Classic 50==> bien pour du hard rock?

Forum Peavey
Forums
__nirvanien__
Salut à tous!

tout est dans le titre merci d'avance pour vos rep'!

PS : par hard rock j'entends pas métal mais genre ACDC
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scanlan75018
avec une pédale de disto ca le fait

c'est pas le but premier de l'ampli par contre, si tu veux jouer seulement ce style là, je pense qu'il y a des amplis plus appropriés
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
__nirvanien__
non je cherche de la polyvalence mais si il avait pas été de taille à faire du Hard Rock je l'aurais pas pris

et quelle pédale me conseilles tu???

overdrive?
distorsion?
overdrive distorsion?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scanlan75018
bon alors ca dépend .

une disto si tu veux entrer sur le canal clair (comme ca tu auras le son de ta pédale si c'est une bonne pédale)

un overdrive pour rentrer sur le crunch de l'ampli et lui filer un petit coup de boost... ou alors un disto pas trop forte...

mais bon si tu pousses vraiment l'ampli à fond en gain, et avec un peu de volume, il crache déjà pas mal sans pédale d'effet...

Ca dépend aussi de ta gratte...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
__nirvanien__
ma gratte c'est une SG standard ( deja pour le ACDC ça le fait )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scanlan75018
__nirvanien__ a écrit :
ma gratte c'est une SG standard ( deja pour le ACDC ça le fait )


Ok, ben je pense vraiment dans ce cas que ca peut le faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
__nirvanien__
en tout cas merci scanlan75018 c'est cool de répondre à toutes ( trop nombreuses ?! ) mes questions...

je pense que pour avoir la disto style marshall avec je vais prendre une pédale Marshall ( genre Guv'nor ou Jackhammer )

Merci bien!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
J.R.C.
  • #8
  • Publié par
    J.R.C.
    le 14 Nov 04, 23:05
I'm on the HIGHWAY TO HELL
Gabouel
la guv'nor est tres bien...enfin le modele 1 "the guv'nor"

J'ai jamais essayé la 2....
firesnake
je pense aussi que le classic 50 est une bonne base pour le rock n roll et le blues egalement.. c'est une tete ou le combo 2x12 que tu veut?
yngwie1993
si tu veux un bon son hard/crunch,utilise ton canal lead + boss sd-1 (super overdrive) ou le mxr zakk wylde overdrive,avec ca tu va voir ce que ton ampli a dans le ventre!tu peux toujours essayer le tube screamer de ibanez...
krêp'gigi
Pour les morceaux les plus teignes d'ACDC, ça me semble un poil juste sans pédale de disto. Donc c'est vrai que ça vaut peut être le coup de te tourner vers du Marshall directement ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification et Peavey...