Clé USB vers ampli hifi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
d402 a écrit :
La question était "brancher une clé USB sur une chaine hifi" et on a fini avec "brancher sont téléphone sur sa chaine hifi"!
Oui, j'avoue.
Désolé de la tournure du topic.
Je garde à l'esprit la solution que tu avais préconisé et je t'en remercie, tu as du passer du temps, etc, ... Je respecte cela !
Et ce d'autant plus, ça me semble plus souple que le téléphone,....
Et pis si je veus me filmer pendant que je joue, je ne pourrai pas facilement, si ce dernier est monopolisé à jouer le Back-track.

Mais entre acheter un câble à 4 euros et un convertisseur à 60 Euros, cela peut se discuter.

J'ai les 60 Euros, c'est pas le souci, mais je pense également impact écologique pour la planète...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Mar 2022, 18:36
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Fais comme tu veux
ça va cramer mon téléphone ?

Merci de me dire.

Certainement pas. Un casque audio a une impédance de 16 à quelques centaines d'ohms, généralement 50 à 60 ohms. L'entrée ligne de l'ampli fait plusieurs centaines d'ohms, plus qu'un casque en tout cas. Tu risquerais de griller ton tél si tu le branchais sur une sortie avec une trop basse impédance, comme par exemple un casque en court-circuit (zéro ohms) : le tél se mettrait à sur-débiter, chauffer et le circuit en sortie pourrait cramer. Alors que là avec une sortie plus résistive, c'est comme si tu n'avais rien de branché sur ta sortie casque (impédance infinie), donc aucun risque de ce côté là (sauf si tu as un téléphone portable à lampes... ).

Si risque il y a, ce serait avec le niveau de sortie de la prise casque, qui pourrait griller le préampli de l'ampli s'il est trop élevé. Une entrée ligne (ou aux, c'est la même chose) c'est de l'ordre du volt, une sortie casque de l'ordre de quelques volts. Mais je n'ai jamais vu un appareil dont la sortie casque est branché sur une entrée ligne faire griller cette dernière. De toute façon si le niveau est trop élevé sur entendras tout de suite la saturation et il suffira de baisser le volume sur ton tél. D'ailleurs qui n'a jamais branché la sortie casque d'un lecteur mp3 sur une entrée aux ?
Par contre ne pas brancher une sortie casque sur une entrés micro ou phono qui sont de l'ordre du millivolt. Là il y a un risque pour le préampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Mar 2022, 18:38
d402 a écrit :
La question était "brancher une clé USB sur une chaine hifi" et on a fini avec "brancher sont téléphone sur sa chaine hifi"!

La réponse a été donnée par toi-même : un boitier multimedia avec une sortie ligne est une bonne solution si l'ampli n'a pas de prise USB. Un PC, un lecteur mp3 ou un téléphone de la sortie casque vers l'entrée aux/line ne couteront que le prix du câble de raccordement.

Sinon, une paire d'enceinte PC branchée sur un tel, un lecteur MP3 ou un pc serait aussi une bonne solution, le cable étant généralement fourni.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
TheSoulsRemain
d402 a écrit :

Kandide a écrit :

Sinon, autre possibilité, il doit être possible de connecter mon pc portable sur la chaine hifi ?

Moi j'ai répondu

Kandide : des boitiers comme celui que je t'ai indiqué, c'est un peu le standard (un peu c'est un euphémisme, je t'ai mis le moins chère) dans le milieu professionnel.

Sinon il y a des radial aussi......mais c'est plus chère

Alors tu fais comme tu veux, je t'ai donner la réponse de la personne dont c'est la profession.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Mar 2022, 19:32
crepetou a écrit :
Sinon ... un mini jack => RCA que tu branches dans ta chaine hifi

https://www.thomann.de/fr/the_(...)D_BwE

Ma femme utilise ce même câble pour brancher son tel, sur lequel elle joue des playlists youtubes, sur ma chaine HiFi, entrée AUX. Ça marche parfaitement. Son impeccable.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 24 Mar 2022, 19:13
Leozinho a écrit :
Sinon, ça fait des années que j'ai connecté un boitier BT à mon vieil ampli AKAI. Je peux lire les fichier audio du PC portable. C'est pas cher et pratique.

https://www.01net.com/actualit(...).html

Je viens de le brancher sur la seconde chaine..... top !
du flac dans la pièce !
pour pas cher !

Merci Leozinho
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Mar 2022, 20:03
Par contre méfiez-vous, les adaptateur BT vendus sur Wish sont de vraies merdes.
J'en ai testé trois, à chaque fois c'était direct à la poubelle. On n'en a même pas pour ses deux euros.
TheSoulsRemain
balou a écrit :
Par contre méfiez-vous, les adaptateur BT vendus sur Wish sont de vraies merdes.
J'en ai testé trois, à chaque fois c'était direct à la poubelle. On n'en a même pas pour ses deux euros.

Acheter un truc sur wish.....
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Leozinho a écrit :
Sinon, ça fait des années que j'ai connecté un boitier BT à mon vieil ampli AKAI. Je peux lire les fichier audio du PC portable. C'est pas cher et pratique.

https://www.01net.com/actualit(...).html

Je viens de le brancher sur la seconde chaine..... top !
du flac dans la pièce !
pour pas cher !

Merci Leozinho

Du flac qui passe par du bluetooth c'est du MP3 320kps amélioré

Merci les smartphones Sony

En ce moment sur ampli et préampli guitare...