Bon,
Je viens d'acheter un p'tit Fender 600 pour la fête des pères (comme quoi on a des p'tits avantages !!!).
Ben en fait, le son est plutôt agréable, très lampé et ça se reconnait immédiatement d'un même à transistors. Une fois bien chauffé, il devient moelleux à souhait et prend tout son envol. Néanmoins, comme je possède aussi un vieux Champ de 72, j'ai pu comparer.
La principale différence tient au HP de 6' qui, à mon sens, lui fait perdre enormément de dynamique et de basse. Quand on le pousse un peu (au dela de la moitié du potard), ça crunch terrible mais on sent quand même que c'est etriqué. Cet ampli devrait vraiment s'exprimer dans un HP plus large. Malheureusement, je n'ai rien pour l'essayer dans d'autres HP.
Avec une TS9 reglée low à gauche et hight à droite (tone au médium), c'est très bon quoique manque sans doute, la aussi, de dynamique à fort volume. En fait, plus tu montes le son, moins tu as de différence quand tu enclenches la pédale. C'est curieux. Peut être que les lampes ont besoin d'être changées. (Sur le Champ, le changement de lampes s'était avéré radical dans le changement du son et je suppose que ce serait pareil avec le Champion 600).
A part ça, ça reste un bon investissement pour l'interieur. Le potard est vraiment progressif. La fabrication semble excellente. Le look vraiment craquant et l'encombrement idéal pour trimballer d'une pièce à l'autre. En +, ça prend pas toute la place dans un coffre de voiture. Enfin, la double entrée s'avère pratique à l'usage surtout si vous avez des humbuckers. Ca permet aussi d'amplifier deux instruments en même temps (ex : harmonica).
Pour ma part, le mien fait double emploi car le Champ me convient mieux (plus de dynamique et + de basses et + de reglages). Je m'apprete à le mettre en vente. C'est pourquoi si vous avez un petit ampli du même genre, ça n'est pas la peine de voir le Champion. En revanche, si vous chercher ce type d'ampli, c'est vraiment bon.
PS : je joue surtout du blues.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict