Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Classic 30 avec Electro-Harmonix 12ax7 d'origine ?

Forum Electro Harmonix
Forums
  • #1
  • Publié par
    .NiCo.
    le 03 Apr 05, 11:45
Salut à tous (mon premier post )

J'ai un peavey classic 30 (neuf acheter sur musicstore) depuis 2 mois et plus les lampes montent en tempérautre plus le son se dégrade, au bout de 20 minutes le canal clair sonne moin bien (moin chaleureux...).
Ce matin je veut intervertir les lampes de préampli pour voir si sa change quelque chose et hooo suprise des Electro-Harmonix 12ax7 alors que l'ampli est censé etre monter en sovtek

Voilà se que j'ai

1 Electro-Harmonix 12ax7EH
2 Electro-Harmonix 12ax7EH
3 sovtek 12ax7
l'étge de puissance est en sovtek

Autre chose jai une Electro-Harmonix qui brille plus que l'autre et se quel que soit sa position (s'est pas de la que vient le problème?)

Donc voilà c'est pas normal des Electro-Harmonix sur un classic 30 neuf ou je me trompe ?
Demain j'appel musicstore pour qu'il me le change par un classic 30 vraiment neuf , c'est domage que l'ampli déconne je l'aurai bien garder avec ses deux Electro-Harmonix

Personnes n'a u se genre de problème avec des mag comme musicstore ?

krêp'gigi
.NiCo. a écrit :
Salut à tous (mon premier post )

J'ai un peavey classic 30 (neuf acheter sur musicstore) depuis 2 mois et plus les lampes montent en tempérautre plus le son se dégrade, au bout de 20 minutes le canal clair sonne moin bien (moin chaleureux...).
Ce matin je veut intervertir les lampes de préampli pour voir si sa change quelque chose et hooo suprise des Electro-Harmonix 12ax7 alors que l'ampli est censé etre monter en sovtek

Voilà se que j'ai

1 Electro-Harmonix 12ax7EH
2 Electro-Harmonix 12ax7EH
3 sovtek 12ax7
l'étge de puissance est en sovtek

Autre chose jai une Electro-Harmonix qui brille plus que l'autre et se quel que soit sa position (s'est pas de la que vient le problème?)

Donc voilà c'est pas normal des Electro-Harmonix sur un classic 30 neuf ou je me trompe ?


Le mien est neuf et monté comme le tien : EH en preamp et Sovtek en puissance. Pour le son clair, je pense que les lampes arrivent à la bonne température au bout de ces 20 minutes et que tu as le son clair à ce moment tel qu'il est normalement. Sur tous les amplis à lampes que j'ai eu, le canal clair sonne plus froid (et donc un peu plus clair) quand les lampes sont ...froides . Enfin, il y a peut être un défaut quand même sur le tien, il faudrait écouter et comparer avec un autre classic 30. D'autres avis heureux possesseurs de ce petit Peavey?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Je te signale, car il me semble que ça t'échappe, que les 12AX7 EH sont nettement meilleures que les Sovteks WA ou WB . Libre à toi bien sûr d'insister pour avoir des lampes de moindre qualité .
  • #4
  • Publié par
    .NiCo.
    le 03 Apr 05, 16:02
Je pense quand meme que l'ampli à un problème, s'est pas facile à décrire mais quand les lampes sont chaudes le son devient étouffé, moin ample (en bref moche), j'ai d'ailleur écouter un sample du classic 30 et j'attend clairement la différence ( je sais se n'est qu'un sample).
Le fait d'avoir changer les deux lampes de préampli n'a rien changer
Personne peut me dire si s'est normal ou pas qu'une des deux 12ax7 EH brille plus que l'autre quel que soit sa position ?

Doc Loco
Oui je sais que la 12ax7 EH sonne bien mieux qu'une sovtek 12ax7 (WA ou WB), la sovtek que j'ai en v3 est une 12ax7 LPS , y a vraiment rien à jeter au niveau du préampli , s'est bien se qui m'emmer..... si je dois faire changer l'ampli par musicstore (j'espère que tout leur modèles ont la meme configuration )
vhollund
Tu peut toujors essayer de changer le premiere lampe de pre amp 12AX7
mais si ca fait rien essaye de changer les el34 en JJ
si ca marche pas tu peut essayer de metre un cabinet 2X12 comme extension (8 ohm je crois).
Cest normal que les lampes compresse mais il faut que ca sonne biensur
Javait en Classic 30 pendant 5 ans.

Bonne Chance

A+
Vaughn Hollund

Cours de Guitare 30€/H - Lyon
06 50 21 79 43
NoFi
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le 22 May 05, 06:32
A voir si c'est possible que l'ampli ne soit pas neuf...
Mais je dirais que c'est encore le syndrome du classic 30 malade imaginaire. On a déjà vu ça deux ou trois fois... va vraiment falloir alerter l'OMS.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 22 May 05, 06:36
Après recherche sous google : l'ampli arrive neuf avec du EH, c'est normal.
http://www.blueshawk.info/peav(...)0.htm
http://www.harmony-central.com(...).html
Pour info tu joues à quel volume ? Parce qu'après un certain temps devant un ampli a volume convenable, la perception du son peut déjà être altérée. Moi ça m'arrive tout le temps d'avoir l'impression que le son est pas comme il était ya deux minutes, et c'est mon imagination.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...