Classic 30 vs Vox ad60 vt ???

Forum Vox
Forums
blinkmel
Alors, je regardais pour me trouver un ampli pour jouer en groupe du metal, du punk et du rock avec un batteur une guitare et une bass....

Je suis tomber sur une Vox ad60 vt d'occaz a 730$ can soit environ 470euros c'est a peu pres le budget que je veut mettre je le trouve vraiment bon avec un super son mais il ne fait que 60 watt transo!! C'est assez pour un groupe? certain mon dit que oui d'autre que non alors je c'est plus trop quoi penser....

en plus avec la pedale et les taxe il revient a 600 euros
c'est vraiment le max que je peut mettre

Apres je suis tomber sur un Peavey classic 30 avec hp de 15po a 430 euros dont j'avais deja entendu parler, la pour la puissance c sur yaura pas de probleme j'aime vraiment le son des lampes et plus tard je pourrez macheter une pedale pour les grosse disto metal

Si le vox est assez puissant je pense bien le prendre, mais si il ne l'est pas je prend le classic immédiatement. Merci pour vos conseil
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
DarkSide
Le vox, il est à lampes ou pas? Parce que 60 W transistors, ça fait un peu juste....je parle en connaissance de cause avec mon 70W....
Hexagram
lol ! à priori un 60watts TRANSISTORS c'est pas du lampes
(en fait il y a une lampe mais je sais plus si c'est pour le préampli ou l'amplification )

Epluche le forum amplification mec, la question ( du meme genre ) a déja été posée plein de fois ...
Mais bon comme je suis de bonne humeur je vais répondre quand même.

Le Vox est plutot un bon ampli à modélisations, ça rend des trucs pas trop mal ( j'ai un pote qui a celui dont tu parles ) ... mais 60 watts transistors c'est limite pour jouer en groupe ( surtout pour du punk/metal )
Surtout que l'inconvenient des transistors, c'est qu'à haut volume, le son devient sale...

Atention, avec le peavey Classic 30 tu rentres dans un autre monde : celui des lampes... deja, niveau puissance, il met la mort au pauvre petit vox ( mais le HP du classic est un 12" pas un 15" ).
Avec cet ampli, t'auras un super son rock et même blues pourquoi pas ( il est assez polyvalent )( je suis en train de jouer dessus en ce moment même, je confirme ).
Par contre, un ampli lampes, ça a besoin qu'on prenne soin de lui, et qu'on change ses lampes de temps en temps ( 2/3ans si tu joues moyennement dessus ).

Pour résumer, tu ne sera pas déçu du Peavey couplé à un pédalier genre ME-50 pour accéder à une multitude de son... Plein de gens du forums ont opté pour cette solution, et je pense qu'ils ne sont pas déçus.
stratocastout
Exact...grosse différence d'esprit tout de même entre les deux amplis !!!
Je confirme que le Classic 30 est très largement suffisant pour exploser les murs...

Même en groupe, je dépasse rarement le 4 du volume . Bon, contrairement à toi, je ne recherche pas les gros sons, mais dès que tu attaques un peu, ça déchire ta mère que c'en est presque effrayant !... En fait, cet ampli est presque surdimensionné pour mes besoins (si tu habites en appart', tu ne pourras guère aller au-delà de 0,5 en volume...). Il existe un Classic 20, mais qui n'est pas distribué en Europe, à ma connaissance, même par Guitarbargains.

Pour moi, c'est LE chaînon manquant des amplis, totalement imbattable en rapport qualité/prix, pour avoir des sons vintage typés Bassman ou Twin. Je l'ai essayé une fois en combinant une Les Paul avec une disto (dans la boucle d'effet) : ça booste à donf, avec une palette de sonorité super riche.
wolfen91
Iceman95 a écrit :
Je confirme que le Classic 30 est très largement suffisant pour exploser les murs...

Même en groupe, je dépasse rarement le 4 du volume . Bon, contrairement à toi, je ne recherche pas les gros sons, mais dès que tu attaques un peu, ça déchire ta mère que c'en est presque effrayant !... En fait, cet ampli est presque surdimensionné pour mes besoins (si tu habites en appart', tu ne pourras guère aller au-delà de 0,5 en volume...). Il existe un Classic 20, mais qui n'est pas distribué en Europe, à ma connaissance, même par Guitarbargains.

Pour moi, c'est LE chaînon manquant des amplis, totalement imbattable en rapport qualité/prix, pour avoir des sons vintage typés Bassman ou Twin. Je l'ai essayé une fois en combinant une Les Paul avec une disto (dans la boucle d'effet) : ça booste à donf, avec une palette de sonorité super riche.


AH le Classic 30 et sa boucle d'effets !! Quand tu nous tiens !!

Moi je l'adore ce p'tit combo tout lampe qui pète le feu !!
yorkezeppelin
et si on branche au classic un pod xt live ou tonelab ou gnx4, vous pensez que c'est une bonne configuration ??
on fait comment pour avoir le son stupeflip??
Zoto
  • #9
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Oct 04, 19:26
Iceman95 a écrit :
Je confirme que le Classic 30 est très largement suffisant pour exploser les murs...

Même en groupe, je dépasse rarement le 4 du volume . Bon, contrairement à toi, je ne recherche pas les gros sons, mais dès que tu attaques un peu, ça déchire ta mère que c'en est presque effrayant !... En fait, cet ampli est presque surdimensionné pour mes besoins (si tu habites en appart', tu ne pourras guère aller au-delà de 0,5 en volume...). Il existe un Classic 20, mais qui n'est pas distribué en Europe, à ma connaissance, même par Guitarbargains.

Pour moi, c'est LE chaînon manquant des amplis, totalement imbattable en rapport qualité/prix, pour avoir des sons vintage typés Bassman ou Twin. Je l'ai essayé une fois en combinant une Les Paul avec une disto (dans la boucle d'effet) : ça booste à donf, avec une palette de sonorité super riche.



salut
Je crois que le classic 20 n'est meme plus fabriqué
et dire qu'il y a quelques année j'en ais laisser filer a 150 €
Arf on est con quand on est jeune
a+

En ce moment sur amplification et Vox...