Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix tete ampli à lampe

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
lemien75 a écrit :

le send out de l'ampli sort bien de du preamp niveau ligne ou pas ?


C'est fait pour attaquer des pédales comme une guitare le ferait donc c'est un peu moins élevé qu'un niveau ligne mais ça le fera...
Ghilou
lemien75 a écrit :
toujours dans l'idée d'avoir une tete d'ampli à lampe ....

pour mon cas (Marschall DSL1)

- je mets un jack dans la sortie 'emulated out' pour déconnecter le HP sans avoir de problème avec l'ampli (system loadbox)
et je laisse le jack dans son coin sans rien au bout

- je branche un jack standard (pas HP) dans le send out de l'ampli pour le brancher dans la carte son (scarlett2i2 niveau ligne)

- je lance cakewalk avec le plugin Wall of sound pour émuler l'étage puissance avec HP


Ca devrait le faire non ?

le send out de l'ampli sort bien de du preamp niveau ligne ou pas ?


Oui ca va le faire (enfin je vous crois sur parole quand au mode loadbox de la sortie émulée sur cet ampli, mais sur mon 5150 ca marche comme ça).

Si c'est ce que tu veux faire, tu rentre dans le territoire des preamp a lampe. Ya un marshall qui a plutôt bonne presse (mais je sais pas ce qu'il vaut) et Engl en fait un qui est bon marché sur le territoire de l'occase. dans la théorie, autant ne pas payer pour un étage de puissance que tu ne compte pas utiliser :p dans la pratique, le matos en rack n'est pas donné non plus....
alors je poursuis ma réflexion..

mon TRIO+ est mon compagnon de jeu...

le schéma suivant est-il bon ?

j'utilise la boucle du trio pour intégrer le preamp du marshall

et je sors du trio le signal préamp et le signal 'Band'

K.Oppenheimer
lemien75 a écrit :
toujours dans l'idée d'avoir une tete d'ampli à lampe ....

pour mon cas (Marschall DSL1)

- je mets un jack dans la sortie 'emulated out' pour déconnecter le HP sans avoir de problème avec l'ampli (system loadbox)
et je laisse le jack dans son coin sans rien au bout

- je branche un jack standard (pas HP) dans le send out de l'ampli pour le brancher dans la carte son (scarlett2i2 niveau ligne)

- je lance cakewalk avec le plugin Wall of sound pour émuler l'étage puissance avec HP


Ca devrait le faire non ?

le send out de l'ampli sort bien de du preamp niveau ligne ou pas ?


Salut,

Pour la sortie "emulated" sur le DSL1, oui, tu peux déconnecter le HP sans soucis (contrairement au DSL20) MAIS, Marshall précise bien qu'il faut déconnecter le cab ampli éteint, NE JAMAIS débrancher le cab ampli allumé.
De plus, Marshall précise que tu déconnectes, le HP en débranchant le câble à l'arrière du panneau de l'ampli, il ne parle pas de l'arrière du cab, donc j'imagine qu'il est plus prudent de ne pas laisser le câble HP brancher dans la tête avec rien au bout...

La sortie émulée, comme son nom l'indique, possède une simulation d'enceinte, donc, elle peut donner un son qui sera immédiatement interprétable par ton interface audio et ton PC, du coup, tu lances le plug-in de ton choix et c'est jouable.
En utilisant la sortie send de la boucle d'effet, tu n'a plus de simulation de cab, du coup, le résultat ne devrait pas être convainquant, SAUF, si comme tu l'envisage, tu utilises ce qu'il faut pour simuler un HP.

Après pour le meilleur rendu sonore entre sortie émulée, sortie "fx send", boitier DI, sur le DSL1, perso aucune idée, je n'ai pas fait de test comparatif. Même si a priori je miserai sur un boitier type torpedo.
yan09
  • #19
  • Publié par
    yan09
    le 21 Nov 20, 13:52
Hello ;

Ouaip ^^, sa dépanne , mais pas comparable avec les ir du torpedo )

Le son qu'il en sort sur les amplis dans cette gamme de prix est beaucoup trop strident ( même sur un H&K tubemeister et sa red box que j 'ai eu ), sinon faut taper sur du très haut de gamme .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...