CLASSIC 30 Lampes de puissances

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    cacal
    le 15 Juil 2006, 19:01
Ok, merci. Mais je crois qu'il n'y a pas de réglage de bias sur le classic 30, a moins de changer des résistances.
Et en préamp, quelle config de lampes?
nico MG
oui c'est ça, ou tu en profites pour faire installer un potard (très simple) ;
pour ton style, EH12ax7 ou/et JJ ECC83S pour V1 et V2 ; Sovtek 12ax7 LPS pour V3
  • Publié par
    cacal
    le
Bon, j'ai les réponses à mes questions. C'est génial!!!!
Merci à tous
Doc Loco
Dr. Boogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, on a bien compris mais ça ne change rien au problème: quand tu remplaces une lampe de puissance, tu dois toutes les changer. C'est frustrant je sais.

C'est la même chose avec les preamp?

Non, c'est bien pour ça que je précisais "de puissance" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    cacal
    le
classic30 a écrit :
salut, sa t'a fait quel simptomes sur ton classic 30?( le fait qu'une lampe soit morte)
parceque j'en ai un aussi et je trouve le son un ptit peu changé depuis que je l'ai ( la disto me samble plus baveuse), alors je oulais savoir si sa avait un rapport avec l'usure des lampes

Pour ceux que mes investigations interressent:j'avais 2 el84 neuves,j'ai donc fait lessai de remplacer la 1ère et la dernière( celle qui etait fatiguée).
Résultats:
Plus de souffle à vide
la saturation est plus précise, moins baveuse
il y avait une sorte de gresillement dégueu surtout sur la corde de LA (un peu comme un HP creuvé); je pensait comme beaucoup que cela venait des ressort de fixation, et bien niet; disparu aussi.
J'ai bien compris que l'idéal était de mettre un quartet de lampes neuves avec un réglage de bias, mais est ce vraiment indispensable?
Si j'ai bien saisis les infos de PEAVEY, cet ampli a un bias froid, donc pas trop exigent au niveau de l'équilibre...
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Bon alors tout d'abord bonjour a tous ...

En fait je n'y connais strictement rien aux amplis a lampe, mais malgré tout je me suis acheté un Classic 30 ... Comparé a mon ancien Laney HCM10 (10 watts) qui est totalement ..... pourri, en toute simplicité, pas d'autre mot... Ca change ! Le truc c'est que j'aurais bien aimé savoir le minimum basique des conaissances indispensables a avoir, au niveau de l'entretien, etc ... A part qu'il faut le laisser chauffer quand on allume, et laisser refroidir avant d'éteindre ... Donc voici mes questions :

1) Qu'est ce que c'est que le bias (biais ?)

2) Comment sait-on si ses lampes sont mortes, etc ...

3) Et puis d'apres ce que j'ai compris, si une lampe de puissance est morte, il faut toutes les changer ? Pourquoi donc ?

4) Que signifient les pourcentages que vous donnez ? Quand vous dites "ma lampe est a 160%" par exemple ?

5) LA PLUS IMPORTANTE : n'est il pas possible d'enlever une (ou deux ?) lampes de puissance sur le Classic 30, pour pouvoir jouer tranquillement en appartement ? J'ai essayé d'en enlever 2, j'ai essayé toutes les positions possibles, et rien a faire ... Y a-t-il une autre méthode ?

Merci d'avance à tous !
fuzzylogic
ALC4TR4Z a écrit :

5) LA PLUS IMPORTANTE : n'est il pas possible d'enlever une (ou deux ?) lampes de puissance sur le Classic 30, pour pouvoir jouer tranquillement en appartement ? J'ai essayé d'en enlever 2, j'ai essayé toutes les positions possibles, et rien a faire ... Y a-t-il une autre méthode ?

Merci d'avance à tous !

Justement, ça m'intéresse aussi : est-il posible de virer deux lampes de puissance sur le classic 30 ?

J'y connais pas grand chose non plus mais j'ai cru comprendre que sur certains amplis celà est possible.

Merci pour ceux qui pourront donner une réponse
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
ah ben finalemen depuis, j'ai eu ma réponse : pas moyen d'enlever des lampes de puissance sans tout couper, parce qu'elles sont montées en série ! alor apparemmen, obligé d'acheter un appareil du genre Mass, Minimass, Hot plate, ou koi ... Le plus abordable est apparemment le Minimass, mais est ce que le son ki en sort est toujours bon ? ou alors on est obligé de l'utiliser avec l'astuce du dummy load ? (héhé G appri plein de nouvo mots ces derniers temps
fuzzylogic
Ok d'accord merci beaucoup...

Finalement, je ne sais pas si je vais prendre cet ampli : changer les quatre lampes de puissance d'un coup ça fait un petit budget quand même.

Merci du renseignement
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
pas de koi .... mé bon écoute moi je joue en appart, le son reste obstinément collé à 1 (je tourne touuuuuuu doucemen le volume et des k'un son est audible, hop jarrete de tourner ) , certes l'ampli ne délivre pas ainsi le meilleur de lui meme, mais bon franchemen je trouve ca faisable ............... sauf pour jouer pendan la nuit, ou koi, la vo mieu encor baisser le volume de la gratte, mé bon trouve moi un seul ampli à lampes qui est capable de te sortir un volume tel que tu peux jouer pendan la nuit ... j'croi ke c'est chau kan meme !

Mais bon sache que moi, meme a volume minimum, et ben je trouve que le son est deja bien !

En + jai vu tout a leure kil y en a un vraiment pas cher ! 360€si je ne me trompe pas ! c'est vraiment donné !
fuzzylogic
ALC4TR4Z a écrit :
pas de koi .... mé bon écoute moi je joue en appart, le son reste obstinément collé à 1 (je tourne touuuuuuu doucemen le volume et des k'un son est audible, hop jarrete de tourner ) , certes l'ampli ne délivre pas ainsi le meilleur de lui meme, mais bon franchemen je trouve ca faisable ............... sauf pour jouer pendan la nuit, ou koi, la vo mieu encor baisser le volume de la gratte, mé bon trouve moi un seul ampli à lampes qui est capable de te sortir un volume tel que tu peux jouer pendan la nuit ... j'croi ke c'est chau kan meme !

Mais bon sache que moi, meme a volume minimum, et ben je trouve que le son est deja bien !

En + jai vu tout a leure kil y en a un vraiment pas cher ! 360€si je ne me trompe pas ! c'est vraiment donné !

Oui c'est vrai mais avec les lampes de puissance à changer... on peut donc rajouter à peu près 100 Euros...
Mais y a-t-il un master volume sur le classic ? parce que si j'ai bien compris certains amplis à lampes possède un master (n'en déplaise aux puristes) qui permet de jouer à volume réduit.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
ben oui écoute, ya un potard de volume, koi, je pense bien que c'est ca qu'on appelle un master volume, nan ?

c'est vrai, j'avais pas vu pour les lampes de puissance, tu as raison ...
sammyseal
fuzzylogic a écrit :
ALC4TR4Z a écrit :

Oui c'est vrai mais avec les lampes de puissance à changer... on peut donc rajouter à peu près 100 Euros...
Mais y a-t-il un master volume sur le classic ? parce que si j'ai bien compris certains amplis à lampes possède un master (n'en déplaise aux puristes) qui permet de jouer à volume réduit.

Oula 100Euros, comme tu y vas! sur soit tubeampdoctor.com ou tubetown.de, tu en as max pour 40 euros avec les frais de port! Bon, aussi je suis le vendeur de l'ampli dans achat-vente, si ça peut aider
fuzzylogic
sammyseal a écrit :
fuzzylogic a écrit :
ALC4TR4Z a écrit :

Oula 100Euros, comme tu y vas! sur soit tubeampdoctor.com ou tubetown.de, tu en as max pour 40 euros avec les frais de port! Bon, aussi je suis le vendeur de l'ampli dans achat-vente, si ça peut aider

Ok merci je vais regarder tout ça

Et au passage je ne dispas ça pour pourrir ta vente mais juste parce que j'ai un budget serré mais bon je vais peut-être changer d'avis à propos de cet ampli qui sait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...