Classic 50 impédance laquelle choisir.

Forum Peavey
Forums
giole
  • #1
  • Publié par
    giole
    le 04 Nov 04, 10:57
Salut,

Je suis confus puisque que je vais poser la senpiternelle question sur l'impédance. Voilà, j'ai fais des recherches sur le forum, il y a pleins de résultats et au final je capte plus rien...
Sur le peavey classic 50/212 (le combo), on a le choix entre 8 et 16 Ohms. J'utilise pas de baffle extérieur, laquelle dois-je choisir en priorité pour que ça tourne bien ???.
Et enfin deuxième question, ça sonne plus fort sous 8 ohms ou sous 16 ohms ? (en vérité je sens pas de différence...)

Merci !!
nefastkurt
Salut, je comprend pas trop, tu as une deuxième sortie HP?

Si oui d'origine le HP devrait sur la première sortie HP et là a mon avis tu ne peux pas changer l'impédance.
C'est sur la deuxième sortie HP que tu peux changer l'impédance non? (je nai jamais eu l'ampli dans les mains)

En tout cas regarde sur le HP si il n'est pas écrit l'impédance, sinon regarde dans la notice, sinon prend la référence du HP et regarde sur le site constructeur.
giole
  • #3
  • Publié par
    giole
    le 04 Nov 04, 12:25
Alors en fait, sur cet ampli (2 hp), tu as le choix entre un branchement des hp sous 8, ou sur 16 ohms. Concretement les cables HP se rejoignent sur une prise jack mâle, et tu raccordes sur une des deux prises femelles (8 ou 16).
Ca fait des années que j'ai l'engin, je ne mettais pas posé la question jusqu'alors (ça ma pris comme ça...). Alors le soucis est que rien n'est marqué sur les HP (c'est pas un model super jeune de classic 50).
Dans le livret (trouvé sur internet), il est juste spécifié que si deux enceintes sont raccordées (donc une sur le 8, une sur le 16), alors les deux sorties sont en 8.
nefastkurt
Ha ok.

Fais une recherche par rapport au model de ton ampli sur le forum, tu vas bien trouver quelqu'un qui la et envois lui un MP.

Sinon en 8 ou 16homs le volume est casi le même, c'est le son qui change, moi j'avais essayer avec mon HP de 8homs, en 4 et 16 homs le son était plus aigu je crois.
nefastkurt
Citation:
Dans le livret (trouvé sur internet), il est juste spécifié que si deux enceintes sont raccordées (donc une sur le 8, une sur le 16), alors les deux sorties sont en 8.


Je vien de relire, d'aprés ça logiquement tu dois brancher tes HP en 8 homs ou bien c'est mal foutu, je m'explique si tu débranche les HP d'origine pour brancher un cabinet, tu as le choix de le mettre en 8 ou 16homs, par contre si tu laisse les HP d'origine pour brancher un autre cabinet les deux prise passe en 8 homs, donc si tes HP d'origne étaient en 16 homs ils auraient fait autrement pour qu'une des deux sorites reste en 16 homs je pense.

A vérifier.

En ce moment sur amplification et Peavey...