Moulo a écrit :
D'accord je vois, je ne connais pas du tous les hybride, je vais peut être te poser des questions co****, mais un 15W lampes sonne plus fort qu'un 15W transistor, mais un 15w hybride ?
Un ampli à lampe lorsque l'on pousse son volume a tendance à cruncher, un hybride aussi?
Niveau argent oui j'économise depuis un bon moment et j'arriverai bientôt au bout de la somme avec l'argent de la vente de mon Marshall.
Après je vois aussi le bugera V5 au même prix que le VT15, je ne sais pas ce qu'il vaut en revanche.
Alors un 15w lampes sonnent plus fort qu'un 15w hybride aussi.
Ayant joué le VT30, je peux te dire que ça sonnait fort, j'ai joué en local avec mon groupe (batterie électronique), j'ai jamais dépassé les 20w à l'atténuateur (sous peine de me faire taper par l'autre guitariste)
Un hybride ne crunch pas à haut volume. C'est d'ailleurs le défaut du transo, c'est que le son se dégrade à haut volume, mais le son ne perd pas en qualité quand on baisse le volume. L'inverse pour le lampe, plus on pousse meilleur le son est, mais le son a tendance à se dégrader à bas volume.
Pour le Bugera, paraît que ça sonne bien (mais quid de la fiabilité ?) et plutôt vintage.
Donc là je pense que tu as les info qu'il te faut. Après je ne saurais que te conseiller d'aller tester les amplis et de voir celui que tu appréciera.
Au fait ! Tu compte jouer avec quel guitare ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/