Choix petit ampli a lampes... Je suis perdu !!!

helico2
  • Publié par
    helico2
    le
Hello tout le monde.
Je me suis quand meme balader sur le forum, via la rubrique "rechercher", et je dois dire que je suis un peu paumé.

Désolé donc si cette question a deja été posée...

J'ai pu jouer hier sur un ampli fender a lampe d'un pote, un deluxe 20Watts, avec une pedale metal Zone et une epiphone G400... Le pied !!!

Je voulais savoir combien coutait un petit ampli a lampe, sachant que je jouerai essentiellement dans ma chambre, parfois avec des amis dans une cave, sachant que je n'ai pas un gros budget.

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos reponses !!!!

Philippe
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Fender Blues junior
Laney LC 15
Peavey Classic 20 (il est plus fabriqué, donc occaz)
...
Should I stay or should I go...
ZeRo.CoOL
" je n'ai pas un gros budget"

C'est bien de le dire, mais bon, donne ton budget sa serai peut etre un peu mieux !
helico2
  • Publié par
    helico2
    le
Du style 300/350. Apaprement on peut trouver en occaz a 250 Euros, a peu pres. Lors de l'achat, de quoi faut il se mefier ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
helico2 a écrit :
Du style 300/350. Apaprement on peut trouver en occaz a 250 Euros, a peu pres. Lors de l'achat, de quoi faut il se mefier ?

du vendeur!!
helico2
  • Publié par
    helico2
    le
!!!!
Bon je pense que pour ne pas me faire avoir, je vais en acheter un neuf. Connaissez vous de bonnes adresses en Allemagne avec des prix interressants, comme thomann par ex ?
DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le
guitarbargains.com
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Chez Thomann le Laney LC15R est à 345€.
hardi_ami
Si tu cherches un bon son rock genre AC/DC tu as l'option "Hi Octane" ( va voir sur www.ax84.com il y a des samples), tu peux te le faire construire chez www.dobermanamps.com
Ca m'a couté 380 dollars, frais de port inclus tout construit, et mmm ce son !! (j'ai juste du fabriquer la boite de l'ampli)

Michael
helico2
Merci bcp pour les liens, mais je ne me sens pas capable de le construire... Je vais plutot acheter un fender Blues junior, mais est-il adapté a la saturation style AC/DC ? Possede-t-il une sortie casque ? (des envies parfois de jouer a minuit ds mon appart... )
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
bah fender en général c'est plutôt le clean qui est en avant...les satu c'est pas son truc...AMHA....
deadlus
j'avais lut quelque part que la philosophie de certains guitaristes etait de foutre leur ampli en son clean avec une pedale de disto devant plutot que d'utiliser le gain donc peut-etre que ça rendrait pas mal avec une pedale le blues jr...
gregus67
helico2 a écrit :
Merci bcp pour les liens, mais je ne me sens pas capable de le construire... Je vais plutot acheter un fender Blues junior, mais est-il adapté a la saturation style AC/DC ? Possede-t-il une sortie casque ? (des envies parfois de jouer a minuit ds mon appart... )

pas bcp d'amplis lampes avec des sorties casque...
le BJ n'a pas une grande plage de crunch/disto, tu n'obtiendras pas de saturation type ac/dc avec (il faudrait sinon le pousser en max, et pas possible de le faire chez soi, encore moins à minuit).
Par contre à fond, le crunch est assez sympa, donc pour une répète c'est bien (et 15 W lampes en répète c'est déjà bien),
tu peux driver avec une pédale avant par contre, le mélange lampes + pédale peut donner qqchose de sympa,
blues breaker marshall par exemple
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
_Mahavishnu_
prend le classic 30 c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour les amplis a lampes
helico2
Et que penser du
BEHRINGER AC 112 Vintager
C'est un tout lampe aussi appararement, et ne coute pas cher (330 euros chez thomann).

Quelqun l'a deja essayé ?

En ce moment sur amplification...