Choix tête d'ampli lampes facilement transportable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Le TH30 n'est pas forcement High Gain, il est très à l'aise dans le rock.

Tu peux écouter ça si tu veux, enregistrer avec Rocker 30 et TH30 : http://iamamonster.bandcamp.co(...)-dark

Franchement c'est un très bon ampli, il suffit de pas y aller trop fort avec les potards Shape et Gain c'est tout.
Je regrette le mien, j'ai du le revendre car j'ai bougé aux États-Unis et ici Orange c'est plus cher, mais si j'avais les moyens je le reprendrais sans aucune hésitation.
acdc2051
le th30 est un excellent ampli mais coté poid on peut pas dire qu'il soit "FACILEMENT TRANSPORTABLE".....

je rappel : "je suis en appart sans ascenseur, avec le flight de la guitare + les effets...
"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Explicit noise
Oui mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Daedroth
J'étais parti pour une tête légère mais finalement il n'y a pas de baffle au local donc je préfère un combo a 24kg plutôt qu'une petite tête + baffle. Et puis après essai j'aime vraiment le grain orange.
acdc2051
Bonne chance avec les escaliers...o
Daedroth
héhé merci ça devrait le faire, au départ j'étais parti pour quelque chose de léger mais bon tant pis je préfère privilégier le son.

Du coup je recherche un thunder 30 en combo d'occaz, si quelqu'un revend le sien en normandie
benosiris
lokrian a écrit :
acdc2051 a écrit :
lokrian a écrit :
une tiny ou une dual terror c'est très bien, les boucles d'effet ça sert à rien, et les canaux bah regarde ton potar de volume.

les boucles d'effets ça sert a rien...

je maintiens

Comment tu fais si il n'y a pas de reverb sur l'ampli ou que tu veux rajouter un delay? C'est une vraie question. tu as peut être un point de vue là dessus?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
acdc2051
a mon avis ils ne savent meme pas ce que c'est....
Yawp Solo
Je viens de voir ton sujet et comme je joue un style assez proche (rock alt/grunge) sur un Rocker 30, je peux t'assurer que cet ampli est parfait pour ce style. Je joue avec pas mal d'effets, delay, chorus, trem, phaser, pog... mais pas de reverb et tout ça ne passe pas si mal sans boucle voir même très bien suivant les effets. Après ça dépend ce qu'on recherche et comment on dose les effets, le rendu va être forcément plus sale.
Pour le delay en disto ça passe soit si il est dosé avec parcimonie, soit, avec un réglage plus prononcé, si tu joues des notes plus longues et plus espacées.
Pour le chorus je suis pas fan du rendu, mais je m'en sert peu et qu'en clean de toute façon.
Pour les autres ça passe très bien et ça rend le son plus vivant à mon gout.
Mais sinon la parade c'est de te trouver une pédale de disto ou OD qui te plaise et de la coupler avec le delay et la reverb.
Pour te faire une idée voilà un de nos morceaux, juste avec le Rocker 30 et un peu de delay sur de courts passages:
https://soundcloud.com/shangri(...)emo-1
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Daedroth
j'ai écouté ton sample yawp, j'utilise un peu plus de gain, il te reste de la marge par rapport à l'enregistrement ? J'ai vu sur pas mal de forums que le rocker 30 sonne mieux que le th30 et moins moderne, mais malheureusement c'est super compliqué pour essayer...
Yawp Solo
Niveau gain je varie entre 13h30 et 14h suivant mon humeur, donc c'est vrai que j'ai encore de la réserve. C'est aussi parce qu'avec mes pédales j'utilise 4 niveaux de gain différents:
crunch léger avec ma Box of Rock, gros crunch limite disto avec l'ampli seul, grosse disto avec la Box of Rock + disto de l'ampli, et gros son compressé avec ma fuzz.
Pour l'enregistrement du morceau si je me souviens bien il y a 4 guitares différentes et seulement avec la disto de l'ampli:
- 1 piste ou je joue tout en léger crunch (gain vers 12h je crois)
- 1 piste avec le gain à 15h (voir un peu plus je sais plus) mais mixée en retrait
- 1 piste avec ma disto habituelle (gain vers 13h30/14h)
- 1 piste avec le delay (+ phaser vers le milieu) en crunch (gain vers 13h)
Après c'est brut, y a aucun traitement.
Tu serais plus prés je t'aurais bien proposé de tester.
Daedroth
Je voudrais limiter au maximum l'utilisation de pédales et privilégier le son de l'ampli. J'aurais besoin du clean, éventuellement d'un crunch donc une pédale genre clean boost ou légère od sur le canal clean et mon son principal le canal dirty. Niveau gain je voudrais vraiment pouvoir atteindre un son genre silverchair ou Alice in chains avec le canal dirty seul. Merci pour la proposition mais effectivement ça fait loin.
Yawp Solo
Ben c'est tout à fait jouable avec 3 sons distincts clean/crunch/disto. Pour le son à la Silverchair je sais pas je connais pas bien, mais pour du Alice In Chains pas soucis. Tu peux même taper dans le metal oldschool en poussant bien le gain.
Daedroth
Va falloir que j'eessaie les deux mais ça va vraiment pas être facile la :/ le th30 a pour lui une boucle d'effets et le rocker 30 une vraie eq sur le dirty et un son plus vintage et un grain plus "orange" apparement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...