Classic 30 ou peavey valveking ?

Forum Peavey
Forums
hahayouaredead
Bonsoir a tous

Un ami guitariste souahite se racheter un ampli et c'est pencher du coter lampe à bas prix de Peavey.

Mais entre le valveking et le classic 30, son coeur balance.

Son style est plutot rock british.

Que lui conseilleriez vous ?

(A mon avis, le valveking a un son trop compressé, mais je prefére d'autre avis )

A+
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Dec 07, 18:16
Ben les deux, point de vue qualité SON, sont égaux contrairement à ce que nombreux disent. Ce n'est pas le cout de la main d'oeuvre d'un pays qui défini la qualité finale d'un produit. Et ce sont tout les deux de tres bons amplis pour pas trop cher.

Cependant, chacun vise un registre différent, même s'ils sont assez polyvalents:
==>Classic 30: Son British parfait pour du AC/DC, Guns, Led Zep, ...
==>Valveking: On parle plutot de saturation que de crunch sur le canal lead donc plus moderne que le classic30 qui lui vise le gros crunch. Parfait pour du metal, du bon hard rock et des gros leads.

Le clean des deux est assez proche, relativement neutre, mais qui accepte bien les pédales de tout gerne et avec une fonction intéressante qu'est le boost des aigues (sur le valveking) qui permet un son tres funky même en humbucker neck.

Voila , en espérant aider un peu.

PS: Je ne veux pas lancer de polémique sur ce sujet, mais les gens du genre "j'ai pas testé mais un ami d'un ami d'un ami a testé et a dit que c'est de la merde car les composants sont cheap et patati..." s'abstenir, tout le monde ne peut pas se payer du Bogner et ne niont pas que c tout simplement plaisant d'avoir du tout lampes à 500€.
Gibson & Matamp lover
hahayouaredead
c'est bien ce que je pensais.

ET d'apres toi ya pas moyen d'avoir un crunch plutot qu'une disto sur ce valveking?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Nassos
  • #4
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Dec 07, 18:24
Oui y'a tjs moyen en dosant bien le gain ou en retirant le boost de gain en évitant les equa extremes.

Si ton pote veut savoir aller du cruch à la satu, qu'il prenne le valveking. Sinon s'il veut juste un bon crunch pour du rock british, alors la le classic 30 excellera .
Gibson & Matamp lover
hahayouaredead
A oui, autre precision, mon ami a un korg AX3000G (la fine creme des pedaliers korg)
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
hahayouaredead a écrit :
A oui, autre precision, mon ami a un korg AX3000G (la fine creme des pedaliers korg)


ses influences sont des groupes tels que arctic monkey ou the kooks
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Nassos
  • #7
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Dec 07, 18:27
Bah ca pas de prob sur le canal clean comme je l'ai dit . Mais en même temps je trouve dommage d'utiliser des modélisations de disto sur un tout lampes ... :s Ou ptet il utilise que le effets? Enfin chacun fait comme bon lui semeble.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Dec 07, 18:27
hahayouaredead a écrit :
hahayouaredead a écrit :
A oui, autre precision, mon ami a un korg AX3000G (la fine creme des pedaliers korg)


ses influences sont des groupes tels que arctic monkey ou the kooks


Classic 30 et on en parle plus.
Gibson & Matamp lover
hahayouaredead
Ba je pense que son idée est d'utilisé le clean de l'ampli et meme sa saturation, ou certaines modelisations de'ampli pour changer son son de temps a autre
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
lonijova
salut.
perso, j'hésitais aussi a me prendre un classic 30, mes influences sont aussi arctics monkeys et autres.
je recherchais un son british aussi.
du coup j'avais demandé des avis et on m'avait également conseillé le laney vc30, que je ne connaissais pas du tout.
du coup je suis allé en magasin essayer ces deux amplis, et bien pour moi , c'est le vc30 qui m'a le plus bleufé.
un son clair splendide, et un très bon crunch bien british.
je viens de m'en trouver un d'occase, et j'ai trop hate de répéter avec.

donc en gros avant de te jeter sur le classic (qui est aussi un très bon ampli) regarde un peu du coté des vc30 de laney, t'as des samples sur youtube.
voila à essayer.
@+
KA1111
ben pour un bon crunch le valveking fait très bien l'affaire...pour la disto aussi et pour l clean également!
En ce qui meconcerne je branche un gt8 dedans et j'ai toute une palette de son tres chouettes, tres léger crunch a gros son et passant pas une bonne overdrive, les cleans aussi sont tres chouette!

Apres tu aura peut etre un meilleur rendu sonore avec le vk 212.

Par contre je trouve le classic plus chouette niveau gueule, il fait bien old school
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Ekinai
moi je vote pour le Classic 30 !
Cordialement, Ekinai.
lonijova
j'ai également essayé le valveking 212, et c'est vrai qu'il n'a rien a voir avec le valveking112.
par contre pour moi, c'était trop moderne, pas assez british comme son.

si tu cherche un son british, a la vox, franchement, ça vaut le coup de regarder du coté de chez laney, je me répète, mais moi je suis bien content qu'on m'en ai parlé, car sinon, j'aurais pris le c30 sans connaitre le vc30.

et puis d'essayer plusieurs amplis, ça coûte rien, et c'est bon pour les oreilles
stach stach
hello !

bon je joue sur classic 30, et j'ai essayé le valveking ainsi que le laney

pour moi le classic 30 l'emporte

je le trouve attachant, chaleureux, tu sens vraiment la chaleur des lampes, parfois il vibrouille, il faut lui resserer deux trois vis, mais il vis , respire, et est malgré son apparente fragilité assez fiable
il est de surcroit assez léger , facilement transportable et a une super tronche (bon mais les gout ça se discute pas)
certains ont les attaches métal des lampes qui vibrent, mais des solutions existent

le valveking m'a plus, mais le son qui sortait était (à mon sens en tout cas) , plus "droit"

le laney quand à lui m'a plus aussi, super look, mais plus froid, et une disto bof bof, pas trop de relief

voilà, mais ce n'est qu'un point de vue

si tu peux, je te conseillerai de prendre ta gratte et d'e-ssay''er !


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...