Choix tête d'ampli lampes facilement transportable

Daedroth
Bonjour, je recherche une tête d'ampli à lampes 2 ou 3 canaux, facilement transportable et légère, j'ai actuellement une NOS CA 100 et c'est un peu la galère à déplacer toutes les semaines pour les repetes, je suis en appart sans ascenseur, avec le flight de la guitare + les effets...

Je voudrais donc un ampli plus petit et plus léger, et aussi dans un registre plus rock n roll, je joue actuellement dans un groupe rock/grunge/stoner. J'ai pensé à l'orange Dual terror, mais le seul soucis c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet. Connaissez vous un ampli dans le même genre et même gamme de prix avec une boucle ?

Je précise que cet ampli serait uniquement dédié au rock et non au metal, je cherche pas du tout un ampli Hi gain.

Merci d'avance.
Doc Loco
Dommage que tu tiennes à plusieurs canaux, car sinon l'Orange OR15 était faite pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Daedroth
effectivement, le fait qu'il y ai une boucle d'effet et une eq 3 bandes me plait beaucoup mais il me faut absolument un clean :/
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le 26 Déc 2013, 17:08
Je te dirais tubemeister 18? 5kg
Boucle d'effet, 18W en el84 3 canaux(clean lead more) avec equa commune.
Power soak 0,1,5,18W
Sortie redbox et tsc tube safety control
Il existe aussi le tubemeister 36
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Daedroth
Le tubemeister a l'air intéressant, je ne connaissais pas du tout. Le fait qu'il ai 2 cannaux et une boucle me plait beaucoup. Par contre niveau son je ne sais pas ce que ça donne par rapport au dual terror, le dual terror a vraiment le grain que je recherche. et puis la réduction de puissance et la redbox je n'en ai pas l'utilité. Je dirais pourquoi pas mais j'aimerais l'essayer avant, et à trouver en magasin ça doit pas être évident :/
arsenelapin
Tiens moi j'ai pensé à la petite carvin V3M...
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le 26 Déc 2013, 17:44
sur ma signature tu as deja un chtit apercu du grain mais plutot en canal lead le seul morceau en clean sans effet est "last day" mais j'suis pas sur qu'avec le strumming rapide on puisse bien se faire une idee.
matos strat hss tubemeister g sharp et en hp un celestion hot 100 (le v30 ne sied pas au son que je recherche) pris avec un sm57 et carte son edirol apres forcement pour le mix j'ai legerement equalise...
sinon comme tu dis le mieux c'est d'aller l'essayer
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
acdc2051
Mesa TA-30 ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Daedroth
je l'ai vu aussi, mais un peu trop cher, et malgré que je n'ai pas pu l'essayer, j'ai peur d'avoir un son qui se rapproche de ce que j'ai déjà avec ma NOS, type Hi gain. je recherche vraiment une tête avec un clean très chaleureux qui crunch légèrement et une grosse disto bien grasse pour taper dans le rock, le grunge, le stoner...

Edit : je parlais du Carvin. Mesa TA-30 hors de prix pour moi.
acdc2051
Quel est ton budget?
sam1366
Un Koch studiotone ?
Par contre si tu cherches le grain Orange c'est pas vraiment ça.
Daedroth
oui en fait je crois que j'ai craqué sur le grain orange et à chaque fois que j'essaie d'écouter un autre ampli je le compare au dual terror en fait. mais le koch a l'air vraiment pas mal je vais m'y interesser un peu, le clean a l'air très bon en plus !
acdc2051
lokrian a écrit :
une tiny ou une dual terror c'est très bien, les boucles d'effet ça sert à rien, et les canaux bah regarde ton potar de volume.

les boucles d'effets ça sert a rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...