Classic 20 + 212c ou Classic 30 + 112

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous, j'envisage de m'équiper d'une tête Classic 20 avec buffle 212 dédiée mais mon prof de guitare pense que le Classic 30 serait mieux et avec un 112 qu' en pensez vous?
Complément d'info je joue sur une lespaul prs se (Bernie marsden) et c'est pour du blues et southern rock.
J'ai 55 ans, et je me suis mis à la guitare voilà 5 ans déjà.
Issu d'une famille de musicien j'écoute bcp de choses différentes, du classique/lyrique au métal, je suis donc certain du son que j'aimerai obtenir pour un budget d'environ 1000 euros.
Le matos sera utilisé à la maison(individuelle) et aux atelier de groupe( un peu comme des répéts) et des soirées entre potes.
Merci d'avance pour vos avis
Manu59lille
Alors au niveau du son, je ne pourrais pas t'aider vu que je ne connais ni la tête ni le combo (enfin je ne les ai jamais essayé moi même).
Perso, je suis plus adepte du format petite tête (j'ai un Orange OR15) et 2x12 mais c'est pour une utilisation répètes en groupe et concerts.
Pour ton utilisation, je partirais plutôt sur le combo....simplicité de transport (dans ton cas je ne vois pas vraiment l'utilité d'un 1x12 en plus...)
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Oct 17, 19:29
Le Classic 30 sonnant déjà très bien tout seul, je partirais avec C30+112 comme ça tu auras une configuration modulable selon le besoin du jour.

Un conseil, si tu le prends neuf, change le HP!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mon vieux Classic 30 Made In US, 14 ans au compteur.
Changé le HP Blue Marvel.
Pour ma part j'ai remplacé par Celestion Vintage 30.
Il y a également d'autres options chez Celestion, après chacun ses goûts, mais le Blue Marvel à virer d'office.
D'autre part j'ai dissocié la tête et le baffle, car les vibrations du HP bousillent les tubes.
Ceci n'engage que moi
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 06 Oct 17, 07:19
stratato a écrit :
D'autre part j'ai dissocié la tête et le baffle, car les vibrations du HP bousillent les tubes.
Ceci n'engage que moi


La théorie dit que c'est vrai, en pratique ca fait des lustres que des amplis sont conçus de la sorte et pas de soucis.
On trouve des anneaux en silicone qui amortissent les vibrations sur les tubes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...