Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pekelito
Pirloutt a écrit :
pekelito a écrit :
Oui il est préférable de faire un échange avec un quad appairé mais ceci est valable pour la quasi totalité des amplis ayant ce type de montage !!!!

Il est même possible de choisir le meme type de lampe"range" comme c est le cas sur mésa ou le réglage n'est pas ...

Cependant sil s'agit dune des premières version le bias est fixe donc pas réglable donc warning !!!

Pour répondre a la question sur l' appréhension oui la tête vh4 est le seul produit Diezel ou il faut faire une intervention "pro" car risque électrique possible compte tenu de l'accès a la partie électronique !!!!

Voilà le mieux étant de faire intervenir un professionnelle

a bientôt

VH4, le seul ampli de la marque qu'on peut pas toucher soi même ?
tssss

Tous les ampli présentent des tensions importantes sortie des transfo.
Le VH4 est quand même bien pratique de réglage quand même, avec sa résistance variable (potard) pour le bias. Ca prend 5mn en prenant son temps, aussi méticuleusement qu'un astronaute ^^

Franchement, c sûrement la partie la moins technique du métier que de savoir tourner un tournevis sans toucher autre chose.

Docteur Maboul est un super entrainement ^^

oui docteur Maboul bon exemple sauf que la tu joues avec ta vie et celle de l'ampli ....??? mais c'est un exemple qui me plait car quelquefois on touche les bords sur ce jeu..

bref je dis oui la VH4 et VH4S c'est la "seul" de chez diezel qui comporte un réel risque car les autre ampli diezel ont des connexions banane externe donc pas de manipulation ampli ouvert ...

après comme je dis chacun prend c'est responsabilité au niveau sécurité de l'ampli et de son utilisateur.

sinon coté schéma si je trouve 5mn de temps pour d'aider je veux bien plancher sur ton histoire de connexion de pédales sachant que dors et déjà la wah il vaut mieux l'avoir au pied ...

a tantôt les users .... article diezel einstein combo dans les kiosques !!!
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
RomDback
Dimebug a écrit :
tu le regretteras pas, mais jette une oreille au king, l'Herbert... C'est le plus récent et ceux qui ont eu les 2 gardent l'Herbert (qu'ils soient amateur de metal ou pas), c'est un signe qui trompe pas.

Apparemment je perd la stéréo et un canal avec cette tête...

La Vh4s me permettrai d'entende enfin tout les sons stéréo que l'on achète comme des cons depuis tant d'années pour les brancher sur nos boucles d'effets mono lol !! Je pourrai enfin écouter le ping pong d'un delay etc ...

Quatre canaux ça sert énormément, je ne comprends pas qu'ils en ai viré un sur l'herbert...

Au niveau du son, est-ce vraiment mieux ??! La Vh4s paraissait déjà tellement fabuleuse... Clair fenderien, crunch superbes, satu excellente, lead renversant...

Je ne vois pas ce que l'Herbert apporte en fait, guidez moi heureux possesseurs !
Dimebug
la stereo c'est valable si tu as envie de te trainer deux baffles. Si tu fais le bilan de l'intérêt de la stereo sur les effets, le champs d'application est finalement assez limité. Ce que suggère Pekleito peut etre intéressant, sortir sur 2 voicing diffèrents pour mieux percer ou appuyer le son. N'oublis pas non plus que pour vraiment profiter de ta tete, il te faudra 2 baffle à la hauteur, capable d'encaisser fort et a ce jeux la, y'a pas des masse de marques présentes et les prix s'envolent.
Pour le son, les 2 sont très bonnes, la VH4 compresse plus, ce qui peut être handicapant, la Herbert a un canal de moins mais plus de possibilité d'equalisation... et visiblement un meilleur son clair.
Vu le prix des bestiaux, ca vaut le coup de prendre un billet de train et d'aller essayer ca...
loylo
  • Custom Top utilisateur
Tiens pekelito, vu que ton forum plus que virtuel sur x-tase ne doit pas trop marcher pour justifier ton retour, je profite que tu sois là pour éclaircir une phrase enigmatique que tu avais lachée avant ton départ "grandiloquent":

pekelito a écrit :

merci Loylo et bonjour a gillou ....

Ca signifie quoi "bonjour à gillou". Sous entendrais tu que j'ai quelque chose à voir avec ce personnage? Parce que j'habite Lyon???
Alors qu'au contraire si je pointe du doigt tes méthodes de "communication", c'est bien parce qu'elle se rapproche de ce que Gillou avait pu faire en son temps. Sauf que lui a entendu les critiques et a évolué (acheter un bandeau de pub par exemple...).

Désolé, je pourrais faire ça par MP, mais comme cette phrase a été lachée sur la place publique...
RomDback
La tête Vh4s étant une 50W/50W, je pensais acheter 2 baffle 1x12 qui encaissent chacun au moins 50W.

Les 1x12 sont facile a transporter et tout a fait capable "d'encaisser " la puissance d'une tête VH4S...

Il y a des Baffles VHT sur Thomann 50W pour environ 100 euros ! J'aurais bien aimer essayer ceux la, bien que la puissance soit un peu juste par rapport a l'ampli. http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)t.htm

Les Baffles Diesel sont hors de prix, Mesa et Custum audio pareil, par contre la marque thomann "harley benton" fait des baffles pas très cher avec des hp Celestion vintage 30.
RomDback
Que peut t'on stocker dans les programmes ?

Peut on enregistrer les reglage d'equalisation que l'on a travaillé pour obtenir un crunch par exemple ? Peut on stocker plusieur crunch par exemple ?
pekelito
loylo a écrit :
Tiens pekelito, vu que ton forum plus que virtuel sur x-tase ne doit pas trop marcher pour justifier ton retour, je profite que tu sois là pour éclaircir une phrase enigmatique que tu avais lachée avant ton départ "grandiloquent":

pekelito a écrit :

merci Loylo et bonjour a gillou ....

Ca signifie quoi "bonjour à gillou". Sous entendrais tu que j'ai quelque chose à voir avec ce personnage? Parce que j'habite Lyon???
Alors qu'au contraire si je pointe du doigt tes méthodes de "communication", c'est bien parce qu'elle se rapproche de ce que Gillou avait pu faire en son temps. Sauf que lui a entendu les critiques et a évolué (acheter un bandeau de pub par exemple...).

Désolé, je pourrais faire ça par MP, mais comme cette phrase a été lachée sur la place publique...

je suis desole si tu n'as pas compris ma philosophie je ne suis pas la pour vendre mon matos mais pour aider les users c bien la la raison pour laquelle je suis revenu sur ce forum " repondre a une attente des users "

maintenant effectivement tes interventions viennent poluer le forum donc fait le par mp la prochaine fois ....

Pour répondre a la question sur mon forum www.x-tase.fr je lai créer pour d'autre raison que celles auquels tu peux croire.

Pour finir avec cela on va peut être arrêter de perdre du temps pour rien avec des sujets stériles et donc continuer a faire vivre ce forum en tout intelligence

Tschusss
pekelito
RomDback a écrit :
La tête Vh4s étant une 50W/50W, je pensais acheter 2 baffle 1x12 qui encaissent chacun au moins 50W.

Les 1x12 sont facile a transporter et tout a fait capable "d'encaisser " la puissance d'une tête VH4S...

Il y a des Baffles VHT sur Thomann 50W pour environ 100 euros ! J'aurais bien aimer essayer ceux la, bien que la puissance soit un peu juste par rapport a l'ampli. http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)t.htm

Les Baffles Diesel sont hors de prix, Mesa et Custum audio pareil, par contre la marque thomann "harley benton" fait des baffles pas très cher avec des hp Celestion vintage 30.

juste pour rappelle ou info les vht de chez thomann doivent être les produits chinois et pas les vht d'époque qui aujourd'hui sont sous nomination fryette

Donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité de ces produits par contre les baffles harley benton ont une bonne presse pour le tarif ....
patricef
RomDback a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer un Harley Benton pour le comparer avec mon baffle Diezel 2x12"...Disons que mettre ça sur une VH4s c'est comme mettre des roues de mini-vélo sur une Ferrari...
Dimebug
Avec les baffles VHT (chinois) de thomann (qui n'ont de commun que le nom avec l'ancien matos VHT), n'espère pas un résultât correct des que tu va monter le volume. On sait meme pas quel HP sons montés dedans, et a ce prix la, y' a pas de miracle.

Achète toi plutot un bon 2x12 en occase (capable d'etre cablé en stereo si tu prends la VH4).

Monter des roues de 2chevaux sur une ferrari c'est jamais la bonne solution, on est vite dans le fossé.

Les programmes ne contiennent que le canal actif et l'état des boucles, pas les réglages de l'ampli. C'est pas un preampli midi, c'est juste la sélection des canaux qui est midi.
Dimebug
je vois que tous le monde est d'accord, meme sur la ferrari... Tu en as pour ton argent, c'est pas chère mais tu sais vite pourquoi
RomDback
Ok ! merci pour vos explications, ça aide a faire son choix...

Apres quelque visionnages sur youtube, la tête Herbert me tente bien, mais j'ai un peu les boules de perdre la stéréo, ça devait etre mortel...
pekelito
RomDback a écrit :
Que peut t'on stocker dans les programmes ?

Peut on enregistrer les reglage d'equalisation que l'on a travaillé pour obtenir un crunch par exemple ? Peut on stocker plusieur crunch par exemple ?

le midi sur la vh4 est la pour stocker uniquement la partie switchable soit canaux/mute/insert/loop
arkame
  • Vintage Top utilisateur
RomDback a écrit :
Ok ! merci pour vos explications, ça aide a faire son choix...

Apres quelque visionnages sur youtube, la tête Herbert me tente bien, mais j'ai un peu les boules de perdre la stéréo, ça devait etre mortel...

Tu peut essayer la mienne elle est a vendre,je suis pres de toulouse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...