu veux.

Sinon si tu veux rester sur le tout lampe et bien le Blackstar est un très bon ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Salut Fenson66,

Je suis d'accord qu'un ampli à lampe s'il n'est utilisé qu'au dixième de son volume n'exprime pas le meilleur de lui même.
J'habite dans une maison avec des voisins non collés à la mienne, et je vais jouer aussi de temps en temps chez un ami où là on peu pousser encore un peu plus le son.

Certes je joue beaucoup chez moi dans ma chambre, mais j'aurai l'occasion de le pousser tous de même, j'ai aussi précisé cela car on m'a déjà proposer des 15W tous lampes, à savoir le VC15, et je ne pense vraiment pas que se soit exploitable dans ma chambre, et même chez le copain en question d'ailleurs.

Au sujet du VOX VT15 je l'avais repéré également, mais je ne sais pas non plus ce que sa vaut, je ne lui ai pas consacré énormément de recherche, je devrai peut être m'y mettre!
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Alors concernant le Vox, j'ai possédé le VT30 un temps, et je dois dire qu'il se prête vraiment bien à une utilisation à bas volume, il était même suffisant pour jouer en groupe dans un local (le plein air faut oublier).
Très polyvalent, atténuateur de puissance (tu garde la même qualité sonore qu'a fort volume), bonnes modélisations, banques de sons etc
Bref, un ampli qui mérite vraiment que tu te renseigne.

Bon je vois la chose comme ça, mais est ce que ça vaut le coup de mettre 350€ dans un ampli dont tu ne pourras exploiter le potentiel qu'un dixième du temps ? (bon après si tu as de l'argent pourquoi t'en priver)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

stekh666
5 watts lampes c'est quand même un truc pour jouer chez soit faut pas déconner !

Perso j'ai ma NOS en 100watts qui pousse sévère, j'arrive à avoir un son potable même à faible volume (et ce bien mieux qu'une bouse à transistor).

Ayant possédé une ENGL avant (60watts lampes), je peux te dire que le son à bas volume était bien.

C'est sur faut pas prendre une 100watts marshall sans master volume, après il n'y a pas besoin de foutre à 10/10 pour que ça sonne !

C'est sur que 5 watts ça peu pousser, mais ça reste quand même un mini ampli pour la maison !
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
D'accord je vois, je ne connais pas du tous les hybride, je vais peut être te poser des questions co****, mais un 15W lampes sonne plus fort qu'un 15W transistor, mais un 15w hybride ?
Un ampli à lampe lorsque l'on pousse son volume a tendance à cruncher, un hybride aussi?

Niveau argent oui j'économise depuis un bon moment et j'arriverai bientôt au bout de la somme avec l'argent de la vente de mon Marshall.

Après je vois aussi le bugera V5 au même prix que le VT15, je ne sais pas ce qu'il vaut en revanche.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
stekh666 a écrit :
5 watts lampes c'est quand même un truc pour jouer chez soit faut pas déconner !

Perso j'ai ma NOS en 100watts qui pousse sévère, j'arrive à avoir un son potable même à faible volume (et ce bien mieux qu'une bouse à transistor).

Ayant possédé une ENGL avant (60watts lampes), je peux te dire que le son à bas volume était bien.

C'est sur faut pas prendre une 100watts marshall sans master volume, après il n'y a pas besoin de foutre à 10/10 pour que ça sonne !

C'est sur que 5 watts ça peu pousser, mais ça reste quand même un mini ampli pour la maison !

Oh que l'avis est objectif. Tu fais parti de ceux qui ne jurent que par le tout lampe dans n'importe quelle situation.

Alors premièrement je n'ai pas dit que le 5w à lampe ne convenait pas pour une utilisation domestique.
J'ai juste émis l'avis qu'il n'était peut être pas judicieux de claquer 350€ (surtout avec ce budget max comme il a) pour un ampli dont tu ne peux exploiter le potentiel.

Ensuite il n'y a pas que des " bouses" dans les transo (tu iras dire ça à tous ceux qui possède un VT tiens ! ), le VT est un ampli très apprécié, et à sa juste valeur (il n'a jamais été dit qu'il donnait un meilleur son qu'un tout lampe, mais qu'il convenait à un type d'utilisation)

Citation:

Et dirais tu que la qualité de ce son valait le prix que tu y avait mis ? (et je parle juste de l'utilisation à bas volume).

Après on pourrait débattre de la qualité sonore résultant d'une utilisation à haut volume mais faible master, mais ce cas ne correspond pas au HT5.

Fenson66
Moulo a écrit :
D'accord je vois, je ne connais pas du tous les hybride, je vais peut être te poser des questions co****, mais un 15W lampes sonne plus fort qu'un 15W transistor, mais un 15w hybride ?
Un ampli à lampe lorsque l'on pousse son volume a tendance à cruncher, un hybride aussi?

Niveau argent oui j'économise depuis un bon moment et j'arriverai bientôt au bout de la somme avec l'argent de la vente de mon Marshall.

Après je vois aussi le bugera V5 au même prix que le VT15, je ne sais pas ce qu'il vaut en revanche.

Alors un 15w lampes sonnent plus fort qu'un 15w hybride aussi.
Ayant joué le VT30, je peux te dire que ça sonnait fort, j'ai joué en local avec mon groupe (batterie électronique), j'ai jamais dépassé les 20w à l'atténuateur (sous peine de me faire taper par l'autre guitariste)

Un hybride ne crunch pas à haut volume. C'est d'ailleurs le défaut du transo, c'est que le son se dégrade à haut volume, mais le son ne perd pas en qualité quand on baisse le volume. L'inverse pour le lampe, plus on pousse meilleur le son est, mais le son a tendance à se dégrader à bas volume.

Pour le Bugera, paraît que ça sonne bien (mais quid de la fiabilité ?) et plutôt vintage.

Donc là je pense que tu as les info qu'il te faut. Après je ne saurais que te conseiller d'aller tester les amplis et de voir celui que tu appréciera.

Au fait ! Tu compte jouer avec quel guitare ?

Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Ok merci beaucoup pour toutes tes explications bien détaillés !!
Du coup, un VT15 me suffirait amplement, pas besoin d'un VT30 !

Je joue sur une Ibanez SZR520:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

Je vais retenter d'aller voir au magasin ce qu'il y a, et peut être de faire quelques km de plus histoire de trouver un plus gros magasin si je ne trouve pas mon bonheur.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Fenson66
Citation:
Du coup, un VT15 me suffirait amplement, pas besoin d'un VT30 !

Ben tout dépend de la marge que tu veux avoir sous le pied.

Attention, je ne dit pas de prendre absolument le VT15. Je t'expose simplement mon avis et après c'est toi qui choisis.
Si tu veux absolument un lampe, et bien prend en un, je ne voudrais pas être à l'origine d'une déception.

Et je pense que l'essai serait le mieux pour te soulager du doute.

Ah oui , une chose que tu n'as pas évoqué : tu veux du neuf ou tu serais porté sur l'occasion ?

Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
Non ne t'inquiète pas, je te dit VT15 parce que je l'avais déjà repéré avant mais je ne m'étais pas arrêter plus que ca dessus!

C'est vrai que je me serais bien diriger vers du lampe, pas pour dire 'ouai j'ai un ampli à lampe!", mais un copains m'a prêté son VOX AC4 et c'est le jour et la nuit par rapport à mon MG... Notamment au niveau du crunch, enfin c'est un autre monde quoi !

Après 360€ c'est une somme, c'est pour ça que je regarde aussi du coté du bugera, ou du laney, cub 10 car le 8 n'a pas de gain

Ba j'ai acheter mon MG d'occasion, pas de garantie, et là il déconne donc bon je vais le revendre mais beaucoup moins cher, j'aurai préféré partir sur du neuf si possible, histoire de bénéficier de la garantie en cas de problème!
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...