Clone jcm 800 : que pensez-vous de celui là ??

Forum Marshall
Forums
Jekyll63
Aficionado du son hard-heavy des années 80, et donc du marshall jcm 800, je suis à la recherche d'un clone de cet ampli mythique. Pourquoi un clone et pas l'original me direz-vous ? tout simplement parce que le modèle original est bien trop puissant pour ce que je veux en faire ?
et en cherchant un peu, je suis tombé là dessus :

Il n'y a que trés peu d'avis, de retour sur ces amplis made in France.
D'où ce message : que pensez-vous de ces amplis et de celui-là en particulier ??
voodooo child
Salut l'ami
et tout d'abord Bonne année.

J'ai écouter très attentivement le son de ce clone et je dois dire que c'est vraiment de la bonne came!

Même à mon sens bien meilleur qu'une JCM800! Car les réglages sont multiples (trémolo par exemple)

En tout cas ca sonne Marshall. Tu lui colle une MXR Zwylde ou une ts9DX ta le son mec

ps: tu peux aussi trouver la version 2210 du jcm800
2 canaux
Boucles d'effet
et surtout exploitable à bas volume
kleuck
  • #3
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Jan 11, 13:56
Je ne le connais pas "en vrai" mais je partage l'avis de Voodod : d’après ta vid, c'est excellent !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
inari
  • #4
  • Publié par
    inari
    le 01 Jan 11, 15:13
Bonjour (et bonn'année)

Vraiment très intéressant.

Pas trouvé de page web ou autre pour en savoir plus.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
merci pour vos messages et bonne année à tous.
Après recherches, il s'avère que le concepteur de ces amplis se trouve sur Nîmes et qu'il ne fait que de la vente en main propre (mauvaise expérience avec La Poste). Dommage pour moi car je suis bien trop loin de Nîmes pour me rendre sur place. Doublement dommage car ses amplis sonnent vraiment bien !!
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Jan 11, 15:57
Bah tu peux surement discuter le bout de gras, et il n'y a pas que la poste.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Carrément ! Et puis c'est toujours une bonne occasion de se faire un road trip avec des amis.

J'ai du traverser tout mon (petit) pays pour aller chercher ma Surfreter, car à l'époque il n'y avait qu'un seul vendeur dans tout le pays. C'était une super expérience d'aller à la mer pour aller chercher du matos
Jekyll63
Bon, alors quelques nouvelles de mes investigations:
comme il n' y a pas moyen de se faire expédier ce clone de jcm 800 (qui soit dit en passant à pris 150 euros depuis le début de l'année), je me suis tourné vers un "LaBleue", le clone du canal bleu d'un XTC réalisé par le fort sympathique Fxdfxd. Après moults échanges de mails avec lui, il va faire quelques modifs sur un modèle pour le faire sonner un peu plus agressif et jcm 800 que le Bogner. Ce magicien va également augmenter légèrement la puissance de la tête afin qu'elle sonne aussi bien à la maison qu'en concert (dans de petites salles of course).
Si vous êtes comme moi à la recherche du son jcm 800 à la maison allez écouter les samples de cette petite (mais néanmoins grande) "LaBleue":
https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
et t'as fait le bon choix... je pense même que je vais pas tarder à te suivre... il y a longtemps que j'avais pas entendu un petit amp sonner aussi bien sur la toile...

ah mais tu va pas garder le canal lableue? parce qu'il peut, avec un swith, basculer sur un mode jcm800... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
moi c'est ça qui m'intéresse... avoir les deux...
un JTM45 sinon rien...
fxdfxd
Hello

Citation:
ah mais tu va pas garder le canal lableue? parce qu'il peut, avec un swith, basculer sur un mode jcm800... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
moi c'est ça qui m'intéresse... avoir les deux...


c'est un peu plus compliqué que ca
En gros je peux faire un canal bleu de XTC ou un canal de jcm800.

Par contre j'ai trouvé que je pouvais monter un peu la puissance a la demande de Jekyll63, mais en faisant saturer un peu plus le preamp. Du coup ca sonne plus aggressif et tranchant, plus jcm800, mais pas completement. Disons a mi chemin entre les deux !
Par contre c'est pas de serie, faudra me le demander a la commande si ca vous tente

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bigfilesystème
fxdfxd a écrit :
Hello

Citation:
ah mais tu va pas garder le canal lableue? parce qu'il peut, avec un swith, basculer sur un mode jcm800... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...
moi c'est ça qui m'intéresse... avoir les deux...


c'est un peu plus compliqué que ca
En gros je peux faire un canal bleu de XTC ou un canal de jcm800.

Par contre j'ai trouvé que je pouvais monter un peu la puissance a la demande de Jekyll63, mais en faisant saturer un peu plus le preamp. Du coup ca sonne plus aggressif et tranchant, plus jcm800, mais pas completement. Disons a mi chemin entre les deux !
Par contre c'est pas de serie, faudra me le demander a la commande si ca vous tente

A+
-fx


ah ok... si ça se fait on en parlera plus longuement en mp...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...