Class A A/B

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Une quetsion : quand vous parlez de rendment c'est les watts ou la puissance sonore finale? Enfin quand on voit la différence entre un classe AB et un transistor y a pas photo : avec mon 50 watts j'enterre littréralement (alors que je suis à la moitié) un 100 watts transistor (à plus des 3/4). Pour les classes A et AB il y a une telle différence ou bien le rendement est il identique à nombre de watts équivalent?
big tone
zut_flute_crote a écrit :
en class A la grille est mise a la masse et y'a le cathode bias

grille à la masse = pas de son!!
microwAves
nihilumbellus a écrit :
Une quetsion : quand vous parlez de rendment c'est les watts ou la puissance sonore finale? Enfin quand on voit la différence entre un classe AB et un transistor y a pas photo : avec mon 50 watts j'enterre littréralement (alors que je suis à la moitié) un 100 watts transistor (à plus des 3/4). Pour les classes A et AB il y a une telle différence ou bien le rendement est il identique à nombre de watts équivalent?

nan, le rendemant c est le rapport entre la puissance electrique consommer et la puissance de sortie, les (vrais)classe A on un mauvais rendement , qui tourne autour de 10 % si je me souvien bien, le reste pars en chaleur!

classe AB, a lampe, ca tourne a a peu prés 25% si j' en crois mon amplie (100w, et 380w consommé)

la difference de volume vien principalement de la dynamique, pas vraiment du rendement electrique!

Mw
Sick sad world
J'ai dis rendement pour dire rendement sonore, pas électrique, j'aurais du etre plus précis mais je ne connais pas trop les termes techniques.
Donc voilà : un ampli 30 watts A contre un 30 watts AB, avec les memes baffles, ils sonneront aussi fort?
zut_flute_crote
tone rider a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
en class A la grille est mise a la masse et y'a le cathode bias

grille à la masse = pas de son!!

oué y'a juste une resistance de 220k entre la grille et la masse....mais normalement, en class AB la grille est relié a cet resistance de 220k et au bias (potar etc..), mais en class A ,la grille est toujours relié a cet resistance de 220k et va a la masse......j'ai regardé sur le schema d'un ac30 et c'est pareil sauf qu'il y'a juste une resistance de 1,5k en plus de la 220k entre la grille et la masse.
je rappel que la cathode est relié a une grosse resistance de puissance (220 ohms 15w) et un condo puis le tout relié a la masse...ce qui porte la cathode a une tension positive (environ 30v)....donc avec une grille relié a une resistance de 220k et relié a la masse et une tension d'anode d'environ 420V ,le systeme d'amplification fonctionne...
Earxtacy
zut_flute_crote tu n'es pas assez clair, on ne sait pas de quel grille tu parles, grille ecran , grille de cathode, la resistance de 220k est ce la resistance de cathode ? ou c'est plutot 220 ohms que tu voulais dire !
parceque une des grilles ecrans a la masse...........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...