Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clone ampli fender wide panel deluxe 5B3

Forum Fender
Forum
jfrancois_campoli
Bonjour,

Cet ampli n'étant pas disponible en Reissue (à ma connaissance),

Je cherche à faire réaliser un clone de cet ampli (un fender wide panel deluxe de 1953 au circuit 5B3)

Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce qu'on pourrait appeler un "luthier pour amplis"

Connaitriez-vous des adresses où on peut satisfaire ce type de demande ?

D'avance merci de toutes réponses
Rubbersoul
un luthier pour ampli, t'as posé la bonne question, aujourd'hui ce qui est la mode c'est les clones d'amplis, ya pas mal de boites qui font ça, soit les vend en kit a monter, soit en kit deja montés...

Pour ton 5B3 je n'ai pas trouvé qui le faisait, j'ai trouvé que le 5C3 chez weber

https://taweber.powweb.com/sto(...)m#5C3

que tu peux faire monter par Buttshaker de ce forum, mp poour connaitre ses prix...

sinon pour les kits en général, ya d'autres boites, ceriatone, trinity amps... faut comparer aprés ça depend ce que tu veux des composants que tu veux...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
jfrancois_campoli
Merci pour cette réponse.

Donc si je comprends bien, il n'existe pas de "luthiers professionnels" de l'amplification en France.

Merci en tout cas pour le tuyau, je vais me rapprocher de buttshaker.
  • #5
  • Publié par
    teisco
    le 27 Jun 12, 05:00
Salut, tu as les Bonefish amps qui fait ça.
J en ai essayé un samedi dernier et après avoir joué sur un original, il est celui qui se rapproche le plus, du moins sur ce que j ai essayé.
WWW.bonefish-amps.com

@+ et dis moi ce que tu en penses.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Jun 12, 15:04
je viens justement de recevoir un fiberboard de 5C3. ça me tentait d'essayer pour voir ce que ça donnait. j'ai déja les 6SC7 et les 6V6 NOS. et quelques transfos qui devraient aller. reste à lutter contre ma flemme pour mettre tout ça en route ! c'est le genre d'ampli super simple à monter, pas de reverb, pas de vibrato, polar par la cathode... ce qui prend le plus de temps, c'est le cab et le "tweedage" ! hier j'ai récupéré deux vieilles étagères sur le trottoir, en pin. le vieux bois ça sonne mieux que le neuf, c'est bien connu
alors quand il sera fini et si quelqu'un voudra venir le faire sonner, pas de problème, ça me ferait plaisir d'avoir des avis extérieurs. ça ne veut pas dire qu'il sera à vendre . de toute façon je présenterai le projet dans la section "tweed et clone de tweed".
teisco a écrit :
Salut, tu as les Bonefish amps qui fait ça.
J en ai essayé un samedi dernier et après avoir joué sur un original, il est celui qui se rapproche le plus, du moins sur ce que j ai essayé.
WWW.bonefish-amps.com

@+ et dis moi ce que tu en penses.


Merci pour le lien. Je cherchais justement comment les retrouver.
J'ai joué récemment à un festival où il y avait deux amplis de chez eux à dispo. Tous les gratteux ont joué avec sur scène.
Je suis tombé sur le cul. C'est vraiment super bon et ça sonne comme les meilleurs Fender vintage que j'ai eu entre les pattes. Impressionnant !

Le mec est passé à un moment mais j'ai oublié de demander sa carte.

Merci encore

Ed

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...