Choix petit ampli a lampes... Je suis perdu !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
helico2
Et que penser du
BEHRINGER AC 112 Vintager
C'est un tout lampe aussi appararement, et ne coute pas cher (330 euros chez thomann).

Quelqun l'a deja essayé ?
Doc Loco
helico2 a écrit :
Et que penser du
BEHRINGER AC 112 Vintager
C'est un tout lampe aussi appararement, et ne coute pas cher (330 euros chez thomann).

Quelqun l'a deja essayé ?

Le Vintager AC 112 n'est pas un ampli à lampe (malgré leur pub - faut aller voir dans les spécifications techniques) mais un transistor avec une malheureuse 12AX7 en préamp - comme les valvestate quoi .

Revenons aux choses sérieuses : le seul ampli qui correspond à tes désidératas (tout lampes, son ACDC, prise casque) n'est malheureusement plus fabriqué, mais on en trouve parfois d'occasion : c'est le Marshall Studio 15. 15 watts tout lampe, Vintage 30, prise casque, atténuateur incorporé permettant de transformer l'ampli en 2-3 watts (idéal pour le soir ou la nuit) et son grandiose. Peu même servir pour la scène à condition de le brancher dans une enceinte plus conséquente (même un 4x12" !).
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
J'ai failli acheter le dernier studio 15 à être passé aux enchères, mais le vendeur m'avait l'air très suspect, une fois le contact pris par mail.
L'ampli est parti autour de 430 €, je crois...

J'aurais été sûr de sa bonne fois, l'ampli était à moi.

Depuis, j'ai investi dans un Mini Cat de Bad Cat. Ce n'est certes pas le même budget, mais lorsque j'ai branché ma guitare dedans, dans le magasin, il m'a choisi
Doc Loco
Deck a écrit :
J'ai failli acheter le dernier studio 15 à être passé aux enchères, mais le vendeur m'avait l'air très suspect, une fois le contact pris par mail.
L'ampli est parti autour de 430 €, je crois...

J'aurais été sûr de sa bonne fois, l'ampli était à moi.

Depuis, j'ai investi dans un Mini Cat de Bad Cat. Ce n'est certes pas le même budget, mais lorsque j'ai branché ma guitare dedans, dans le magasin, il m'a choisi

Ah oui, le Mini Cat ça doit pas être mal non plus .

Allez, une photos de mes jumeaux:

MetallicRiffer
Ce sont exactement les mêmes Doc ?? Ou y a t il 2 modèles differents ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Doc Loco a écrit :
Ah oui, le Mini Cat ça doit pas être mal non plus .

Oui, c'est divin ! Plus les jours passent et plus je le découvre, j'ai enfin trouvé l'idéal sonore que je cherchais depuis des années
Doc Loco
MetallicRiffer a écrit :
Ce sont exactement les mêmes Doc ?? Ou y a t il 2 modèles differents ?

Il y'a effectivement une très légère différence (qui se voit extérieurement grâce à la grille de protection du HP, brune dans un cas - ce sont les modèles fabriqué de '85 à '87 - et noire dans l'autre - de '88 à '90). Les premiers modèles ('85-'87) sont censés sonner un peu mieux, plus vintage, et les autres plus brillants - mais franchement la différence est assez minime. Et il faut les entendre sur les baffles Marshall 1933 (closed back, sur lesquels ils sont posés, équipés l'un en V30 et l'autre en G12H30) : infernal .

En ce moment sur amplification...