Choix tete d' ampli pour guitariste a la dech

Don Guillermo
Voila ,

Pour cause de tatouage volumineux , j' ai revendu tout mon matos ou presque

Je cherche une tete d' ampli " petit-moyen budget " ( moins de 1000 euros ) ,

laquelle me conseillez vous parmis celles çi ???

ps : je joue du metal prog melodique , beaucoup de solos , je suis seymour duncan addict , il me faut un bon clean et un gros gros son rythmique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Charlouse
Ben moi à ta place j'acheterais un truc en rack.
Moi je m'en suis tiré avec une configuration à moin de 1000€ qui pourtant sonne carrément mieux que certaine tête d'ampli bien plus chères...
Charles
SGstandart
ba ces têtes sont toutes assez différente, tu aura un gros lead pareil avec la tube et la VH, mais attention la VH souffle bcp en gros lead. Pour les clean/crunch la VH enterre de très loin ses copines que tu cites
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
moi j'ai un penchant pour le laney, je l'ai utilisé pendant un an, il est assez polyvalent, les sons clairs sont honorables, pour le lead si tu n'est pas un "gain à donf addict" tu n'aura pas de problème de souffle et les options sont intéressantes (vol2, pentodes/triodes) bref un bon rapport qualité/prix

edit : c'est dur de décoller les yeux de l'avatar au dessus
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Deja la HD147 c pas 700€ , jdirais 1200€ donc oublie la :p
[ESP f'king noise club]
SGstandart
ouip le laney, si tu règle bien le gain aucun blème de souffle. Autre avantage du laney, il est très réactif aux lampes que tu mets
Tu as un réglage de volume de boucle d'effet qui peut te servir de master post PI, très utille pour jouer à très faible volume.
Par contre il a deux "inconvénient" : L'eq n'est pas très très réactive et a bcp trop d'aigus (je les mettais à 2 dessus), mais avec une EQ à bande c'est réglé. Et d'après manulonch c'est irréparable en cas de grosse grosse panne. Perso avec la mienne je n'ai jamais eu de blème......

Enfin dans cette gamme de prix, tu n'as vraiment rien de mieu.....
Don Guillermo
Citation:
Deja la HD147 c pas 700€ , jdirais 1200€ donc oublie la :p

non, non , c' est le prix neuf auquel je peux l' avoir

www.luckymusic.com ( les moins chers en europe pour Brunetti egalement )

Merçi pour les infos sur le Laney , c 'est vrai que cette histoire de reparation impossible , ça calme ...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
SGstandart a écrit :

Enfin dans cette gamme de prix, tu n'as vraiment rien de mieu.....

je préfère de loin le carvin legacy pour ce prix
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Le Carvin Legacy , je le trouverai pas a ce prix là .... malheureusement

De toute façon , je viens de lacher un Carvin , c 'est pas pour en reprendre un derriere
damienb
+1 pour le Laney VH100.

HS: putain tas quand meme laché du pire matos ! amp, gratte ... Waou c'est qu'oi ton tatoo ?
Cypher6
moi je dis le HD147 , qd j'entend ce que lacuna coil en sort sur scene ca dechire , j'ai un pote qui l'as et ca sonne du tonnere (pourtant j'etais il y a peu un enorme detracteur de la modelisation , mais qd je l'ai entendu j'etais soufflé ! )
[ESP f'king noise club]
Don Guillermo
D' autres avis ?
white_shadow
Je te conseille plutot la tête Crate GT3500H, 350W , 3 canaux( clean, rythm, solo ). Elle a un gain monstrueux, et une puissance plus que suffisante, j'ai jamais réussi a dépasser le 6 sur le volume, même en exterieur. Elle est dispo chez Thomann et musik produktiv.
Don Guillermo
C' est du transistor ? non , je prefere la lampe quand meme , et en dernier recours la modelisation , mais pas de transistors

Et puis Crate , ça me fait pas bander
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
une tete ENGL thunder 50 ou Screamer 50 ça te conviendré bien je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...