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Choix tete ampli à lampe

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lemien75
Inscrit le: 04 Feb 07
Localisation: Lille (59, France)

Bonjour,

je souhaite acheter une tête d'ampli à lampe en le branchant sur une carte son,

Je joue plutôt du blues et classic rock / rock / hard rock

je joue exclusivement chez moi sur des play-back en passant par un DAW

et mon budget n'est pas illimité... alors je regarde ces références :

Bugera G5 Infinium
Marshall DSL1 HR
Blackstar HT-1RH
Palmer Eins

couplé avec un Torpedo Captor ou equivalent

merci pour vos avis
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Varg-Djo
Special Total utilisateur


Inscrit le: 14 Jan 17
Localisation: Volvic

Salut.

Attention, normalement une tête à lampes doit être branchée à un baffle (une charge) sinon tu risques de l'endommager....

Après oriente ton choix sur une tête avec une sortie DI mais généralement la qualité n'est pas top....
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lemien75
Inscrit le: 04 Feb 07
Localisation: Lille (59, France)

Varg-Djo a écrit :
Salut.

Attention, normalement une tête à lampes doit être branchée à un baffle (une charge) sinon tu risques de l'endommager....

Après oriente ton choix sur une tête avec une sortie DI mais généralement la qualité n'est pas top....


Le torpédo captor sert à ça justement ?
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K.Oppenheimer
Special Total utilisateur


Inscrit le: 15 Apr 20
Localisation: Moselle !

lemien75 a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Salut.

Attention, normalement une tête à lampes doit être branchée à un baffle (une charge) sinon tu risques de l'endommager....

Après oriente ton choix sur une tête avec une sortie DI mais généralement la qualité n'est pas top....


Le torpédo captor sert à ça justement ?


Oui, le torpedo se branche entre la tête et le cab. Puis du Torpedo tu sors vers ta carte son en toute sécurité.

Pour le choix de l'ampli, c'est surtout une question de goût.
Même si personnellement, dans ta liste je ne garderai que le blackstar et le Marshall. Et entre les deux, je garderai le marshall, mais là, c'est juste un goût personnel.

Mais en pratique, je patienterais, je ferai grossir mon budget, et je m'orienterais vers une tête Ace Amps Colt. C'est clairement plus le même budget (890 euros) même si tu peux toujours surveiller en occasion, c'est rare d'en trouver, mais lorsque ça se vend, y'a moyen d'en trouver autour de 500 / 600 euros (enfin j'imagine, puisque j'ai déjà vu des ace live à 500 euros et que c'est équivalent en gamme et prix neuf).
Alors certes, c'est plus cher, mais ça collera parfaitement à ton registre et tu seras direct sur du haut de gamme que tu pourras conserver longtemps. Des composant de qualité, une tête qui tourne avec de "vraies" lampes (EL34) enfin, je vais pas faire l'article pour cette tête puisque ce n'est à priori pas ton budget, et que tu trouvera facilement toutes les infos nécessaire à son sujet sur ce forum, mais je trouve que ça mérite d'être évoqué au cas où tu pourrais envisager d'attendre ainsi que d'augmenter ton budget.

Sinon, c'est vrai que la DSL1, ça sonne pas mal, et compte tenu du prix, 270 euros, c'est vraiment pas mal placé..
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Syraks
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 16 Mar 04
Localisation: Liège (Belgique)

J’ai le DSL 1HR, c’est un super ampli qui permet de toucher à tous les registres que tu cites.
Par contre, à refaire je prends la version 20w pour les raisons suivantes:
- 1w c’est déjà trop fort pour la maison et pas assez pour jouer en groupe
- sur le 20w, tu as un réglage de gain sur le canal classic
- sur le 20w tu as deux potards en plus : presence et resonance

Pour 140€ de plus, ça vaut la peine.

_________________
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Distrumped, notre tout nouveau clip!
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Phil149
Special Top utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 19
Localisation: isère

K.Oppenheimer a écrit :
lemien75 a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Salut.

Attention, normalement une tête à lampes doit être branchée à un baffle (une charge) sinon tu risques de l'endommager....

Après oriente ton choix sur une tête avec une sortie DI mais généralement la qualité n'est pas top....


Le torpédo captor sert à ça justement ?


Oui, le torpedo se branche entre la tête et le cab. Puis du Torpedo tu sors vers ta carte son en toute sécurité.

Pour le choix de l'ampli, c'est surtout une question de goût.
Même si personnellement, dans ta liste je ne garderai que le blackstar et le Marshall. Et entre les deux, je garderai le marshall, mais là, c'est juste un goût personnel.

Mais en pratique, je patienterais, je ferai grossir mon budget, et je m'orienterais vers une tête Ace Amps Colt. C'est clairement plus le même budget (890 euros) même si tu peux toujours surveiller en occasion, c'est rare d'en trouver, mais lorsque ça se vend, y'a moyen d'en trouver autour de 500 / 600 euros (enfin j'imagine, puisque j'ai déjà vu des ace live à 500 euros et que c'est équivalent en gamme et prix neuf).
Alors certes, c'est plus cher, mais ça collera parfaitement à ton registre et tu seras direct sur du haut de gamme que tu pourras conserver longtemps. Des composant de qualité, une tête qui tourne avec de "vraies" lampes (EL34) enfin, je vais pas faire l'article pour cette tête puisque ce n'est à priori pas ton budget, et que tu trouvera facilement toutes les infos nécessaire à son sujet sur ce forum, mais je trouve que ça mérite d'être évoqué au cas où tu pourrais envisager d'attendre ainsi que d'augmenter ton budget.

Sinon, c'est vrai que la DSL1, ça sonne pas mal, et compte tenu du prix, 270 euros, c'est vraiment pas mal placé..


Pour avoir eu du DSL et du Fx je ne peux qu appuyer ce qui est dit plus haut. Il y a un vrai gap entre les deux même si mon dsl était un ampli très correct. Avec les Fx c est une autre gamme, beaucoup plus dynamique et respectueux de ta guitare et de ton jeu. C est du haut de gamme à un prix plutot doux. Ça peut être pour un second achat dans quelques temps si pas possible aujourd hui. Mais tu y viendras sans doute (pas forcément Fx).
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K.Oppenheimer
Special Total utilisateur


Inscrit le: 15 Apr 20
Localisation: Moselle !

Syraks a écrit :
J’ai le DSL 1HR, c’est un super ampli qui permet de toucher à tous les registres que tu cites.
Par contre, à refaire je prends la version 20w pour les raisons suivantes:
- 1w c’est déjà trop fort pour la maison et pas assez pour jouer en groupe
- sur le 20w, tu as un réglage de gain sur le canal classic
- sur le 20w tu as deux potards en plus : presence et resonance

Pour 140€ de plus, ça vaut la peine.


Pour les avantages du DSL20 je me permets d'ajouter qu'il est en EL34, et ça c'est cool pour un ptit ampli à tubes. Souvent, ces derniers sont en EL84, et à bas volume, ce sont généralement des configurations moins convaincantes.

Bon, après à 400 euros neuf, on se rapprocherais d'un colt d'occasion.. mais bon, à ce petit jeu là, on fini par étudier des amplis à 3 000 euros, c'est vrai qu'il faut aussi savoir se fixer des limites.
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Syraks
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 16 Mar 04
Localisation: Liège (Belgique)

Bien vu, j'y ai pensé très fort et j'ai oublié de l'écrire!
Complètement d'accord : je n'ai jamais réussi à me faire au son des EL84, que ça soit à bas, moyen ou haut volume.

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lemien75
Inscrit le: 04 Feb 07
Localisation: Lille (59, France)

Syraks a écrit :
J’ai le DSL 1HR, c’est un super ampli qui permet de toucher à tous les registres que tu cites.
Par contre, à refaire je prends la version 20w pour les raisons suivantes:
- 1w c’est déjà trop fort pour la maison et pas assez pour jouer en groupe
- sur le 20w, tu as un réglage de gain sur le canal classic
- sur le 20w tu as deux potards en plus : presence et resonance

Pour 140€ de plus, ça vaut la peine.


Merci pour vos réponses,

Peut-on utiliser la sortie emulée a l’arriere pour brancher directement dans une carte son sans brancher un HP ?

Je vais l’utiliser essentiellement en mode ‘studio’ avec mon ordi

Merci
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K.Oppenheimer
Special Total utilisateur


Inscrit le: 15 Apr 20
Localisation: Moselle !

lemien75 a écrit :

Merci pour vos réponses,

Peut-on utiliser la sortie emulée a l’arriere pour brancher directement dans une carte son sans brancher un HP ?

Je vais l’utiliser essentiellement en mode ‘studio’ avec mon ordi

Merci


Salut,

Les sorties lignes, (out line, Direct Out, etc) sont prévu pour aller vers des consoles de mixages ou en effet des cartes d'acquisition audio.
Donc oui, une sortie émulée peut-être raccordée à l'entrée d'une telle interface, c'est fait pour.

Quand à la possibilité de se passer d'un HP connecté, il faut regarder au cas par cas. Souvent, oui, tu peux te dispenser du cab.
Par exemple des H&K équipé de la redbox, ou encore les têtes d'ampli ENGL qui dispose pour celà d'un powersock avec une position 0W ou un dessin de HP barré..

Par contre, si tu penses à la DSL20, alors non, l'utilisation de sa sortie émulée ne dispense pas de la connexion à une charge de HP. Et concernant le DSL20 pour enregistré en silence, il faut mettre le standby, mais toujours avec un HP connecté.
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