Classic30 ou Classic50 pour jouer en groupe ?

Bonjour tous,

je suis bien partie pour acheter le Classic30 (convaincue par tous ce qu'on en dit ici et pour l'avoir essayé). Mais là j'ai le dilemme de prendre le 50 pour être sur d'avoir assez de son pour jouer avec batterie et tout et tout, sans devoir le pousser a fond !!! Mais je l'ai pas essayé et j'ai pas touvé bcp de commentaires dessus. Est-il différent ou seulement plus puissant ??? Est-ce que le 30 est réellemnt suffisant pour un groupe ??? Merci pour vos posts
fabichou
perso j'ai un classic 30 et je laisse le volume sur 1 ou 2 sinon y a tout qui vibre dans l'appart!
il est deja assez puissant!
tout est bien qui finit bien !
lonestar
En petite formation ou avec des gens raisonnables le 30w est suffisant.

Au pire tu pourras utlérieurement y ajouter un baffle extérieur.

Avec un big Band de lobotomisés.... si t'as pas 350 w t'existes pas
fabichou a écrit :
perso j'ai un classic 30 et je laisse le volume sur 1 ou 2 sinon y a tout qui vibre dans l'appart!
il est deja assez puissant!



Ok pour l'appart, mais la batterie ...
lonestar a écrit :
En petite formation ou avec des gens raisonnables le 30w est suffisant.

Au pire tu pourras utlérieurement y ajouter un baffle extérieur.

Avec un big Band de lobotomisés.... si t'as pas 350 w t'existes pas

J'ai l'occasion d'avoir le 50W pour pas bcp plus cher (en promo), alors est-ce vous me conseilleriez de le prendre ???
Doc Loco
Tout dépend d'une chose: as-tu besoin d'un son clean à fort volume ("headroom"); si oui, prend le 50 . Mais si tu utilise surtout des sons crunchs et saturés, le 30 est largement suffisant, même avec un batteur lourdingue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugolin
  • #7
  • Publié par
    hugolin
    le
Le 30 est suffisant pour les petites salles et si ton batteur s'apelle pas Lars Ulrich...
Avec le 50 tu auras + de réserve pour une grande salle et un batteur + affolé...
Doc Loco a écrit :
as-tu besoin d'un son clean à fort volume ("headroom"); si oui, prend le 50 .

C'est une des raisons qui me font hésiter, parce que on a très souvent des passages en son clair, pas seulement des intros mais aussi ou la guitare prend le dessus sur le reste, mais en son clair !
hugolin
  • #9
  • Publié par
    hugolin
    le
Tu joues ou ? petites ou grandes salles
pour l'instant petites, mais on est au début, donc on a encore bcp d'espoir de jouer plus grand dans un futur pas trop lointain !!!
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Ido
    le
le classic 50 arrache bien niveau puissance, je l'ai essayé et ça a son terrible. De plus le classic 50 212 possède 2 HP ce qui ajoute en dynamique sonore.

Mais par contre, pour jouer en appart, tu va te sentir frustrée avec le classic 50 car faut qd même le pousser un peu pour sentir les lampes et puis il pèse son poids le salaud !
hugolin
Il a raison pour tout, j'ai aussi essayé le cl 50 2x12 et il sonne très bien, il te faut essayer les 2 pour te donner une meilleure idée
Ok, mon tort c'est de pas encore avoir essayé le(s) 50W.
Merci pour vos avis, jvais manger.....

A+
lamoussa
doumé a écrit :

Les critères de choix sont là : diffusion (plus que volume) contre côté pratique (le grain de son étant très proche).
Entre le 50 et le 30, il y a le Deltablues (HP de 15") qui cumule un peu des avantages des 2, mais avec une coloration de son plus orientée blues.


Il existe aussi, si je me souviens et s'elle est toujours commercialisée, une enceinte additionnelle pour Classic 30 avec 1 HP pour un prix presque d'ami (dans les 1300f).
Je crois que c'est cela la bonne solution. La transportabilité pour les repets et la diffusion pour les scènes. C'est ce que j'ai fait pour mon Hot Rod (enceinte close au format de l'ampli avec un celestion). C'est du tout bon, +de coffre, diffusion améliorée (c'est pas non plus un 4*12...).
A+

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