CLASSIC 30 Lampes de puissances

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
sammyseal a écrit :
fuzzylogic a écrit :
ALC4TR4Z a écrit :
pas de koi .... mé bon écoute moi je joue en appart, le son reste obstinément collé à 1 (je tourne touuuuuuu doucemen le volume et des k'un son est audible, hop jarrete de tourner ) , certes l'ampli ne délivre pas ainsi le meilleur de lui meme, mais bon franchemen je trouve ca faisable ............... sauf pour jouer pendan la nuit, ou koi, la vo mieu encor baisser le volume de la gratte, mé bon trouve moi un seul ampli à lampes qui est capable de te sortir un volume tel que tu peux jouer pendan la nuit ... j'croi ke c'est chau kan meme !

Mais bon sache que moi, meme a volume minimum, et ben je trouve que le son est deja bien !

En + jai vu tout a leure kil y en a un vraiment pas cher ! 360€si je ne me trompe pas ! c'est vraiment donné !

Oui c'est vrai mais avec les lampes de puissance à changer... on peut donc rajouter à peu près 100 Euros...
Mais y a-t-il un master volume sur le classic ? parce que si j'ai bien compris certains amplis à lampes possède un master (n'en déplaise aux puristes) qui permet de jouer à volume réduit.

Oula 100Euros, comme tu y vas! sur soit tubeampdoctor.com ou tubetown.de, tu en as max pour 40 euros avec les frais de port! Bon, aussi je suis le vendeur de l'ampli dans achat-vente, si ça peut aider

Ok merci je vais regarder tout ça

Et au passage je ne dispas ça pour pourrir ta vente mais juste parce que j'ai un budget serré mais bon je vais peut-être changer d'avis à propos de cet ampli qui sait...
sammyseal
fuzzylogic a écrit :
sammyseal a écrit :
fuzzylogic a écrit :
ALC4TR4Z a écrit :
pas de koi .... mé bon écoute moi je joue en appart, le son reste obstinément collé à 1 (je tourne touuuuuuu doucemen le volume et des k'un son est audible, hop jarrete de tourner ) , certes l'ampli ne délivre pas ainsi le meilleur de lui meme, mais bon franchemen je trouve ca faisable ............... sauf pour jouer pendan la nuit, ou koi, la vo mieu encor baisser le volume de la gratte, mé bon trouve moi un seul ampli à lampes qui est capable de te sortir un volume tel que tu peux jouer pendan la nuit ... j'croi ke c'est chau kan meme !

Mais bon sache que moi, meme a volume minimum, et ben je trouve que le son est deja bien !

En + jai vu tout a leure kil y en a un vraiment pas cher ! 360€si je ne me trompe pas ! c'est vraiment donné !

Oui c'est vrai mais avec les lampes de puissance à changer... on peut donc rajouter à peu près 100 Euros...
Mais y a-t-il un master volume sur le classic ? parce que si j'ai bien compris certains amplis à lampes possède un master (n'en déplaise aux puristes) qui permet de jouer à volume réduit.

Oula 100Euros, comme tu y vas! sur soit tubeampdoctor.com ou tubetown.de, tu en as max pour 40 euros avec les frais de port! Bon, aussi je suis le vendeur de l'ampli dans achat-vente, si ça peut aider

Ok merci je vais regarder tout ça

Et au passage je ne dispas ça pour pourrir ta vente mais juste parce que j'ai un budget serré mais bon je vais peut-être changer d'avis à propos de cet ampli qui sait...

Je ne l'ai pas pris en tant que cassage de vente , je te le signalais juste à titre informatif (et puis j'ai quand même bien envie de le vendre cet ampli!)
fuzzylogic
sammyseal a écrit :

Je ne l'ai pas pris en tant que cassage de vente , je te le signalais juste à titre informatif (et puis j'ai quand même bien envie de le vendre cet ampli!)

Oui et d'ailleurs je t'en remercie car effectivement je me rend compte avec les adresses que tu as données que l'on peut se fournir en lampes à pas très cher en fait contrairement à ce que je croyais (idée reçue).
Et pour ton ampli je me doute que t'as bien envi de le vendre ;-)

Peut être que je serai l'acheteur ... mais bon, pas tout de suite
sammyseal
En fait jusqu'a pas très longtemps je pensais comme toi et puis j'ai découvert les sites suscités et les réducs de gillou
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fuzzylogic
Justement, quelles sont les réducs de Gillou ? (je les ai vues pleins de fois mais je ne m'en rappelle même pas ... Honte à moi
sammyseal
Je sais plus, me semble que ca varie de 10 a30% dépendant des produits (ptet plus encore pour les lampes mais jvais pas m'avancer).
sammyseal
De rien! Au fait je sais pas si tu es toujours intéressé par l'ampli mais si oui dépeche toi, j'ai un acheteur potentiel qui passe le voir cet aprèm! Enfin j'arrete là, ce n'est pas un topic de vente!

Bon dimanche,

Sam
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est 30% sur les lampes, ce qui met le quartet d'EL84 à une quarantaine d'€..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fuzzylogic
Rien de tel que la personne concernée qui répond directement.

Merci beaucoup mon cher Gillou
fuzzylogic
manulonch a écrit :
Gillou a écrit :

Et à l'achat de 250€ de tubes, un saucisson pur porc est offert !

Si quelqu'un possède une tête crate visible sur youtube en tapant "crate tube amp", à mon avis, le saucisson peut être facilement offert par Gillou.
Gillou a écrit :

Bonjour, j'ai également achété d'occasion un classic 30. il a 4 groove tubes EL84S, 2 12AX7 LPS sovtek et une 12AX7EH au milieu. Le tout sans grille (modèle 2005.) Apparemment ce sont de bonnes lampes et je trouve le son assez bon, pour autant, j'aimerais bien jouer du jazz avec cet ampli sur le canal clair et ce canal n'est pas très adapté à ça. Le son est trop épais, trop blues rock, les aigus pas assez cristallins, un peu durs dès qu'on pousse. Bref le rendu est un peu épais pour du jazz. Est-qu'un changement de lampes (j'en doute) ou de HP peut aider, tout en restant dans le registre blues, plus blues que rock en tout cas, comme avec un vieux fender.
Je lis beaucoup sur le celestion V30 mais 100€ c'est beaucoup pour un résultat inconnu. Ce sont mes oreilles qui décideront, pas mes yeux...
Pouvez-vous décrire précisément le changement que ça va créer ?
Merci
guiletto
Le changement du Blue Marvel pour un Vintage 30 a été un choix très judicieux dans mon cas. Le son est moins raide, plus moelleux (apparemment c'est ce que tu recherches) et en plus, on gagne quelques décibels car le V30 a une sensibilité supérieure.
Dans mon cas l'investissement est justifié, mais ce n'est que mon avis...
Merci pour ta réponse.
Tu joues quoi comme style, que je me fasse une idée ? perso je suis assez blues et jazz. Pour le reste, j'ai un marshall qui fait l'affaire.

Sinon Gilles de audioTubetech m'a tuyauté et plutôt orienté vers un classic lead 80, plus adapté à ma recherche.
Je me tâte
guiletto
Je joue dans pas mal de styles différents, jazz, blues, rock, pop, funk...
Le changement du Blue Marvel est de toutes façons une bonne chose ! Après, la question reste entière en ce qui concerne le choix du HP...
Classic 80 ou Vintage 30 ? Apparemment c'est ton dilemme...

Je vais justement essayer un classic 80 aujourd'hui en conditions et pour l'avoir tester un peu à la maison, ce hp a l'air vraiment excellent, particulièrement en son clair, en même temps tranchant et moelleux avec des aigus pétillants et magnifiques...
Je vais recevoir bientôt un cab en V30, à ce moment, je pourrais vraiment comparer les 2...

Sinon fais des recherches sur le site, tu pourras te faire une idée... par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html
http://www.kool-elfring.com/Pa(...).html
Aussi, sur le site de celestion, il y a un comparatif...

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu dans ton choix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...