CLASSIC 30 Lampes de puissances

• Publié par
    cacal
    le
Bonjour à tous les fans du classic 30

La 4 éme lampe de puissance de mon ampli est HS. Je voudrai donc changer la paire correspondante.
Quelqu'un peut il me renseigner sur la position des 2 paires d'EL84(1+2 et 3+4, ou 1+3 et2+4, ou1+4 et 2+3)?

Merci d'avance pour votre aide.
Doc Loco
Tu dois changer tout le quartet, pas seulement une paire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cafaitmal
Et d'une, évite de l'utiliser tel quel ( ça aime pas )...et de deux comme dit DOC LOCO, change les 4 tubes.
  • Publié par
    cacal
    le
Le prob, c'est que mes lampes ont été testées; Les 3 premières sont entre 140 et 150%, la derniere est à 50 %.
Je pensais, qu'en mettant deux lampes neuves, l'equilibre serait peut etre meilleur....
Doc Loco
Oui, on a bien compris mais ça ne change rien au problème: quand tu remplaces une lampe de puissance, tu dois toutes les changer. C'est frustrant je sais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    cacal
    le
OK, pigé...Dois je acheter 2 jeux de 2 lampes, ou bien absolument un jeu de 4; ça a l'air plus dur à trouver...
J'en profite pour vous demander,à votre avis, qu'elle est la meilleure combinaison en lampes de préampli pour obtimiser mon ampli. Actuellement, il y a 3 chinoises ??? Pour info, je joue sur Gibson LP et Fender strat, moitié son clair, moitié rock classic, mais jamais metal.
classic30
salut, sa t'a fait quel simptomes sur ton classic 30?( le fait qu'une lampe soit morte)
parceque j'en ai un aussi et je trouve le son un ptit peu changé depuis que je l'ai ( la disto me samble plus baveuse), alors je oulais savoir si sa avait un rapport avec l'usure des lampes
youpi
cafaitmal
Disposer de tubes rigoureusement appairés dans ton ampli c'est comme...régler minutieusement et pile-poil l'allumage d' un moteur : tous les pistons donnent le maximum sans souffrir, le moteur tourne rond, réagit à la moindre sollicitation, silencieux, magique, t'obéit au doigt et à l'oeil...s'use moins et vieillit mieux !!!
  • Publié par
    cacal
    le
Pour classic30,
J'ai eu cet ampli d'occase et est fait aussitot controler les lampes. Moi aussi, je trouve la disto baveuse, mais je ne peut pas comparer avec un neuf. Malgré tout, je pense que c'est un bon ampli, et je le voudrai au top. 20 ans que je cherche le son ultime en rock; Alors entre les guitares, les effets, et les amplis, quelle prise de tete. Actuellement je suis arreté sur Gibson LP, classic 30, maxon OD9 +Crybaby, avec un pod XT Live pour les repetes. Je pense approcher de MA vérité.....
cafaitmal
cacal a écrit :
Pour classic30,
J'ai eu cet ampli d'occase et est fait aussitot controler les lampes. Moi aussi, je trouve la disto baveuse, mais je ne peut pas comparer avec un neuf. Malgré tout, je pense que c'est un bon ampli, et je le voudrai au top. 20 ans que je cherche le son ultime en rock; Alors entre les guitares, les effets, et les amplis, quelle prise de tete. Actuellement je suis arreté sur Gibson LP, classic 30, maxon OD9 +Crybaby, avec un pod XT Live pour les repetes. Je pense approcher de MA vérité.....

20 ans et tu n'as toujours pas trouvé ??

Arrête tu comences à te faire du mal, là !!!

La musique c'est fait pour faire du bien !!
  • Publié par
    cacal
    le
Je ne pense pas etre le seul a etre en quete du son de ses rèves; En plus en 20 ans, les gout changent et s'affinent. j'ai eu au début une Ibanez 70' sur laquelle je prenais un pied total, et que j'ai bradé pour autre chose. Par nostalgie, j'en ai racheté une recement. Elle est repartie 1 mois après; je n'aime plus du tout; plus les meme gouts, et la meme façon de jouer........

Bon, pour revenir à mon problème de lampes, ou puis je me procurer un quartet à un prix raisonnable?
  • Publié par
    cacal
    le
Merci pour la vitesse de réponse...mais je n'y ai pas vu de quartet en sovteck el84
nico MG
tu leur demandes un quartet apparié (matched quartet) et c'est bon ;
pour les EL84, prend plutôt les EH ou JJ (et fais régler le bias)
  • Publié par
    cacal
    le
Ok, merci. Mais je crois qu'il n'y a pas de réglage de bias sur le classic 30, a moins de changer des résistances.
Et en préamp, quelle config de lampes?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...