germain b a écrit :
C'est assez "cristallin". Je trouve ce son déroutant à la première écoutante. De ce que j'ai pu entendre, je suis plus habitué (avec mon ancien classic 30) à un son clair comme celui du valve junior.
Question à tetsuo, toi qui a possédé les deux amplis, pourquoi es-tu passé de l'épiphone au fender ?
Assez simple : j'aime bien le concept des petits amplis pas forts, et comme je ne joue plus en groupe j'en profite pour tout essayer en tant que "second ampli"...
L'épi est vraiment sympa, mais par contre il sonne fort, le salopiaud
Comme je joue principalement en sons clairs, et que j'aime bien les sons clairs à la fender, l'épi ne rendait pas ce cristallin, et commençait à cruncher rapidement (je jouais principalement volume à 12h). Pour info, le changement des lampes sur l'épi est vraiment intéressant : des JJ de base sonneront bien mieux que les chinoises d'origine.
Le fender est plus clair, et a un crunch peut-être un poil plus progressif, il crunche également moins que l'épi. La sortie "low" est également intéressante, si tu aimes les sons clairs, et les "début de crunchs". Avec une bonne pédale, l'ampli s'en sort vraiment pas mal. J'ai par contre été moins convaincu par le rendu sur un 2*12 du fender, alors que l'épi' lui, avec un 2*12, se transforme d'une petite bête mignonne en un bon ampli tout lampes à pas cher.
A mon sens, l'épi' est suffisamment typé pour ne pas le conseiller à tout le monde. Il a un son particulier qui ne plaira pas à tous, mais qui est vraiment intéressant. Faut l'essayer/l'écouter. Le fender permet le jeu en clair avec un son intéressant (enfin, c'est pas un deluxe reverb non plus, hein). Les deux ont l'inconvénient de ne pas avoir de master, de reverb. Et de devoir se prendre une pédale pour pouvoir cruncher à volume non assourdissant.
Le peavey, pas essayé... Mais au vu des lampes, c'est comme l'épi', ça risque de cruncher assez vite. La 6V6 du fender va cruncher moins vite.
*********