Choix préampli

• Publié par
    bougr
    le
Bonjour à tous, je recherche un préampli format pédale avec simu de HP qui me permette un son clean et un crunch.
Je joue avec une jazzbox en super 58 et une cort corps hollowbody en sh2 jazz.
J'ai vu le genre AMT SS20, mais je n'arrive pas à savoir si c'est fait que pour les furieux ou si on peut se faire des sons souples et doux pour du jazzy/bluesy.
Je ne suis pas accro aux lampes mais je voudrais de l'analogique et j'aimerai un truc compact avec équalo si possible.
L'engin est pour le repiquage en sono.

J'ai bien fait le tour déjà de pas mal de matos, mais bon pour mon style je suis pas sur d'avoir quelque chose.

Voilà, merci d'avance de votre aide.
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le
Hello, si cela t'intéresse je vends une Sansamp Blonde qui est parfaite pour l'usage que tu cherches, je l'ai justement joué avec une demi-caisse branchée sur une sono en clean et en crunch sur des choses jazz / blues :

https://www.guitariste.com/for(...)46847

Je la revends car je repasse sur une config ampli + repiquage micro (je suis trop accro particulièrement au trémolo de mon Fender...). Dans le registre il y a aussi l'AMT F1 (que je possède aussi) mais qui ne permet pas de crunch et qui a surtout le souci d'être capricieuse selon la sono contrairement à la sansamp. Voilou...
  • Publié par
    bougr
    le
Salut et merci pour la réponse rapide.
Ce type de pédale permet t'elle les deux type de son, càd une position clean et overdrive ou c'est bypass et l'un ou l'autre?
Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le
Malheureusement non, pour ma part j'utilisais le volume de ma guitare et l'attaque car je n'avais pas besoin de plus qu'un léger crunch (et de ce point de vue elle réagit vraiment à la manière d'un ampli)
  • Publié par
    bougr
    le
Je souhaiterais avoir deux sons au choix, ces pédale sans amp je les ai vues mais de plus elle n'ont pas de simu HP ce qui ferait ajouter un cabinet simulator.
Merci pour la proposition quand même.
Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le
Pas de quoi, par contre les Caracters Series (dont la Sansamp Blonde) ont une simu de HP 12' intégrée...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Si ! Ces SansAmp ont bien une simulation HP mais elles n'ont pas deux canaux. La Blonde est une solution possible pour ce que tu demandes.

Ce genre de pédale m'intéressant aussi, je me suis souvenu de Totoleboss qui vendait une AMT SS-20 sur le forum parce que pour lui, elle envoyait trop la purée !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Effectivement c'est de la grosse saturation.

Sinon, en 2 ou 3 canaux il y a les pédales analogiques comme la Tech21 Tri-Ac ou à lampe comme la Blacsktar Dual, la Mesa Boogie V Twin ou la Brunetti Overtone 2. Il y en a d'autres.

L'AMT F1 qui simule un Fender Twin a pour particularité, bien qu'étant au format pédale, de posséder 2 boucles d'effet !
Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le
Ouaip, l'AMT F1 est vraiment complète et ingénieuse (excellent par exemple le fait de pouvoir switcher avec un autre préamp via une des boucles), elle est parfaite pour "fenderiser" un ampli ou enregistrer sur un ordinateur. Plus généralement c'est en fait assez difficile de trouver de bons préamp permettant de jouer en clean dans la tranche 100-200 euros... J'avais laissé tomber l'idée de la TriAC car elle est proche du GT2 dont les cleans me plaisaient moyennement, notamment à cause de l'absence d'un réglage des médiums...
  • Publié par
    bougr
    le
Le triac de tech21, pourrait faire l'affaire dans le genre, d'après ce que j'ai lu la simu d'ampli n'est pas terrible ce qui voudrait dire de rajouter une édale ou une DI après le triac.

Je n'ai pas trop trouvé d'avis sur l'AMT SS11 qui serait moins violent que le SS20 quelqu'un en sait-il quelque chose?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...