Club de musique au lycée

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Déc 2007, 19:26
Alala, c'est injuste...
Les 2 gratteux ont des petits vox , le batteur une batterie et le pov bassiste il se branche sur la table avec un son tout plat et il se prend le chou avec le chanteur parce qu'on entend soit la voix soit la basse ..., injuste.
Earthworm Jim
klabur a écrit :
Alala, c'est injuste...
Les 2 gratteux ont des petits vox , le batteur une batterie et le pov bassiste il se branche sur la table avec un son tout plat et il se prend le chou avec le chanteur parce qu'on entend soit la voix soit la basse ..., injuste.

les 3/4 des concerts que j'ai vu ou fait, le bassiste était repris en DI direct console et on l'entendais très bien (souvent mieux que les grats) j'voi pas ou est le problème a ce niveau? heuresement que les fréquences de la voie et de la basses sont quand mêmes pas situe dans lkes mêmes zones. et puis bon avec un console pas trop pourave, y'a quand même moyen d'egaliser la basse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
H3ffron a écrit :
Merci

Faudra t'il prendre des câbles pr relier la basse à la sono? Le chant à la sono?
Si oui lesquels?

Aura t'on besoin de quelque chose d'autre?

Je dirais que niveau cable, chaqu'un amène ce qu'il lui faut, le guitariste ses jacks, le bassiste aussi, le clavier, ect...
Prévoit les cables pour relier la table de mix aux enceintes quand même!

Par contre tu as penser au chanteur? Je pense que le minimum serait une perche pour que le chanteur, s'il joue de la guitare, qu'il ne soit pas obliger de la ramener. Eventuellement un micro, E825 sehneiser par ex (45 euros à peu près) et un cable.

Pour les amplis guitare, est ce que vous prenez le footswitch en option?
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Earthworm Jim a écrit :
klabur a écrit :
Alala, c'est injuste...

les 3/4 des concerts que j'ai vu ou fait, le bassiste était repris en DI direct console et on l'entendais très bien (souvent mieux que les grats) j'voi pas ou est le problème a ce niveau? heuresement que les fréquences de la voie et de la basses sont quand mêmes pas situe dans lkes mêmes zones. et puis bon avec un console pas trop pourave, y'a quand même moyen d'egaliser la basse.

... apparemment on va pas aux mêmes concerts. Moi c'est 3/4 de SVT classic ...
Sur une bonne sono c'est faisable (tristoune mais bon ...) mais là ils vont s'acheter un petit ampli et 2 baffles d'entrée de gamme, ok pour une ou 2 voix mais de là à y coller une basse ... à ce moment on peut aussi y coller les grattes ... et avoir un super son sur l'equalo de la console
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Perso, c'est ce que j'aurais fait : une bonne petite sono à 800 euros et tout le monde dessus.
De toute facon, un ampli guitare c'est assez personel, en général, les gratteux finissent par venir avec leur multieffets (surtout si il n'y a pas de footswitch), et dans ce cas, ils peuvent se brancher sur la table et avoir un son correct.

De toute facon avec 1200 euros de budget pour Batterie, 2 guitares, basse, chant, il faut trouver un compromis.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Earthworm Jim a écrit :
klabur a écrit :
Alala, c'est injuste...

Pour le live ça arrive bien plus qu'on imagine.

Même en studio c'est souvent en DI sur la console.
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
lj1982 a écrit :
H3ffron a écrit :
Merci

Faudra t'il prendre des câbles pr relier la basse à la sono? Le chant à la sono?
Si oui lesquels?

Aura t'on besoin de quelque chose d'autre?

Je dirais que niveau cable, chaqu'un amène ce qu'il lui faut, le guitariste ses jacks, le bassiste aussi, le clavier, ect...
Prévoit les cables pour relier la table de mix aux enceintes quand même!

Par contre tu as penser au chanteur? Je pense que le minimum serait une perche pour que le chanteur, s'il joue de la guitare, qu'il ne soit pas obliger de la ramener. Eventuellement un micro, E825 sehneiser par ex (45 euros à peu près) et un cable.

Pour les amplis guitare, est ce que vous prenez le footswitch en option?

Pour les jacks c'est pas un problème, on en a tous un et on le ramènera à chaque fois.

Imaginons que l'on prenne ça :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)4.htm
ou ça : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)1.htm

On a le câble qui relie la table aux enceintes?

Sinon, on a une perche ça c'est bon et un micro avec le XLR qui va avec...
H3ffron
Earthworm Jim a écrit :
oui, le cable est bien fournie, c'est un speakon je crois...

Merci bien

Sinon, des avis pour une batterie (avec cymballes)?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Par contre dans tes packs sono, y'a pas de pieds d'enceintes. A voir si vous en avez besoin.

Pour la batterie, y'a la yamaha à 415 euros qui me parait pas mal (lien en page 2) et pourquoi pas la millenium. perso, j'ai des perches milenium, c'est les meilleures perches que j'ai eu pour un prix vraiment très cheap. je suis aussi très content de mon flycase thomann;

En gros cherche des critiques sur la millenium, si ca trouve, elle n'est pas tant en dessous de la yamaha (on paye la marque).

En fait tu commande chez Thomann?
H3ffron
lj1982 a écrit :
Par contre dans tes packs sono, y'a pas de pieds d'enceintes. A voir si vous en avez besoin.

Pour la batterie, y'a la yamaha à 415 euros qui me parait pas mal (lien en page 2) et pourquoi pas la millenium. perso, j'ai des perches milenium, c'est les meilleures perches que j'ai eu pour un prix vraiment très cheap. je suis aussi très content de mon flycase thomann;

En gros cherche des critiques sur la millenium, si ca trouve, elle n'est pas tant en dessous de la yamaha (on paye la marque).

En fait tu commande chez Thomann?

Je pense pas qu'on aura besoin de pieds d'enceinte, au pire au lycée ça se trouve très certainement.

La Yamaha est avec cymballes?

Sinon, oui la commande se fera sur Thomann

Merci à toi!
zizplouf
H3ffron a écrit :
Rouxx a écrit :
Et pourquoi pas des petits Vox à modélisation ? la série AVT de mémoire ! j'ai eu l'occase de les tester un peu et ce sont de bons amplis !

Orange entrée de gamme c'est vraiment pas terrible. Tu ne retrouve vraiment pas le son orange. Je ne te le conseille pas !

Je pense que le mieux serait cette série AVT. peut etre que d'autre personne pourront développer un peu mieux mais renseigne toi au niveau des caractéristiques pour voir si ils pourraient convenir pour ton projet !

En espérant t'avoir aider

J'y ai pensé aux petits Vox, perso j'adore Vox, mais c'est peut être un peu trop "typé"? Je sais pas, en tout cas ça pourrait être un bon choix c'est sûr.

Si vous avez d'autres avis je suis preneur

Et merci à tous d'avoir répondu.

les vox sont très bien tu as une polyvalence pour combler pas mal de style (modelisation hihi) des petits effets tout reglable et le tout commendable par footwitch très simple d'emploie un reglage qui plait write channel 1 ou 2 et c'est reglé un effet a bypassé un coup de foot switch de plus petite lampe dans le préamp donc plus dampleur
pour la puissance prend le 50 watt qui avec le switch est a 380 euro
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Earthworm Jim a écrit :
50w, le truc inutile quoi pour un atelier lycée...

Entière d'accord, c'est parfaitement inutile et de plus, c'est même un modèle incohérent (pareil pour le 100 watts) dans cette gamme. Cette série n'est pas faite pour jouer à très haut volume.

Très bon choix pour les 2 AD30VT, ils sont tellement polyvalent que les 2 peuvent sonner très différement. Et rien de vous empêche de leur coller une pédale en façade (DS1, TS9, Rat, BigMuff) pour aller au-delà de leur cractère.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Gam a écrit :

Très bon choix pour les 2 AD30VT, ils sont tellement polyvalent que les 2 peuvent sonner très différement. Et rien de vous empêche de leur coller une pédale en façade (DS1, TS9, Rat, BigMuff) pour aller au-delà de leur cractère.

Bon apres chacun devra ramener son propre matos...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...