- Publié par
Lapo77 le 18 Oct 2007, 06:24
Humm Vox Ac15, Vox Brian May, je sent que Doc Loco va faire sont apparition . Selon le topic et les sample(de doc Loco) le Vox Brian May à l'air vraiment bien, très polyvent, et vraiment pas cher pour tout ce à quoi il peu servir !! Alors je te conseil de faire un tour sur son topic.
Bon, c'est sur qu'un ampli à lampe merdique Vs un ampli bon transitor, le transitor peut être préférable, mais je crois pas qu'ici c'est la question. Ici il parle de bon(très bon) ampli lampe à "faible" puissance.
Le Valve junior est surment le plus typé et le moins polyvalent(1 seul bouton(selui de volume)oblige). Sauf que tu peux facilement et rapidement changer de style de son selon ton humeur, en changent les lampes de préamps. Si tu veux un son plus Led Zep, plus Clapton ... Up tu change de lampe.
Pour la crainte du 15 watt e trouve que 15 watt reste résonable, tu pourra jouer en groupe et même faire du show avec. 5 watt, sa devient dure d'avoir un gros clean beau et puissance et tout, comme l'ampli va cruncher vite.
Pense à ton budget et ce que tu veux faire. Si tu veux jouer en groupe(vraiment plus le fun que juste tout seul), ou pousser un peu plus le volume et avoir un minimum de headroom. Si tu veux des effet comme Reverb, Tremolo(présent sur le Vox Ac15 en autres).
Sinon il a le nouveau Vox Ac15H1TV, va faire un tour, il a vraiment l'air interessant. Sinon le Blues Junior NOS.
Quel genre de musique tu joue ? Quel son tu recherche ? Effet( Reverb,Tremolo, Gros Crunch, Disto Métal, beau clean cristallin ... ?)