Class A - Class A/B dans le même ampli ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
gma a écrit :
Bon sang, on est gratteux, pas électronicien, balancer une bombe sans explication comme ça, merde, c'est sauvage, ça!

Ouais, j'adore faire ca ! :-)

Citation:
Par contre le nouveau truc de Brunetti, d' avoir a la fois une partie ampli de puissance en EL34 et en 6L6 et de mixer les deux comme on a envie , c 'est du pipo ou ç' est jouable techniquement ???

Ben oui c'est jouable, je fais des modifs de ce genre depuis des années...
Brunetti n'a rien inventé là !
Don Guillermo
oui , je sais , c 'est Kevin ( mes fesses ) O' connor qui a mis ça au point en 1859 , mais il a laissé tomber et s 'est arreté a la theorie car il ne voulait pas se salir les mains
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BanUser[modération]
et avec le systeme yellow jacket thd ou kt50 (qui utilise des reducteurs pour passer de 6L6/EL34 en EL84) , ca fait pas passer un ampli de classe AB en classe A (c'est une question , pas une affirlation) sur le meme ampli ?
le meilleur moyen de passer d'un ampli classe A a un ampli classe A/B ( si vous y tenez absolument ) c'est d'avoire les 2 ......
nan mais franchement sa sert a quoi de passer de l'un a l'autre sur un meme ampli .... c encore un argument commercial qui sert a rien??????
Réfléchissez est ce que sa vous viendrait a lidée de vouloire une voiture qui peut rouler des fois au diesel des fois a l'essence ???? ou de vouloire un mac qui se transforme en pc sur simple pression d'un bouton ( et pourquoi pas linuk tant que vous y etes ) .

Par contre l'idée de mixer des el34 et des 6l6 sa parait déja plus intéressant ....... mais je voudrais bien tester pour voire si sa change vraiment qqchose au son ...........
BanUser[modération]
tidus790 a écrit :

Réfléchissez est ce que sa vous viendrait a lidée de vouloire une voiture qui peut rouler des fois au diesel des fois a l'essence ???? ou de vouloire un mac qui se transforme en pc sur simple pression d'un bouton ( et pourquoi pas linuk tant que vous y etes ) .

.

excuses moi mais tes arguments sont mals trouvés
j'aimerai bcp une voiture qui puisse etre une excellente routiere tout en etant un excellent 4*4
tout comme j'aimerai bcp un pc multumedia compatible avec tout qui puisse etre une station de travail musicale exemplaire aussi.
tout comme j'aimerai qu'un ampli puisse avoir 2 couleurs VRAIMENT differentes selon mes humeurs/envies.

as tu une reponse sinon concernant les yellowjackets/kt50 ?

johnfru
de toute façon sans modification du circuit on ne pourra pas changer un classe A en classe AB. Il faudrait effectivement 2 amplis dans le même chassis

Sinon pour les yellowjackets c'est la même chose, je ne pense pas que ça puisse te changer la classe de l'ampli par magie.
BanUser[modération]
johnfru a écrit :

Sinon pour les yellowjackets c'est la même chose, je ne pense pas que ça puisse te changer la classe de l'ampli par magie.

tu penses pas....mais tu sais ou pas ?
par magie : tu ajoutes quand meme des composants non (la en l'occurence des adaptateurs ?

Citation:
They give you simple Class-A operation from any amp

publicité mensongere ?
http://www.thdelectronics.com/(...)t.htm
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
le valve king de peavey est pas censé faire ca aussi?
Centaur
Bon d'accord, mais que ce passe t il dans mon ampli quand je passe de class a en class a/b ? car le son est bel et bien différent ! ...

Augmentation de la tension de plaque ?
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
A mon niveau, je comprendrais si la puissance lorsque tu passes en Class A serait d'une dizaine de Watts avec un montage comme ça :

This configuration should run very well in class A when both the grids are driven but when
we drive also one grid to get the best sound of single ended the tube with no signal on grid
will function as a load for the other.
To skip this problem I suggest to use a triode to pentode switch as this following schematic:

Baguette
Centaur a écrit :
Bon d'accord, mais que ce passe t il dans mon ampli quand je passe de class a en class a/b ? car le son est bel et bien différent ! ...

Augmentation de la tension de plaque ?

bordel je l'ai dit qques posts plus haut

tu passes de fixed bias à cathode bias
rehtakul2 a écrit :
tidus790 a écrit :

.

excuses moi mais tes arguments sont mals trouvés
j'aimerai bcp une voiture qui puisse etre une excellente routiere tout en etant un excellent 4*4
tout comme j'aimerai bcp un pc multumedia compatible avec tout qui puisse etre une station de travail musicale exemplaire aussi.
tout comme j'aimerai qu'un ampli puisse avoir 2 couleurs VRAIMENT differentes selon mes humeurs/envies.

as tu une reponse sinon concernant les yellowjackets/kt50 ?

je suis d'accord se serait génial mais sa n'a presque aucun sens .... un mac ce n'est pas un pc et un pc ce n'est pas un mac .
Un moteur diesel c'est pas un moteur a essence ...... c'est sa que je veut dire ...... on peut pas transformer une carotte en tomate ............
BanUser[modération]
tidus790 a écrit :

je suis d'accord se serait génial mais sa n'a presque aucun sens .... un mac ce n'est pas un pc et un pc ce n'est pas un mac .
Un moteur diesel c'est pas un moteur a essence ...... c'est sa que je veut dire ...... on peut pas transformer une carotte en tomate ............

non mais on peut s'en rapprocher :
il existe des moteurs bi carburation GPL/essence
GPL pour les economies, et tu roules en essence pour la "peche".....best of both world ...in one car ;-)

je continue mon interrogation pour les "yellow jacket" : personne n'a de reponse ??
ca semble etre une solution interessante.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Pour info il y à un truc à télécharger sur le site de mesa boogie genre "le class A pour les nuls". c'est en anglais, par contre, mais à priori c'est vachement bien foutu. Il y avait eu un topic là dessus, je crois.
Rock n' Roll, Dude !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
tidus > mon amc il passe sous windows quand j'appuie sur le bouton virtual pc et sous unix quand j'appuie sur le bouton "unix"...huhuhuh!!!!
donc oui, ça me vient à l'esprit, comme une bagnole qui fait essence/gpl sur pression d'un bouton.

non mais je vois ce que tu veux dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...