Choix tête d'ampli lampes facilement transportable

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
lokrian a écrit :
une tiny ou une dual terror c'est très bien, les boucles d'effet ça sert à rien, et les canaux bah regarde ton potar de volume.

les boucles d'effets ça sert a rien...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Daedroth
j'ai pas besoin de beaucoup d'effets, un chorus et un delay me suffisent mais j'ai peur qu'en façade ça le fasse pas, surtout le delay que j'utilise aussi sur les sons saturés
Lolo La Torche
Un pro peut te rajouter une boucle d'effet sur un ampli pour des tarifs raisonnables
Daedroth
C'est la solution que j'envisage le plus sérieusement. Je sais pas qui fait ça en Normandie
Daedroth
Salut,

On a commencé les repetes dans notre nouveau local et revirement de situation, il n'y a pas de baffle. et je ne pourrais pas en laisser un. En attendant je prend ma NOS que je branche directement sur un retour. le son est horrible.

Je voudrais donc au plus vite me prendre autre chose. J'hésite donc entre un dual terror + 1x12 ou alors un combo 30 watts.

J'ai repéré les orange rocker 30, orange TH30c et marshall Haze 40 dans mes prix. je n'ai malheureusement pas possiblité d'essayer :/

J'aime le coté complet du marshall, en plus des deux cannaux il a les boosts, ce qui me permettrait d'avoir un crunch, et pas besoin d'acheter une reverb, et niveau prix il est vraiment pas cher. Après j'aime assez le grain orange mais niveau fonctionnalité et prix le marshall l'emporte, je sais pas trop quoi faire.

Si vous avez pu comparer ces modèles donnez moi vos impressions, ou si vous avez d'autres suggestions merci d'avance !

Edit : Pour rappel, on fait du rock/grunge/stoner
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
acdc2051 a écrit :
lokrian a écrit :
une tiny ou une dual terror c'est très bien, les boucles d'effet ça sert à rien, et les canaux bah regarde ton potar de volume.

je maintiens
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Daedroth
à la limite si il y a une reverb ça me dérange pas trop de pas avoir de boucle
Fannysissy
lokrian a écrit :
acdc2051 a écrit :
lokrian a écrit :

je maintiens

J'appuies
Daedroth
non sur l'ampli, il me faut impérativement deux canaux, clean/disto, si il y a un crunch c'est parfait, sinon je rajouterais une pédale. Après pour la boucle, je me sers surtout des reverb, delay et un peu de chorus. si il y a une reverb sur l'ampli je me passerais de la boucle... tout bien réfléchi je serais plus partant pour un combo, plus facile à transporter qu'une petite tête + 1x12.

Pour rajouter à la liste j'ai vu le classic 30, je prenais des cours sur cet ampli il y a quelques années et il m'avait laissé bonne impression, même pour faire du rock assez musclé.
Explicit noise
Sans hésiter: Orange TH30 ou Jet City JCA22, les deux amplis ont 2 canaux et boucle d'effet et ont un très bon son rock jusqu'au metalo...
Daedroth
Je ne connais pas du tout jet city, je vais me renseigner, le prix est vraiment très bas.

Pour résumer j'hésite entre le marshall haze 40, peavey classic 30, orange rocker 30 ou th30
Daedroth
Finalement en écoutant les autres amplis y'a pas grand chose qui me tente a part un orange, c'est vraiment le grain que je recherche. J'hésite entre un rocker30 ou un th30. j'ai peur que le th30 soit trop high gain. mais si je prend le rocker 30 je devrais mettre la reverb en façade =/. J'ai aussi l'impression que le rocker 30 sera plus dur à trouver, il n'est plus produit.
Explicit noise
Le TH30 n'est pas forcement High Gain, il est très à l'aise dans le rock.

Tu peux écouter ça si tu veux, enregistrer avec Rocker 30 et TH30 : http://iamamonster.bandcamp.co(...)-dark

Franchement c'est un très bon ampli, il suffit de pas y aller trop fort avec les potards Shape et Gain c'est tout.
Je regrette le mien, j'ai du le revendre car j'ai bougé aux États-Unis et ici Orange c'est plus cher, mais si j'avais les moyens je le reprendrais sans aucune hésitation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...