Grouic a écrit :
Pour du matériel laissé sur place et que tout le monde utilise, privilégie un appareil à transistors. Y a des mecs qui n'ont aucune idée du soin qu'il faut apporter aux lampes (laisser chauffer, ne pas donner de choc) et qui vont s'en servir comme des saguoins.
+1 !
J'ai bossé 2 ans en tant qu'assistant d'Education avec la responsabilité du Club Musique du lycée, et je confirme que le matériel se doit d'être le plus fiable possible, et ne doit nécéssiter que le minimum d'entretien.
A vous d'en prendre grand soin ensuite.
Les amplis de ce lycée étaient des combos Marshall Valvestate (VS100 et vieux 8080, ce dernier donnant pour moi de ben meilleures sonorités que le plus récent) pour les guitares, un combo Peavey TNT 115 pour la basse et un Carlsbro pour voix et clavier.
Je ne sais pas quelle est la politique de ton lycée, mais si vous gérez intelligemment ce Club il y aura peut-être moyen de développer ça sur plusieurs années : j'ai monté un projet Home-Studio après une première année productive avec concert des élèves à la clé (tous niveaux confondus), et le lycée m'a donné un budget de 1000€ SUPERIEUR à ce que j'avais évalué pour pouvoir enregistrer les compos des élèves sur l'année, et à même engagé des travaux pour faire insonoriser un local et permettre l'activité du Club lorsque des cours avaient lieu dès 13h à proximité.
Si l'administration de ton lycée rechigne ne dispose pas de l'encadrement compétent pour se rassurer sur la pertinence de son investissement, sache qu'il peut recruter un assistant d'education (si un renouvellement de personnel se produit, ce qui est fréquent dans ce genre de métier) en demandant ce type d'expérience.
Et profitez de cette chance, car les établissement qui proposent ces activités bruyantes sont rares...