Chti sondage

jp from mars
Juste pour savoir ce que vous pensez du prix auquel on paye tous ces amplis a lampes par rapport au son final.
Pensez vous qu'il soit indispensable de mettre des milles et des Cents pour un préamp ou un ampli?
La guitare ne serait elle pas un loisir de Luxe vu le prix?

A vous!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Tu peux trés bien t'eclater sans te ruiner mais c'est sur que ce n'est pas a la portée de tout le monde de s'offrir un bogner.
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
c clair que certains produits valent la peau du cul. mais bon c la dure loi de la comsommation, reste à faire son choix et pis c comme tout les trucs chers ben faut se faire une raison c fait pour les riches.
personnelement j'essaye de faire gaffe au rapport qualité prix et pis de temps en temps je me lache, car n 'oublions pas que la zik c un plaisir et que par conséquent s'acheter du matos ça fait parti du truc.
Doc Loco
La vraie question ne serait-elle pas: combien de fric est-tu prêt à mettre dans une bagnole? Maintenant, compare ce budget au prix du meilleur ampli disponible sur le marché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Un bon cor ça coute 50 000 frs, un piano demi queu correcte 100 000frs... un ampli ça coute pas cher.
Ptitenote
Le son final avec un ampli a lampes est carrement mieux kun ampli a transistor, OK ca coute cher mais cest un investissement!!!!
Mais apres cest vrai cest pas le matos ki fai le gratteux
-etienne-
moi g un pote qui fait du violon (150 000 frs le violon ), je trouve que la guitare n'est pas un instrument de luxe (on trouve des guitares correctes a prix très abordable), et je dirai aussi que je trouve ça moins noble que le violon, violoncelle, piano et compagnie...
Doc Loco
etienne63 a écrit :
moi g un pote qui fait du violon (150 000 frs le violon ), je trouve que la guitare n'est pas un instrument de luxe (on trouve des guitares correctes a prix très abordable), et je dirai aussi que je trouve ça moins noble que le violon, violoncelle, piano et compagnie...

La noblesse est dans le musicien, pas dans le type d'instrument qu'il utilise. Mozart avec un Kazoo aurait arraché grave .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-etienne-

c'est ma façon de voir les choses... je trouve qu'il y a des instruments qui ont moins de classe que d'autres, ils sont moins "class"iques, mais c'est pas pour ça qu'on les aime moins
patricef
Le son lampe vaut vraiment le coup par rapport au transistor.
La passion ça n'a pas de prix. Si tu veux vraiment, tu trouveras toujours le moyen de mettre un peu d'argent de côté, quite à rogner sur autre chose et à être très patient.
Il y a toujours des prix extravagant (série hyper limitée, sur-mesure, vintage,...) mais on peux jouer sur du matos de bonne qualité sans payer des sommes folles.
Poses-toi la question: en ai-je vraiment besoin ? Van Halen vient-il dimanche taper le boeuf avec moi ?

En ce moment sur amplification...