Club de musique au lycée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Déc 2007, 20:08
Il est clair que j'ai une super bonne gamelle (une sorte de version custom du Celestion G12 Century de 102 db), mais les autres non
zizplouf
ben la mienne c'est une celestion 10'' ce qui fait moins peur tout de suite
Jules 33
Ya pas à tortiller du cul pour chier droit ! quelques conclusions de bon sens en vrac !

- Baisser le budget batterie à 350-400 € grand max ! on trouve dans ces prix des kits "d'étude" de qualité correcte.
- Une paire d' AD 30 c'est parfait, pas aussi sensibles que les lampes, puissants, super polyvalents !!! le pieds !!!
- Une sono dans ces goûts là et c'est parti ! relativement puissante, des HP de 15" pour pouvoir y brancher la basse directe console : http://www.thomann.de/gb/behri(...)o.htm
- Un ou deux de ces sets là, pour le ou les chanteurs et on est bon ! : http://www.thomann.de/gb/the_t(...)t.htm
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Merci à vous tous mais la question du matos au niveau des amplis n'est plus d'actualité! Comme dit dans un message précédent, il ne reste plus qu'à savoir si les batteries que j'ai citées sont fournies avec cymballes ou non...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
et est ce que tu as vraiment besoin de cymaballes dans l immediat car les guitaristes viennent avec leur gratte, les batteurs peuvent venir avec leurs cymb... non? ptet plus chiant les autres batteurs (autres de ton groupe) veulent repet alors qu'ils sont debutant des fois sans meme de batteries a la maison... va t en savoir
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
H3ffron
willem a écrit :
et est ce que tu as vraiment besoin de cymaballes dans l immediat car les guitaristes viennent avec leur gratte, les batteurs peuvent venir avec leurs cymb... non? ptet plus chiant les autres batteurs (autres de ton groupe) veulent repet alors qu'ils sont debutant des fois sans meme de batteries a la maison... va t en savoir

Faut que ça reste un minimum pratique parce qu'il faut aussi qu'on pense à ceux qui reprendront le club l'année prochaine. Et puis ramener des cymballes, c'est un peu chiant quand même...

Donc on recherche une batterie avec cymballes pour moins de 450€ (sur Thomann)
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
en tout cas, je trouve que c'est une très bonne initiative de faire un club de musique. A notre lycée, on a juste une salle de musique avec une batterie, un piano, et une sono avec une coonsole branchée dessus, donc on peut juste brancher sa guitare directement à la console, mais bon, c'est mieux que rien
H3ffron
Matos commandé, ça va être sympa

Encore merci à tous pour votre aide.
H3ffron
On a réussi à augmenter le budget (j'ai l'art de la négociation plutot développé ^^) et donc au final on a :

Une batterie Mapex Serie Q (avec jeu de cymballes plus que correctes)
Deux Vox AD30VT
Une sono (2* 300W)
Une table de mixage
Deux pieds HP
Tous les câbles qu'il faut

Et surtout des zikos motivés

Bref, on commence à la rentrée. J'essairais de prendre des photos
Azwraith
Ca me parait déjà très bien. J'ai formé un atelier de musique l'année dernière dans mon lycée, et nous on avait droit qu'aux salles de classe, alors on devait décaler toutes les tables et rapporter tout notre matos. Mais on a donné trois concerts qui étaient vraiment biens, devant le lycée, c'était vraiment une bonne expérience. Mais le plus important est de motiver les troupes et de convaincre les gens de faire les mêmes chansons et de jouer ensembles ! En tout cas on a eu droit à une sorte de salle de spectacle "salle qui sert pour du theatre normalement", c'est l'essentiel.
the hardgamer
A mon lycée il y a un club musique comme ça aussi dans une petite salle au fond de l'amphithéâtre d'ailleurs j'ai participé à mon premier concert à l'occasion de noel dans la cantine .
On a une batterie pearl, un ampli basse 40W , un marshall mg50 et un vox hybride à modélisation (genre avt50 ou kkechose comme ça) avec une fender electroacoustique, et 2élecs (une epiphone et une storm), un synthé.
Attention au soin parce que dans mon cas yavait aussi un micro et une basse mais ils sont plus là (niqués ou volés) et les guitares électriques sont pas en très bon état (l'une a moitié defoncée et qui n'a plus qu'une corde). C'est révoltant de voir certaines personnes aussi peu soigneuses quand on voit la chance qu'on a d'avoir ce genre de club.
En tout cas c'est une super idée bonne chance pour le développement de ton projet
Azwraith
Erf, fallait faire comme nous, chacun ramenait ses instruments, comme ça, tout le monde faisait gaffe
Quoique, certains ne savait pas trop comment éteindre un ampli...
H3ffron
Matos reçu hier!

On a installé tout ça et joué un peu, mais bon à côté y'avait des oraux

Donc bah au final on a privilégié une meilleure sono, une bonne table de mix, une batterie Mapex Q series.

Sinon on a aussi eu des pieds HP gratis et une bonne remise. Finalement on a pas pu commander sur Thomann donc on est allé en magasin mais on a bien négocié avec le mec vu qu'il nous connaissait pour certains d'entre nous.

Tout marche super bien pour l'instant. Lundi première répet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...