Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
J'ai un BTS en maintenance industrielle, et je ne jouerai pas au con avec un ampli a 3100 euros ...
atune
  • Custom Cool utilisateur
ola messieur

putain tu le veux vraiment le kilo de saucisse....
sinon je commence tranquillou bilou à m'amuser, c'est clair que l'on c'est bien amusé à moissac

ce qui est du son du baffle sur la VH4S, je trouve ça jouissif la qualité est la y a pas à dire, maintenant je ne me souviens les HP si c'était des celestion K100....il faut que tu m'éclaires pékélito, mais pour ma part le jour ou peter mettras des couples V30/century vintage ce sera la révolution sonore....

tchuss à tous et lonque vie à diezel
atune
  • Custom Cool utilisateur
RomDback a écrit :
J'ai un BTS en maintenance industrielle, et je ne jouerai pas au con avec un ampli a 3100 euros ...

bonne réponse
RomDback
2 autres questions qui me tiraillent :

La tête VH4s n'est pas vendue avec un pédalier de contrôle, non ? Lequel avez vous choisi ? Diezel vendent un magnifique pédalier midi mais il me parait un peu gros pour ne seulement commander 4 cannaux ...

Au niveau des baffle a choisir, quelqu'un a deja testé les baffles vraiment pas cher " Bugera" est vraiment de la mauvaise qualité ? (200 euros neuf ! ) Il ne font que 140 W, c'est juste non ?
Pirloutt
atune a écrit :
RomDback a écrit :

bonne réponse

Bof.

Faut piger le truc, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
C comme les gars qui ont peur de toucher au truss rod d'une gratte...
alors que c pas sorcier non plus. evidemment faut savoir ce que l'on fait.
pekelito
Pirloutt a écrit :
atune a écrit :
RomDback a écrit :

bonne réponse

Bof.

Faut piger le truc, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
C comme les gars qui ont peur de toucher au truss rod d'une gratte...
alors que c pas sorcier non plus. evidemment faut savoir ce que l'on fait.

pirlout alors tu sais y a rien de compliqué c'est certain pour ma part je suis ingénieur en électronique (art et métier) et j'ai plusieurs année d'expérience dans la custom/repair d'ampli a lampes 12 ans environ !!!!!

Bref et je dis il y a tjrs des risques et un seul coup suffit pour y rester pour ma part j'ai encore failli prendre un châtaigne de 450 V en ayant pris toute les précautions donc voilà chacun doit prendre ses responsabilités

pour ma part je preconise la sollicitation Dun professionnel !!!!

Oui vive la saucisse atune !!!!

Les hp etaient des g12k100 sur le baffle !!!!

Concernant le pédalier de commande il n'est effectivement pas fourni avec la VH4 et le pédalier colombus permet de piloter cette tête mais pour la vh4 un quelconque pédalier midi ira le colombus a surtout un grand intérêt avec la Herbert car il permet un double usage.

Par contre a savoir que le midi ne pilote pas que les Channel ais aussi insert/loop/mute

a bientôt

Henri
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
Pirloutt
je me replonge ds le manuel...j'ai pas assez potassé le midi.
RomDback
Que peut on controler par midi sur le VH4S a par les 4 canaux ?

Activer / desactiver la boucle d'effet ?
Dimebug
vi, midi pour la selection des canaux et la gestion des boucles
Pirloutt
pekelito a écrit :
Oui il est préférable de faire un échange avec un quad appairé mais ceci est valable pour la quasi totalité des amplis ayant ce type de montage !!!!

Il est même possible de choisir le meme type de lampe"range" comme c est le cas sur mésa ou le réglage n'est pas ...

Cependant sil s'agit dune des premières version le bias est fixe donc pas réglable donc warning !!!

Pour répondre a la question sur l' appréhension oui la tête vh4 est le seul produit Diezel ou il faut faire une intervention "pro" car risque électrique possible compte tenu de l'accès a la partie électronique !!!!

Voilà le mieux étant de faire intervenir un professionnelle

a bientôt

VH4, le seul ampli de la marque qu'on peut pas toucher soi même ?
tssss

Tous les ampli présentent des tensions importantes sortie des transfo.
Le VH4 est quand même bien pratique de réglage quand même, avec sa résistance variable (potard) pour le bias. Ca prend 5mn en prenant son temps, aussi méticuleusement qu'un astronaute ^^

Franchement, c sûrement la partie la moins technique du métier que de savoir tourner un tournevis sans toucher autre chose.

Docteur Maboul est un super entrainement ^^
RomDback
Gestion des boucles c'est activer ou desactiver la boucle ?
Dimebug
nop je me suis mal exprimé

La tete a 128 emplacement de sauvegarde,
chaque emplacement peut contenir une configuration
du genre
memoire 10 = canal 1, boucle 1 "off" boucle 2 "on"
memoire 11 = canal 3, boucle 1 "off" boucle 2 "off"

avec ton pedalier midi tu envoi des "programme change" pour selectionner les memoires et voila, le tour est joué
RomDback
Dimebug a écrit :
nop je me suis mal exprimé

La tete a 128 emplacement de sauvegarde,
chaque emplacement peut contenir une configuration
du genre
memoire 10 = canal 1, boucle 1 "off" boucle 2 "on"
memoire 11 = canal 3, boucle 1 "off" boucle 2 "off"

avec ton pedalier midi tu envoi des "programme change" pour selectionner les memoires et voila, le tour est joué

Eh bien ... Je penses que cette tête n'a aucun défaut. C'est impressionant.
Je suis en train de vendre tout mon matériel pour me l'offrir, dont mes 2 meilleures grattes (luke et petrucci) , mon mesa boogie, et mon g-system !
Je ne penses pas le regretter !
Dimebug
tu le regretteras pas, mais jette une oreille au king, l'Herbert... C'est le plus récent et ceux qui ont eu les 2 gardent l'Herbert (qu'ils soient amateur de metal ou pas), c'est un signe qui trompe pas.
Pirloutt
Personne n'aurai differents schema de principe de branchement d'effets, chorus, reverb, wha, etc
commandés par le pedalier midi ?

genre, le canal 2, (crunch),

01 avec reverb,
02 sans reverb mais avec chrus,
03 wha+ reverb +chorus,

c possible de cabler un truc pareil ?

Pour l'instant, je ne commande que la boucle parallele avec sent 2 activé ou pas. C bien maigre à comparo des possibilité me semble t il.
pekelito
Pirloutt a écrit :
pekelito a écrit :
Oui il est préférable de faire un échange avec un quad appairé mais ceci est valable pour la quasi totalité des amplis ayant ce type de montage !!!!

Il est même possible de choisir le meme type de lampe"range" comme c est le cas sur mésa ou le réglage n'est pas ...

Cependant sil s'agit dune des premières version le bias est fixe donc pas réglable donc warning !!!

Pour répondre a la question sur l' appréhension oui la tête vh4 est le seul produit Diezel ou il faut faire une intervention "pro" car risque électrique possible compte tenu de l'accès a la partie électronique !!!!

Voilà le mieux étant de faire intervenir un professionnelle

a bientôt

VH4, le seul ampli de la marque qu'on peut pas toucher soi même ?
tssss

Tous les ampli présentent des tensions importantes sortie des transfo.
Le VH4 est quand même bien pratique de réglage quand même, avec sa résistance variable (potard) pour le bias. Ca prend 5mn en prenant son temps, aussi méticuleusement qu'un astronaute ^^

Franchement, c sûrement la partie la moins technique du métier que de savoir tourner un tournevis sans toucher autre chose.

Docteur Maboul est un super entrainement ^^

oui docteur Maboul bon exemple sauf que la tu joues avec ta vie et celle de l'ampli ....??? mais c'est un exemple qui me plait car quelquefois on touche les bords sur ce jeu..

bref je dis oui la VH4 et VH4S c'est la "seul" de chez diezel qui comporte un réel risque car les autre ampli diezel ont des connexions banane externe donc pas de manipulation ampli ouvert ...

après comme je dis chacun prend c'est responsabilité au niveau sécurité de l'ampli et de son utilisateur.

sinon coté schéma si je trouve 5mn de temps pour d'aider je veux bien plancher sur ton histoire de connexion de pédales sachant que dors et déjà la wah il vaut mieux l'avoir au pied ...

a tantôt les users .... article diezel einstein combo dans les kiosques !!!
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...