Choix premier ampli

xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Bonjour,

Je recherche mon premier ampli guitare .. Pour l'instant je joue sur mon ampli basse avec une pédale de disto mais c'est pas le top J'aimerais bien un peu de reverb .. Avoir un grain de guitare

Je joue un peu de tout : rock / hard rock / blues ..

J'aimerai bien un tout lampes mais faut pas réver je pense, mon budget étant de 500€ maximum. Il me servira pour les repet' /!

J'hésite entre plusieurs amplis fender : FM212 .. Série MG ..

Voilà, merci d'avance
OuarfZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    OuarfZ
    le
A 600€, t'as un Hot Rod, c'est une valeur sûre, et du tout lampes
All your base are belong to us.
OuarfZ
  • Publié par
    OuarfZ
    le
Et si tu peux pas te permettre les 600€ du Hot Rod, des p'tits trucs comme ça sonnent pas mal : http://www.dv247.fr/invt/64011/
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
500 € c'est mon très grand maximum, j'ai investi dans la gratte en premier :/

Sa sonne bien le H&K ? Je suis pas sure de pouvoir l'essayer en magasin :S (je vais acheter demain)
OuarfZ
  • Publié par
    OuarfZ
    le
J'ai vu des groupes jouer avec, ça sonne vraiment bien (couple LP / H&K).

Sinon, tape dans l'occaz'.
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
OuarfZ a écrit :
J'ai vu des groupes jouer avec, ça sonne vraiment bien (couple LP / H&K).

Sinon, tape dans l'occaz'.

J'ai pas précisé mais l'occaz sa me dérange pas =)

Ce que je veux principalement moi, c'est un son très chaud et puissant pour jouer en groupe (batteur qui cogne)
OuarfZ
  • Publié par
    OuarfZ
    le
Je sais pas s'il est vendu, mais un mec de ma ville vendait ça à une époque :

http://ashdown.guitariste.com/(...).html

Tu peux le contacter, on sait jamais. C'est du très bon matos vu le prix...
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
En effet il a l'air très bien st'ampli Edit: Quoi que, je viens de lire pas mal de commentaires et il a l'air très fragile..

Je me tournerai vers un super champ XD ou un FM212R si il n'est plus dispo..
TheCLeaN
un blues junior??
je sais pas si ta besoin des 40watt du deluxe...
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
Je vais peut etre attendre d'avoir + de sous .. Les fender tout lampes me tente beaucoup

(C'est pour jouer avec une LP, j'ai oublier de préciser)

Par ailleurs j'aimerais savoir si le couple : amp fender + les paul se marie bien ou pas

Le Hot Rod Deluxe il est bien ?
Duffboy
Peavey Classic 30 ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
TheCLeaN
ah bin oui il est bien le HR deluxe !!
c'est un grand classique qui a fait ses preuves. pour moins cher (quoi que peu) et obtenir une saturation plus -tout- tôt, il y a le blues junior.
mais tout dépend de ce que tu veux y jouer, et si le son asse typique te plais

EDIT: j'ai ecrit tout au lieu de tôt dsl
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
TheCLeaN a écrit :
ah bin oui il est bien le HR deluxe !!
c'est un grand classique qui a fait ses preuves. pour moins cher (quoi que peu) et obtenir une saturation plus tout, il y a le blues junior.
mais tout dépend de ce que tu veux y jouer, et si le son asse typique te plais

Un collègue me le vendrait pour 450€ le Hot Rod .. Sa vaut le coup ou pas ? Le blues junior il a quoi de + ? Un son plus chaud ?

(je ne lui reproche qu'une chose au hot rod, c'est qu'il n'a pas le look fender )

Edit: Sachant que c'est mon premier ampli, je ne devrais pas me tourner tout simplement vers le FM212R ? Sa me ferais moins d'investissement au cas où
TheCLeaN
je ne suis pas calé. et je n'ai pas tester les deux amplis en vrais. (à pars le hot rod deluxe, mais pas dans des conditions de groupe, juste en magasin)

mais j'ai fait beaucoup de recherches concernant ces deux amplis... les deux hot rod(le blues junior, et le deluxe)

d'apres ce que j'ai lu, et écouter, les deux sont très proche niveaut timbre, la difference principale est que le deluxe est un 40watt, le BJ 15watt.

donc pour des "grandes sceines le deluxe s'en sortira mieux. mais il sera plus facile de faire cruncher le BJ en répéte et petites sceines.

450euro le HR deluxe ?? si il est en bon état, je crois que c'est correcte, voir une bonne affaire. la version la moins cher est la black tolex. le prix le plus bas sur le net en Angleterre est à 600euros....

pour le FM212R je ne l'ai pas entendu, mais on parle de deux choses complétement differentes; c'est un transo.

il y a differentes verssions du deluxe, d'ont une en tweed qui est très typé Fender
xalof
  • Publié par
    xalof
    le
Oui le FM c'est un transistor c'est pour sa que j'hésite .. Mais bon j'en suis a 2 ans de gratte, si je commence déjà avec un 2*12 même transo sa doit etre pas mal non ? (c'est surtout le look que j'aime dans le fm et le fait qu'il soit neuf )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...