Class A - Class A/B dans le même ampli ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Août 2005, 15:51
tidus > mon amc il passe sous windows quand j'appuie sur le bouton virtual pc et sous unix quand j'appuie sur le bouton "unix"...huhuhuh!!!!
donc oui, ça me vient à l'esprit, comme une bagnole qui fait essence/gpl sur pression d'un bouton.

non mais je vois ce que tu veux dire.
Centaur
Baguette a écrit :
Centaur a écrit :
Bon d'accord, mais que ce passe t il dans mon ampli quand je passe de class a en class a/b ? car le son est bel et bien différent ! ...

Augmentation de la tension de plaque ?

bordel je l'ai dit qques posts plus haut

tu passes de fixed bias à cathode bias

Prend un valium l'ami, tu vas te déclencher un saignement de nez ...
gma a écrit :
tidus > mon amc il passe sous windows quand j'appuie sur le bouton virtual pc et sous unix quand j'appuie sur le bouton "unix"...huhuhuh!!!!
donc oui, ça me vient à l'esprit, comme une bagnole qui fait essence/gpl sur pression d'un bouton.

non mais je vois ce que tu veux dire.

tu a raison c'est vrai tu peut faire cohabiter linux et windows sur un pc mais pas windows et mac os sur un pc ( quoique avec virtual pc le contraire est possible mais niveau performance c'est pas l'extase ) .......
bon je m'éloigne un peu du sujet la
BanUser[modération]
rehtakul2 a écrit :
tidus790 a écrit :

je suis d'accord se serait génial mais sa n'a presque aucun sens .... un mac ce n'est pas un pc et un pc ce n'est pas un mac .
Un moteur diesel c'est pas un moteur a essence ...... c'est sa que je veut dire ...... on peut pas transformer une carotte en tomate ............

non mais on peut s'en rapprocher :
il existe des moteurs bi carburation GPL/essence
GPL pour les economies, et tu roules en essence pour la "peche".....best of both world ...in one car ;-)

je continue mon interrogation pour les "yellow jacket" : personne n'a de reponse ??
ca semble etre une solution interessante.

up

c'est marrant sur ce forum des qu'on pose une question deja "recensée" vous etes 50 a faire les "blasés" et "moralisateurs" genre : putain, utilise "rechercher" , merde, on en a marre des memes questions....

par contre des qu'il y a une noufvelle question ... ...plus personne

j'vais finir par croire que vous jubilez a repondre d'utiliser la fonction rechercher finalement lol

bref vous boulez pas depenser votre energie dans cette alternative interessante ?
les yellowjackets, comme indique la pub, transforment ils un ampli en class A ?
ca vous interesse pas plus que ca ?

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
A priori, l'ampli ne peut pas être transformé en class A car le montage est fondamentalement différent. L'utilisation de Yellow Jackets le rend cathod biased au lieu de fixed biased, c'est tout.
BanUser[modération]
Jpm a écrit :
A priori, l'ampli ne peut pas être transformé en class A car le montage est fondamentalement différent. L'utilisation de Yellow Jackets le rend cathod biased au lieu de fixed biased, c'est tout.

merci ..mais que signifie cette phrase de leur part ?

Citation:
They give you simple Class-A operation from any amp

j'en profite , quelqu'un a t il essayé ces adaptateurs ?
ca vaut le coup ?
manulonch
Jpm a écrit :

Oui tout juste, ca ne fait que passer en EL84 cathode bias, tout en faisant un enorme missmatch dans l'impedance de sortie. Mais du a la grosse perte de puissance y'a pas trop de risque de griller quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la classe d'amplification, il y a moyen dans certains cas specifiques de faire travailler un ampli de puissance en classe A à faible volume et de passer en AB quand on pousse le volume un peu plus fort.
Ceci dis il est impossible de switche entre les deux modes.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
rehtakul2 a écrit :
Citation:
They give you simple Class-A operation from any amp

j'en profite , quelqu'un a t il essayé ces adaptateurs ?
ca vaut le coup ?

J'ai essayé leur équivalent "made in VHM" sur une tête Marshall 1987X. Je l'ai fait afin d'abaisser la puissance mais en aucun cas pour "passer en class A". Sinon, ça fait le boulot pour lequel on les achète : réduction de puissance mais c'est plus de l'EL34 ou de la 6L6, c'est de l'EL84 donc plus tout à fait le même son
manulonch
Jpm a écrit :
Sinon, ça fait le boulot pour lequel on les achète : réduction de puissance mais c'est plus de l'EL34 ou de la 6L6, c'est de l'EL84 donc plus tout à fait le même son

Bah oui, c'est comme quand tu fais une soupe aux choux et que t'as plus de choux et que t'y met des navets.... ca n'a plus le meme gout.
microwAves
manulonch a écrit :
Bah oui, c'est comme quand tu fais une soupe aux choux et que t'as plus de choux et que t'y met des navets.... ca n'a plus le meme gout.

quel sens de la metaphore manu

Mw
BanUser[modération]
manulonch a écrit :
Jpm a écrit :
Sinon, ça fait le boulot pour lequel on les achète : réduction de puissance mais c'est plus de l'EL34 ou de la 6L6, c'est de l'EL84 donc plus tout à fait le même son

oui mais c'est aussi bon ou pas ? :-)

Jpm tu utilises toujours les reducteurs ?
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
rehtakul2 a écrit :
manulonch a écrit :
Jpm a écrit :

oui mais c'est aussi bon ou pas ? :-)

Jpm tu utilises toujours les reducteurs ?

Non, j'ai revendu cette tête et j'ai actuellement une tête Matamp 7W donc plus besoin de réducteurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...